Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 13 avril 2021
Antananarivo | 17h23
 

Economie

Gestion des ressources côtières

15 régions de Madagascar bénéficiaires

samedi 8 septembre 2007 | Felana

Le Progeco ou « Programme de gestion durable de la zone côtière des pays de l’Océan Indien » valorise une gestion durable des ressources côtières. Les 15 régions côtières de Madagascar et ses 75 circonscriptions scolaires bénéficient de ce programme financé par l’Union Européenne à travers les fonds du neuvième Fonds Européen de Développement. Une enveloppe de 18.000.000 d’euros est à utiliser dans une durée de cinq ans, depuis 2006 jusqu’à 2011. Comme dans les autres pays, les ministères techniques concernés à Madagascar, à savoir le ministère de l’Environnement a émis son consentement à la mise en œuvre des activités inscrites dans ce Programme.

En effet, l’objectif spécifique du Programme est de renforcer les capacités de tous les acteurs en vue de promouvoir la gestion durable des ressources marines et côtières dans les pays de l’Océan Indien. Progeco vise aussi à contribuer à la réduction de la pauvreté par l’amélioration de la conservation et la gestion durable des ressources naturelles, la finalité est d’améliorer les conditions de vie des populations grâce à la valorisation de ces ressources à travers l’adoption et la mise en œuvre de plans nationaux de gestion intégrée de la zone côtière.

Les îles de Comores, de Maurice, de Seychelles, comme le Kenya, la Tanzanie, la Somalie et Madagascar tirent profit de ce programme Progeco.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS