Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 21h49
 

Politique

Commune d’Antsirabe

16 347 voix pour les blancs et nuls

samedi 15 décembre 2007 |  1297 visites  | Alphonse M.

Un nouveau record battu dans la commune urbaine d’Antsirabe. Sur les 38 190 votants, la seule et unique candidate à la mairie de la capitale du Vakinankaratra, Mme Ramalason Olga n’a obtenu que 21 843 voix et 16 347 sont des bulletins blancs et nuls.

Visiblement, faute de concurrent, les électeurs ont préféré s’exprimer autrement. Malheureusement, l’actuel code électoral n’a pas comptabilisé les bulletins blancs et nuls. Il est grand temps de tenir compte des blancs et nuls pour que ce type d’électeurs ne soit pas ignoré. Pire, le taux de participation dans la commune d’Antsirabe n’a atteint que 36,29%. Comme la plupart des députés de l’actuelle législature, le maire d’Antsirabe n’a pas également de légitimité. Au niveau des conseillers municipaux, la situation de cette candidate du TIM n’est pas du tout reluisante. Récoltant 41,61% seulement des voix, la liste des conseillers TIM est mise en minorité. Son principal adversaire, le parti Arema a pu obtenir 38,33% des suffrages exprimés et la liste AFVA est créditée de 10,15%.

Le TIM pourrait faire une alliance avec le Grad-Ilo Afo pour qu’il y ait une stabilité au sein de la mairie d’Antsirabe. Une cohabitation en vue !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS