Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 09h55
 

Enseignement

Cercle germano-malagasy

12 élèves boursiers pour l’Allemagne et l’Afrique du Sud

vendredi 18 juin 2010

Douze (12) élèves issus pour une moitié du lycée d’Andohalo et une autre moitié du lycée Rakotoarisoa d’Ambositra ont reçu ce jeudi 17 juin au Cercle germano-malgache (CGM) leur billet d’avion, les uns pour l’Allemagne et les autres pour l’Afrique du Sud. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Allemagne, du président du comité directeur du CGM, des proviseurs des deux lycées et du président du FRAM du lycée d’Ambositra. Les récompenses dont il s’agit sont le fruit du projet dénommé « Écoles partenaires de l’avenir ». C’est une initiative coordonnée par le ministère allemand des Affaires étrangères et mise en œuvre en coopération avec le Goethe-Institut et plusieurs institutions allemandes, et qui récompense les meilleurs élèves des établissements scolaires partenaires par l’octroi de bourses.

Huit (8) élèves bénéficient d’un cours de langue avec un programme culturel et de loisirs variés pendant trois semaines en Allemagne, tandis que les quatre (4) autres auront le privilège d’assister au match de l’équipe nationale allemande, la Mannschaft contre le Ghana en Afrique du Sud. Leurs billets d’avion ont été remis ce jeudi 17 juin par l’Ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne hier au Cercle Germano Malagasy en présence du président du comité directeur du CGM.

Le projet « Écoles partenaires de l’avenir » implique une centaine d’établissement scolaires dans le monde dont deux pour Madagascar. Il permet aux boursiers d’explorer de nouvelles tendances culturelles et de découvrir de nouveaux horizons, a fait remarquer le proviseur du lycée d’Andohalo qui n’a pas manqué de souligner la réhabilitation de la salle des fêtes d’Andohalo ainsi que l’équipement en matériels didactiques et électroniques du lycée, comme étant les fruits de cette initiative.


Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS