Articles dans la rubrique « Santé »
-
Bilan épidémiologique
Depuis l'arrivée des vols de rapatriement, les cas importés de Covid-19 ne cessent de se multiplier. Durant les dernières 24 heures, 2 cas importés en provenance de Paris ont été annoncés parmi les 30 nouveaux cas positifs rapportés par le CCO-Covid-19, hier. La Direction de la veille sanitaire, de la surveillance épidémiologique et de la riposte (DVSSER) a également annoncé hier sur une chaîne de télévision privée, que depuis le 15 août jusqu’au dimanche 4 octobre dernier, 31 cas importés (…)
-
Santé
Le taux de guérison est en nette augmentation ces derniers jours avec 94 % d’individus porteurs du virus confirmés guéris. Désormais, le nombre total des décès liés au coronavirus est de 233.
Dernière situation de la Covid-19 : Nouvelles contaminations : 12 cas trouvés sur 481 tests PCR et 12 tests GeneXpert (avec un taux de positivité de 02, 43 %), Analamanga : 3 cas positifs Sava : 3 Diana : 3 Vakinankaratra : 1 2 cas importés en provenance de l’étranger atterris à Nosy Be Nouveaux (…)
-
Santé publique
La cérémonie d’inauguration de l'usine pharmaceutique « Pharmalagasy » sis à Tanjombato s'est déroulée vendredi dernier. La gélule CVO Plus, première production de l'usine, a été présentée officiellement à cette occasion.
«Le CVO Plus est un produit malgache dont les compositions sont à base d'Artemisia et de Ravintsara, des plantes médicinales purement malgaches», a déclaré Andry Rajoelina, fervent défenseur du remède Covid-organics qui est désormais décliné sous forme de gélules. (…)
-
Bilan épidémiologique
Au cours de la semaine dernière, entre le 28 septembre et le 4 octobre, 273 contaminations ont été enregistrées avec 3 décès.
Le nombre des décès a diminué en comparaison de la semaine du 21 au 27 septembre, où 6 décès ont été recensés dans la Grande Ile.
Dernière situation de la Covid-19 Nouvelles contaminations : 65 nouveaux cas détectés vendredi et samedi Pour vendredi : 36 cas trouvés sur 394 tests PCR et 86 tests GeneXpert (avec un taux de positivité de 07, 5 %), Analamanga : 15 (…)
-
Bilan épidémiologique
Trente-neuf (39) nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées jeudi dernier dans le pays. Ces 39 nouveaux cas ont été détectés sur un total de huit cent vingt-huit tests virologiques PCR et tests Genexpert, fournissant un taux de positivité de 04, 71 %, selon le rapport du CCO-Covid-19, hier.
Le nombre total des personnes contaminées par la Covid-19 est donc désormais de 16 493 dans tout le pays.
Aucun nouveau décès n’a été enregistré durant les dernières 24 heures, et le (…)
-
Santé
Dernière situation de la pandémie de Covid-19 : Nouvelles contaminations : 46 cas trouvés sur 139 tests PCR et 89 tests GeneXpert (avec un taux de positivité de 20, 17 %), Diana : 15 cas positifs Alaotra Mangoro : 9 Analamanga : 6 Anosy : 4 Boeny : 3 Atsimo Andrefana : 2 Sava : 2 Ihorombe : 2 Itasy : 1 Amoron’i Mania : 1 Haute-Matsiatra : 1 Nouveaux cas de guérison : 129, Analamanga : 118 guéris Sava : 6 Diana : 5 Malades souffrant de la forme grave : 15, Analamanga : 8 Haute-Matsiatra (…)
-
Santé
Dernière situation de la pandémie de Covid-19 Nouvelles contaminations : 31 cas trouvés sur 372 tests PCR et 57 tests GeneXpert (avec un taux de positivité de 07, 22 %), Diana : 13 cas positifs Analamanga : 10 Sava : 3 Ihorombe : 3 Boeny : 2 Malades souffrant de la forme grave : 19, Analamanga : 10 Haute-Matsiatra (CHU d’Andrainjato, Fianarantsoa) : 7 Alaotra Mangoro : 2 Dernier bilan : Contaminés : 16 408 Guéris : 15 301 Malades sous traitement : 875 Formes graves : 19 Décès : 230 Tests (…)
-
Bilan épidémiologique
Aucun nouveau décès lié au Covid-19 n’a été signalé dans le pays durant les dernières 72 heures. Par ailleurs, selon le dernier bilan du CCO-Covid-19, 29 nouvelles contaminations ont été recensées sur un total 350 tests PCR et GeneXpert, donnant un taux de positivité de 08, 28 %.
