Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 07h20
 

Economie

Cobalt et Nickel d’Ambatovy

130 millions de dollars iront dans les caisses de l’Etat

samedi 31 mai 2008 | Eugène R.

Le montant des redevances et des impôts (IBS) que l’exploitation de cobalt et de Nickel d’Ambatovy fera rentrer dans la caisse de l’Etat s’éleve jusqu’à 130 millions de dollars. C’est le chiffre annoncé hier, devant les sénateurs par le ministre Razaka Elysé. Selon ce patron de l’Energie et des Mines, la société exploitante, Sherrit International, emploie actuellement 8.000 personnes et 95% de ces employés sont des Malgaches. L’exploitation proprement dite débutera en 2010. Pour cela, Sherrit International fera appel à 2500 philippins.
Mais avant cette exploitation proprement dite, d’après toujours le ministre Razaka Elysé, 2500 autres philippins débarqueront à Ambatovy pour la construction des usines. La durée de séjour de ces travailleurs philippins à Madagascar sera de 6 à 12 mois au maximum. Reste à savoir si ces explications fournies par le ministre de l’Energie et des Mines mettront fin aux polémiques suscitées par l’arrivée de ces 5.000 Philippins à Madagascar où le chômage atteint un taux record.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS