Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 7 décembre 2016
Antananarivo | 00h48
 

Vite dit

Vite dit

lundi 18 janvier | Bill

- Une délégation de l’OIF est attendue dans le courant de cette semaine dans la capitale. Elle évaluera les préparatifs de l’accueil du 16è sommet de la Francophonie, capacité d’hébergement, qualité des sites d’accueil, notamment des hôtels et restaurants. Les membres de cette délégation rencontreront les opérateurs dans ce secteur pour discuter de la situation. Le volet sécuritaire ne sera pas écarté lors de cette visite mais surtout l’avancement des travaux d’infrastructures en particulier ceux du site d’Andohatapenaka qui abritera des centres de conférence, commerciaux et de loisirs.

- L’entrée et la sortie de la ville de Toliara par la nationale 7 a été entièrement bloquée samedi dernier par une manifestation d’origine foncière. Les propriétaires de cimetières ancestrales et traditionnelles ont érigé un barrage humain pour protester contre l’appropriation d’une partie de ce cimetière de la part d’un karana. Or d’après les doyens des propriétaires de ces tombes familiales, ils ont obtenu l’usage de ces terrains depuis la période coloniale par un arrêté et ils refusent que celui qui prétend en être propriétaire clôture ce terrain. Les autorités régionales sont intervenues et ont procédé à la médiation. Il a été alors décidé que les travaux de construction seront suspendus en attendant de nouvelles décisions.

- Les services techniques de la commune d’Antananarivo persistent et signent : les commerçants de rue de la capitale doivent rentrer dans les marchés communaux. Ils sont en pourparler avec la Chambre de commerce d’Antananrivo qui prendra donc en charge la communication de cet assainissement des marchés. La CUA et la Chambre de commerce évoquent une loi sur la concurrence commerciale qui interdit le parasitage (loi 2005-02). Ils prévoient des négociations avec les communes environnantes pour résoudre en partie ce problème des marchands de rue.

5 commentaires

Vos commentaires

  • 18 janvier à 10:59 | DanBe (#2256)

    Bravo pour cette nouvelle présentation, plus sympa, plus aérée, moins rigide.

    « Ils sont en pourparler avec la Chambre de commerce d’Antananrivo qui prendra donc en charge la communication de cet assainissement des marchés. »

    Monsieur Bill, qu’est ce que ça veut dire ? La Chambre de commerce va prendre en charge quoi ?

    • 18 janvier à 11:00 | DanBe (#2256) répond à DanBe

      En plus, on a un petit merci pour notre commentaire... Sympa !

    • 18 janvier à 12:06 | hrrys (#5836) répond à DanBe

      Raison de plus, ce sommet serait une perte de temps pour M/AR. Ce sommet serait une gaspillage d’argent .Je reitere ce que j’avais ecrit y a qlq mois,on n’a pas besoin de ce pays source du mal

    • 19 janvier à 05:21 | RAMAHEFARISOA Basile (#9107) répond à hrrys

      hrrys
      Dommage pour vous !
      - « Le sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie (-la France-) aura lieu à Madagascar,en 2016 ».

      Le PADESM et ses héritiers.

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

  • 18 janvier à 13:32 | takaka (#8449)

    Pas mal la page.
    Et aussi la teneur de l’article de trois natures différentes.
    En somme bravo !
    Pour l’effet retour, il ne faut pas trop supprimer. Laissez les idées pulluler. Je pense que c’est de ce concept tous azimuts que Madagascar Tribune soit apprécié.
    Par exemple sur ce problème foncier à Tuléar, c’est la preuve que les agents du domaine soient les plus corrompus. C’est dans ce département que la Bianco doit travailler surtout.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 145