Situation de la pandémie de Covid-19 à Madagascar Nouvelles contaminations : 29 cas avec trouvés sur 297 tests PCR et 53 tests GeneXpert (avec un taux de positivité de 08, 28 %), Alaotra Mangoro : 6 cas (…)
-
Bilan épidémiologique
Sur les 63 nouvelles contaminations rapportées par le CCO-Covid-19, hier, 54 ont été découvertes dans la région Ihorombe, dans l'ex-province de Fianarantsoa. La porte-parole du CCO-Covid-19, la professeure Hanta Marie Danielle Vololontiana a expliqué que ces 54 cas détectés dans l’Ihorombe ont été enregistrés entre le 02 août et hier. Ils ont tous été testés positifs par la technologie GeneXpert.
Ainsi, les personnes contaminées durant l’existence de cette maladie virale dans le pays sont (…)
-
Bilan épidémiologique
Après les 6 cas importés de Covid-19 en provenance d’Europe annoncés mardi dernier, 2 autres cas importés ont été détectés parmi les 36 cas de contamination rapportés samedi par le CCO-Covid-19. Il s’agit de cas en provenance de l’Ile Maurice. Les contre-tests effectués à l’arrivée des passagers rapatriés ont permis de dépister ces cas importés.
La semaine dernière, 232 contaminations et 6 décès liés à cette pandémie de coronavirus ont été enregistrés dans la Grande Ile. On dénombre (…)
-
Bilan épidémiologique
Le nombre des décès liés à la Covid-19 ne cesse de se multiplier. Le CC0-Covid-19 a annoncé un décès survenu dans la région Haute-Matsiatra, hier, ce qui donne un total de deux cent vingt-huit (228) personnes emportées par cette pandémie de coronavirus jusqu’ici dans tout Madagascar.
Les cas de contamination se multiplient aussi avec trente (30) nouvelles contaminations trouvées dans six régions du pays jeudi dernier. Ces 30 nouveaux cas ont été découverts sur un total de deux cent (…)
-
Bilan épidémiologique
vendredi 25 septembre 2020 |
Fano Rasolo
| 2763 visites
Les malades souffrant de la forme grave de la Covid-19 ont connu une baisse sensible de leur nombre ces derniers temps. Ainsi, il ne reste dans le pays que quinze (15) malades souffrant de la difficulté respiratoire qui est un signe de la gravité de cette maladie virale. Onze (11) de ces cas graves sont localisés dans la région Analamanga et les quatre (04) restants en Haute-Matsiatra, selon le rapport du CCO-Covid-19, hier. Ces patients ayant la forme grave sont tous pris en charge dans les (…)
-
Bilan épidémiologique
La Covid-19 continue de persister à Madagascar. Le CCO-Covid-19 a annoncé, hier, 31 nouveaux cas découverts sur un total de 257 tests virologiques PCR et de tests GeneXpert, donnant ainsi un taux de positivité de 12, 06 % pour mardi, s’il avait été de 10, 53 %, lundi dernier.
Ainsi, le nombre total des personnes infectées par le virus de la Covid-19 désormais de 16 167 dans tout le pays. Aucun décès n’a été toutefois été enregistré durant les dernières 24 heures, le dernier bilan reste à (…)
-
Covid-19
mercredi 23 septembre 2020 |
Fano Rasolo
| 2895 visites
Vigilance. Sur les 63 cas positifs détectés lundi dernier, 06 sont des cas importés qui, tous proviennent d’Europe, a fait savoir la porte-parole du CCO-Covid-19, la professeure Hanta Marie Danielle Vololontiana, hier. Testés positifs après le test PCR obligatoire à l'arrivée, ils sont déjà mis en quarantaine.
