Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 14h33
 

Société

Croix-Rouge Malagasy

1250 volontaires mobilisés pendant la Semaine de la Santé

mercredi 17 octobre 2007 | Herimanda R.

L’équipe renforcée. La Croix rouge malagasy (CRM) va mobiliser 1250 volontaires durant la Semaine de la Santé de la mère et de l’enfant (SSME) qui sera organisée à partir de lundi prochain.

Dès aujourd’hui, ces volontaires descendront sur terrain pour sensibiliser et informer la population sur les activités sanitaires entreprises pendant la campagne. Ce sera également une occasion pour eux de recenser les enfants de moins de 5 ans qui devront bénéficier d’une moustiquaire.

Après la campagne, ces agents de la Croix rouge visiteront à nouveau les familles bénéficiaires pour vérifier si les moustiquaires distribuées sont utilisées à bon escient et pour s’assurer si elles sont correctement bien montées.

Leur zone d’action est limitée dans 29 districts de 7 régions à savoir, Melaky, Menabe, Ihorombe, Sud-Est, Sud-Ouest, Androy et Anosy, qui sont des zones à haut risque de transmission du paludisme.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS