Articles dans la rubrique « Sport »
-
Football
Clap de fin pour « Rakapiteny ». Abel Anicet, le capitaine de l’équipe nationale malgache, Abel Anicet, a annoncé son retrait officiel et définitif de la sélection malgache. N’ayant jamais fait l’objet de convocation par l’ancien sélectionneur Eric Rabesandratana, puis rappelée par Nicolas Dupuis, de retour à la tête des Barea de Madagascar, notamment pour la double confrontation de la semaine prochaine dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, le footballeur a finalement été annoncé (…)
-
Football
samedi 14 mai 2022
| 2525 visites
Le sélectionneur français de l’équipe nationale malgache du football a convoqué 28 joueurs composés notamment des anciens cadres de Barea. Ainsi, l’ancien capitaine Abel Anicet, le gardien Melvin Adrien, ou encore les Thomas Fontaine, Jérôme Mombris, ainsi que les Marco Ilaimaharitria, Ibrahim Amada, Carolus Andriamahitsinoro et Paulin Voavy font leur retour à l’équipe nationale malgache pour la double confrontation avec le Ghana et l'Angola, dans le cadre des matchs de groupe des (…)
-
Football
Nicolas Dupuis est officiellement désigné sélectionneur de l’équipe nationale malgache de football, les Barea de Madagascar. L’annonce a été effectuée, hier, en conférence de presse, par le président par intérim de la Fédération malgache du football (FMF), Victorien Andrianony, l’aile de la fédération reconnue par le ministère des Sports et la Fédération internationale du football amateur (Fifa). Ce, en l’absence du concerné, qui a visiblement tergiversé avant d’accepter, officiellement, la (…)
-
Football
C’est de l’os pour l’équipe nationale malgache du football. Les Barea de Madagascar se trouve se trouvent dans le Groupe E lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Le tirage au sort a été effectué dans la nuit du mardi à mercredi. La sélection malgache hérite en effet de l'Angola, de la République Centrafricaine et du Ghana comme adversaire. Le Ghana, 11e meilleure sélection d’Afrique selon le classement de la FIFA, est certainement l’équipe le plus difficile (…)
-
Sport
Les politiciens s’investissent dans le domaine des sports, ce n'est pas un fait nouveau dans le pays. Le général Lylison René de Roland, gouverneur de la région Sofia, a ainsi une casquette de plus. Celui a gravi rapidement les échelons de la hiérarchie militaire depuis l'avènement de Andry Rajoelina au pouvoir vient d'être élu président de la fédération malgache de Kick Boxing.
Face à trois autres candidats : Serge Vital, Guy Fernand et Boto Gilbert, l’ancien co-directeur de la Force (…)
-
Sport
Eric Rabesandrantana est-il toujours à la tête de la sélection nationale du football ? La question est posée maintes fois par les mordus du football malgache ces derniers jours mais elle restera sans réponse exacte et fiable. La situation reflète l’imbroglio qui règne actuellement au sein de la Fédération malgache du football (FMF) qui ne semble plus avoir ni tête ni queue. Parce qu’une fois de plus l’incompréhension totale demeure par rapport à la structure, à l’organisation et à la prise (…)
-
Football
Fin de polémique, peut-être, concernant la présidence de la Fédération malgache du football (FMF). Dans une lettre adressée aux autorités et aux membres de cette instance nationale du ballon rond, la Fédération internationale du football association (FIFA) a indiqué qu’Arizaka Roul Rabekoto reste à la tête de la FMF. Pour la FIFA, l’actuel président de la fédération malgache peut poursuivre son travail même s’il est en hors du territoire malgache.
La FIFA a indiqué avoir pris connaissance (…)
-
Eliminatoires Mondial 2022
Le rêve des Barea de Madagascar d’aller au Mondial de Qatar 2020 s’arrête là. L’équipe nationale malgache de football a encaissé sa quatrième défaite en cinq matchs hier au stade de l’Amitié de Cotonou, au Bénin. La bande à Melvin, le gardien malgache chouchou des supporteurs, s’est inclinée 2 buts à 0 face aux Béninois et reste toujours le dernier du groupe J, avec seulement trois points. Les Béninois disposent désormais de 10 points et s’approchent davantage de la qualification pour les (…)
-
Eliminatoires Mondial 2022
Jour J pour l’avant-dernier match des Barea de Madagascar dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. Ce soir, les protégés d’Eric Rabesandratana affronteront la sélection béninoise au stade de l’Amitié à Cotonou.
Les Barea sont fins prêts, à en croire le sélectionneur malgache, lors d’une conférence de presse d’avant-match hier. Eric Rabesandratana affirme que l'équipe va faire tout ce qu’il faut pour gagner ce match. Pour ce faire, Eric Rabesandratana croit détenir les (…)
-
Eliminatoires Mondial 2022
Première victoire en quatre matchs des éliminatoires de la coupe du Monde2022 pour les Barea de Madagascar. L’équipe nationale malgache l’a emporté un but à zéro face aux Léopards de la République Démocratique de Congo (RDC) hier soir, au stade de Mahamasina. Ce, au terme d’une rencontre sous haute tension et marquée par des fréquents arrêts de jeu, sous décision de l’arbitre, mais sans beaucoup d’éclats pour autant, en matière de jeu.