« Ces passagers infectés sont déjà sous traitement et sous étroite surveillance sanitaire », a rassuré la porte-parole du CC0-Covid-19.
La réouverture des vols avec l’étranger fait (…)
-
Bilan épidémiologique
Le nombre de décès liés à la Covid-19 grimpe. Depuis quelques jours, le CCO-Covid-19 n’a cessé d’annoncer des décès dans son bilan épidémiologique. Hier, 2 personnes ont encore succombé à la maladie. On compte désormais 225 morts du coronavirus dans tout le pays depuis le début de l'épidémie dans le pays. Le taux de létalité est estimé à 1, 39 %. Nouvelles contaminations : 20 cas trouvés sur 439 tests PCR et 12 tests GeneXpert (avec un taux de positivité de 04, 43 %), Analamanga : 12 cas (…)
-
Lutte contre la Covid-19
Optimiste. Madagascar est sur la bonne voie dans la maîtrise de la Covid-19 a affirmé Christina Ntsay hier lors de son intervention à la Nation, hier.
Depuis le début de la crise, on a constaté une implication variée des armées dans la lutte contre la Covid-19. Avec la diminution des cas de contamination, la gestion de la Covid-19 va désormais revenir au ministère de la Santé publique. Autrement dit, la mission de l’Armée qui est monté au front depuis la mise en place du Centre de (…)
-
Bilan épidémiologique
La Covid-19 continue de sévir. 6 personnes ont été emportées par le virus le week-end dernier, selon le dernier bilan du CCO-Covid-19. On compte 223 décès liés au coronavirus depuis le début de l'épidémie dans toute le pays sur les 16 053 cas positifs enregistrés.
Entre le 14 et le 20 septembre dernier. On a recensé 296 nouvelles contaminations et 12 décès.
Bilan des dernières 48 heures Nouvelles contaminations : 82 nouveaux cas détectés vendredi et samedi, Pour vendredi : 49 cas trouvés (…)
-
Bilan épidémiologique
Ces dernières semaines, la Covid-19 frappe le Nord du pays. Chaque jour, les régions Diana et Sava enregistrent toujours des contaminations. Hier, le CCO-Covid-19 a annoncé un nouveau décès survenu dans le Diana, portant ainsi à deux cent dix-sept (217) le nombre total des personnes emportées par le coronavirus dans la Grande Ile.
En outre, quarante-six (46) nouveaux cas ont été enregistrés jeudi dernier, trouvés sur un total de quatre cent quarante-quatre (444) tests virologiques PCR et (…)
-
Bilan épidémiologique
vendredi 18 septembre 2020 |
Fano Rasolo
| 1141 visites
La Covid-19 continue de sévir. Avec 54 nouvelles contaminations, le nombre de cas confirmés depuis le début de la pandémie s'élève actuellement à 15 925 avec 216 décès dans toute l’Ile, selon le dernier rapport du CCO-Covid-19, hier.
Il ne reste 1 160 personnes encore sous traitement à Madagascar, dont 25 patients hospitalisés présentant des difficultés respiratoires. Nouvelles contaminations : 54 cas trouvés sur 522 tests PCR et 73 tests GeneXpert (avec un taux de positivité de 09, 07 (…)
-
Bilan épidémiologique
Les cas positifs détectés ont de nouveau augmenté ces deux derniers jours. Si, dimanche dernier, les contaminations ont diminué pour descendre jusqu’à 12 cas avérés avec un taux de positivité de 2,37 %, ce taux a augmenté lundi et mardi pour atteindre 6,15 % pour lundi, et même jusqu’à 15,01 % pour mardi. Ainsi, le dernier bilan a vu 68 nouveaux cas de contamination découverts sur 453 tests virologiques réalisés. Nouvelles contaminations : 68 cas trouvés sur 369 tests PCR et 84 tests (…)