Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 17h31
 

Vite dit

Vite dit

mercredi 23 avril 2014 | Bill

- Le nouveau ministre de la Communication, Cyrille Reboza, est pour la libéralisation des ondes ; il n’est pas contre l’accès des chaînes audiovisuelles à tout le territoire national. Il s’est dit prêt à réviser les textes en vigueur actuellement en matière de code de communication. En tout cas, il a laissé entendre qu’il va mettre en place le haut conseil de l’audiovisuel qui veillera et sanctionnera les opérateurs égarés.

- La ministre des Affaires étrangères, Arisoa Lala Razafitrimo, veut remettre de l’ordre dans nos chancelleries et représentations à l’étranger. A un moment donné durant la Transition, notre représentation à l’Ile de La Réunion a fait parler de lui dans les banques.

- Noëline Ramanantenasoa, la ministre de la Justice, pour sa part, priorise la lutte contre la corruption. Elle appelle à la prise de conscience de tout le personnel de la Justice à œuvrer pour rétablir la confiance avec les justiciables. En matière de bois de rose ou des prisonniers politiques, Noëline Ramanantenasoa déclare prudemment qu’il n’y pas de traitement spécifique, il n’y a que la loi et tout s’effectue conformément à la loi. Elle promet qu’une fois toutes les conditions satisfaites, elle va soumettre le projet de loi pour la mise en place de la Haute cour de justice dont le processus a été suspendu pour diverses raisons. Elle n’a pas oublié d’évoquer les revendications des greffiers et des pénitenciers sans cependant donner des précisions dans leur résolution.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 23 avril 2014 à 09:40 | I MATORIANDRO (#6033)

    Hi ! Hi ! Samy manao ventsoventso daholo reto ekipam-borotsiloza reto ! Soavadia daholo e ! Samia velon’aina !

  • 23 avril 2014 à 11:41 | Paulo Il leone (#6618)

    .... et on « jugera » sur les actes pas sur ses belles et pieuses promesses et autres déclarations d’intention.
    D’autant ^plus que si elle compte vraiment s’attaquer à la corruption, elle n’est pas sortie de l’auberge malgache !
    Qui sait, elle est peut-être l’hercule tant attendu qui va récurer les écuries d’Augias qu’est la « justice » malgache ?!

    • 23 avril 2014 à 13:28 | olivier (#7062) répond à Paulo Il leone

      « elle va soumettre le projet de loi pour la mise en place de la Haute cour de justice dont le processus a été suspendu pour diverses raisons »

      POUR DIVERSES RAISONS

      AH AH AH

      Cétépasleufote...zont pas pu la mettre en place

      QUEL DOMMAGE

      OR

  • 24 avril 2014 à 12:37 | bbernard (#6880)

    Madame la Garde des Sceaux, faites vos preuves en faisant passer en justice tous les responsables de trafics en tous genres, connus de tous et protégés par la Sinistre de l’Injustice qui vous a précédée et qui tente de véroler l’Assemblée Nationale. Il faut mettre fin à l’immunité de cette vieille pouf malhonnête et la juger pour toutes les injustices qu’elle a couvertes et générées. Vous avez du pain sur la planche. Bon courage et ne nous décevez pas !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS