Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 septembre 2016
Antananarivo | 18h56
 

Vite dit

Vite dit

vendredi 23 janvier 2015 | Bill

- Verdict de l’affaire Be-Rija : reporté au 29 janvier 2015. L’avocat de la défense de Be-Rija a dénoncé une manoeuvre dilatoire du tribunal qui, d’après Me Willy Razafinjatovo, attend des ordres d’en haut pour trancher sur le cas de ses clients, Be-Rija et Sambahita. Annoncé pour ce 22 janvier, le verdict relatif à ces deux étudiants accusés d’associations de malfaiteurs, de troubles à l’ordre public et de menace d’atteinte à sécurité de l’État, a été reporté au 29 janvier. D’après Me Willy Razafinjatovo, le motif invoqué est que le tribunal n’a pas encore entre les mains et examiné et analysé les preuves (apparemment les contenus de l’ordinateur et des SMS échangés). Be-Rija est alors ramené à Tsiafahy malgré la demande de liberté provisoire. La défense a préféré ne pas faire appel de ce verdict car cela ne ferait que trainer en longueur cette affaire et le séjour en prison de ses clients.

- « Affaire employés de la CUA » : une manifestation des employés en vue ? Manitra, ancien journaliste de la station Ravinala, devenu employé de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) depuis un peu moins de 10 ans, est le président de l’association des employés de la CUA (FMTA). Après une rencontre avec la presse ce 22 janvier 2015, il a été convoqué par la Police et conduit devant le Parquet et ensuite placé sous mandat de dépôt à Antanimora. Il est accusé de diffamation par une des personnalités qu’il avait traité de tous les noms et de détournements lors d’une assemblée qui avait regroupé des milliers de personnes, semble-t-il.
_Les employés de la CUA membres du FMTA menacent de faire grève.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 23 janvier 2015 à 11:38 | Jipo (#4988)

    Bonjour.
    C ’est vrai que la justice avec 4000 cas en moins à ne pas juger, doit etre débordée à ne rien foutre !
    Donc depuis que cette personne a été incarcérée elle n’ a pas eu le temps d’ étudier son dossier, pour une personne qui porte atteinte à la sureté de l’ état, dommage qu’ elle ne soit pas aussi véloce , et qu’ elle ne mette pas autant de zèle que nos super zendarmes pour faire leur travail, pendant ce temps un étudiant est encabané ...

    • 23 janvier 2015 à 15:48 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      « JE SUIS » comme tous les étudiants : Be-Rija ...

  • 23 janvier 2015 à 17:10 | ratiarivelo (#131)

    Hatramin’izao aloha dia mbola Tribonaly ny Repoblika bannanière******** depuis ny passage de Christine RAZAN***** !!! mampalahelo !!

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 279