Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Société

Attentat contre le président de la République

11 militaires inculpés

mercredi 9 mai 2007 | Nivo T. A.

L’enquête concernant l’affaire sur l’attentat avorté contre le président de la République Ravalomanana à Faravohitra, le 4 avril dernier, suit son cours. Jusqu’à maintenant, 11 militaires dont 2 officiers (un colonel et un capitaine) sont inculpés dans cette affaire. Ils ont été auditionnés par les éléments de la section de recherche criminelle de la gendarmerie à Fiadanana.

Selon nos sources, la tentative d’assassinat du président de la République a été ratée deux fois (Mars et Avril). Ces officiers auraient contacté quelques éléments, il y a environ deux mois, pour faire« l’opération ». Mais au dernier moment, les « mercenaires » n’ont pas osé exécuter l’ordre de leur « patron », même s’ils auraient déjà reçu une certaine somme d’argent.

Certains éléments engagés dans cette affaire auraient dévoilé le secret à la présidence, quelques jours après le jour du référendum prévu pour l’attentat du Chef de l’Etat, car ils ont été, dit-on, victimes de menace de mort.

Ces militaires inculpés dans cette affaire seraient déférés au parquet dans les prochains jours.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS