Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 11h16
 

Société

Vol de gas-oil

17 personnes sous M.D

samedi 11 octobre 2008 | Hassy

L’affaire du vol des 1095l de gas-oil de la société Colas, perpétré à Ambohimanarivo (région Alaotra Mangoro) la nuit du dimanche dernier suit son cours. Sur les 34 suspects arrêtés, 16 ont été d’emblée placés sous mandat de dépôt tandis qu’un (1) seul a bénéficié d’une liberté provisoire. Trois femmes sont impliquées dans cette histoire et certaines d’entre elles sont mères de famille. L’une est pointée du doigt pour avoir trempé dans cette magouille en qualité de receleuse tandis que les deux autres seraient mouillées jusqu’au cou pour s’être adonnées à la revente de carburant subtilisé.

Réseau

Elles croupissent toutes en prison actuellement. La marchandise volée a été restituée au propriétaire qui a continué les poursuites. C’est le système de partenariat qui existe entre Colas et la gendarmerie d’Ambohimanarivo qui a permis de mettre la main sur ces malfaiteurs qui ont constitué un véritable réseau spécialisé dans le vol et la revente de gasoil. Ils affichent des prix sacrifiés fixés autour d’Ar2000 le litre. Les transporteurs à l’instar des chauffeurs de taxi-brousse et de camions seraient leurs clients potentiels. Le tribunal prononcera son jugement d’ici quelques jours.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS