Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 3 décembre 2016
Antananarivo | 07h09
 

Vite dit

Vite dit

mardi 14 avril 2015 | Bill

- Le personnel de la société Aéroport de Madagascar (ADEMA) donne un ultimatum de 48heures au gouvernement pour qu’il abandonne l’idée de mise en concession des deux aéroports les plus importants de Madagascar, à savoir, celui d’Ivato et celui de Nosy Be. On soupçonne fortement l’État de vente des ressources et patrimoine aux étrangers. En tout cas, pour l’instant, ce personnel de l’ADEMA n’a pas déclaré l’entrée en grève sinon le peu de service rendu par les intervenants/acteurs aux usagers des aéroports serait réduit à néant.

- Dans le cadre de l’atelier relatif à l’imprégnation des démembrements et organes rattachés à son ministère en vue de la mise en œuvre du concept de résultat rapide pour le développement (RRI) et des échéances de 100 jours, Benjamina Ramanantsoa Ramarcel a indiqué que 2 pôles de croissance sont identifiés et retenus par le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et de l’Emploi. L’objectif est de faire en sorte que les formations à dispenser répondent aux besoins des activités phares en perspective voire en cours dans ces pôles de croissance. Parmi ces pôles figurent par exemple les villes de Toamasina et de Taolanaro.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 14 avril 2015 à 09:44 | Be-Tsikera (#8458)

    Pourquoi ne pas aller directement au but ? Il faut éviter les JEUX DE MOTS.
    Le mauvais présage dit que l’Etat est en faillite !

  • 14 avril 2015 à 10:20 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    L’ETAT décide le « PPP »,ce n’est pas au personnel de faire l’ultimatum de la « POLITIQUE DU GOUVERNEMENT ».Point barre !

    Basile RAMAHEFARIOSOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

  • 14 avril 2015 à 13:00 | olivier (#7062)

    Si toutes les sociétés d’état, ou à forte participation de l’état, étaient gérées comme ADEMA, alors tout irait bien sous les tropiques !

    Ces gens ont raison...

    privatiser les 2 aéroports rentables, c’est tuer le reste !

    Trop facile !

    Privatisez...mais de façon globale, et surtout reprenez le personnel ADEMA, car de ce que je sais, il est plutôt qualifié...et de bonne volonté !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 140