L’unique but de la rencontre marqué dès la 3e minute de (…)
-
Football
Jamais deux sans trois ! La défaite de l’équipe nationale malgache de football dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde est de trop. Face aux Léopards de la République Démocratique du Congo, les Barea se sont incliné deux buts à zéro, poursuivant ainsi sa série noire de défaite depuis les derniers matchs sous la houlette de Nicolas Dupuis, dans le cadre des éliminatoires de la CAN, jusqu’à l’ère d’Eric Rabesandratana, qui n’a rien remporté jusqu’ici.
Dans le groupe J où la (…)
-
Football
C’est la confusion au sein de la Fédération malgache du football (FMF). Son président, Raoul Arizaka Rakotobe, en exil à l'étranger depuis plusieurs mois et fraichement condamné par la justice, a décidé l’exclusion de quatre membres du comité exécutif de cette instance du football malgache. La décision date du 5 octobre.
Raoul Arizaka Rakotobe affirme que les 4 membres du comité exécutif concernés par cette exclusion ont commis des violations graves des statuts de la fédération, de son (…)
-
Eliminatoires Mondial 2022
Les éliminatoires de la coupe du monde semblent se compliquer pour l’équipe nationale malgache. En plus d’une liste restreinte établie par le sélectionneur, Eric Rabesandratana, probablement à cause d’un problème de moyens évoqués à maintes reprises des différentes sources, excluant alors quelques cadres incontournables de la sélection, l’on apprend également l’absence de quelques joueurs clés lors de la double confrontation face à la République démocratique du Congo cette semaine, les 7 et (…)
-
Eliminatoires Mondial 2022
Eric Rabesandratana reste pour l’instant le sélectionneur de l’équipe nationale malgache. La Fédération malgache du football (FMF) l’a annoncé hier, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle la liste des 24 joueurs sélectionnés pour la prochain match dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022, a été présentée. Madagascar affrontera la République démocratique du Congo ce 7 octobre en RDC et le 10 octobre à Madagascar. Sur les 24 joueurs retenus figurent 5 nouvelles recrues. (…)
-
Coupe de la confédération
Une bonne nouvelle pour les amateurs du ballon rond malgache. Le club d’Andoharanofotsy, le CFFA, s’est imposé sur un score de deux buts face au Kabwe Warriors, lors du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la confédération, qui s’est déroulé à Zambie, hier. Malgré l’avantage du terrain, le club zambien, n’a pas résisté aux multiples assauts des protégés de Titi Rasoanaivo, sur le stade Levy Mwanawasa de Ndola.
Ce sont les Malgaches qui ont inscrit le score en premier grâce à un (…)
-
Eliminatoires du Mondial 2022
Une nouvelle défaite plus amère que ses précédentes pour l’équipe nationale malgache de football. En moins d’une semaine, les Barea de Madagascar s’inclinent deux fois devant deux équipes qui ne sont pas les moindres en éliminatoires de la coupe du Monde 2022. Après celle à Mahamasina le 2 septembre face au Bénin, les protégés d’Eric Rabesandratana ont perdu le match contre la Tanzanie hier avec 3 buts à 2 hier au stade Banjamin Mkapa Stadium de Dar Es salam.
Le premier but tanzanien est (…)
-
Eliminatoires du Mondial 2022
Les Barea de Madagascar sont prêts pour la rencontre avec la Tanzanie, confirme Eric Rabesandratana, sélectionneur de l’équipe nationale de football. Le match entre Madagascar et la Tanzanie qui aura lieu ce jour compte pour les éliminatoires de la coupe du Monde de 2022. Il sera diffusé sur la chaine nationale tout comme les autres matchs à venir des Barea lors de ces éliminatoires du Mondial 2022.
« L’état d’esprit est bon. Nous arrivons ici avec un autre état d’esprit », a déclaré (…)
-
Eliminatoires du Mondial 2022
Un oiseau de mauvais augure ou une fausse alerte ? Dans un communiqué diffusé dimanche, la Fédération malgache du football (FMF) a indiqué qu’un joueur de l’équipe nationale malgache actuellement en déplacement à Dar salam, Tanzanie, a été testé positif à l’épidémie de Covid-19. Pourtant, la sélection malgache affrontera demain celle de la Tanzanie, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde.
« Avant de quitter le sol malgache, les joueurs et le staff ont (…)
-
Eliminatoires Mondial 2022
Jour J pour la rencontre entre l’équipe nationale malgache de football, les Barea et les Ecureuils du Bénin. La rencontre se jouera en nocturne à partir de 19h, dans le stade rénové de Mahamasina, rebaptisé Stade Barea. Ce sera le premier match nocturne organisé à Madagascar. Le match sera diffusé en direct sur la chaine de télévision nationale et après tractation avec la Confédération Africaine de Football (CAF), finalement environ 10.000 spectateurs pourront finalement y assister. Ce (…)
-
Inauguration stade Barea
A la veille du premier match des phases éliminatoires de la coupe du Monde de football en 2022, les autorités multiplient les attaques à l’endroit de la Fédération malgache du football (FMF). Après le clash avec le président de la République et la FMF, lundi, par rapport à la tenue du match à huis clos alors que les autorités du pays en espéraient autrement, c’est au tour du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) de déverser son mécontentement vis-à-vis de cette instance dirigeante du (…)