Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 23 avril 2018
Antananarivo | 06h11
 

Société

Transport

Une exposition dédiée au transport de marchandises

lundi 12 février | Fano Deraniaina

Une trentaine d’entreprises œuvrant dans le domaine du transport ont participé à l’exposition dédiée aux transports de marchandises au parvis de l’Hôtel de ville à Analakely le 09 et 10 février dernier.

Cette exposition de deux jours a permis de faire connaître les activités rattachées aux transports, l’objectif étant de faciliter la réalisation de l’acheminent de marchandises de l’amont en aval pour les usagers. Transport de courriers, simple colis, envoi de documents administratifs, transport en cas de déménagement, transport de containers, groupage maritime, en passant par les transports hors du commun comme le transport d’animaux sauvages, de produits périssables, de marchandises hors gabarit, toute une variété de service de logistique a été proposé dans ce salon par les participants pour apporter proximité, célérité et surtout facilité à leurs clients. Raison pour laquelle dans les pratiques professionnelles actuelles, le mot « transport » est parfois associé au service d’emballage ou encore d’entreposage. A tout cela s’ajoute des solutions logistiques sur mesure, comme l’assistance aux clients devant les formalités administratives puisque c’est cette étape qui est souvent le plus compliqué.

La grande majorité de sociétés de transport présente à ce salon appartient à des groupes étrangers. Les sociétés malgaches, quant à elles, sont plus compétitives sur le marché local comme le cas de la société Colis express, ou le Paositra Malagasy. En effet, ces dernières se focalisent généralement sur le transport de courriers, de paquets ou de colis à l’intérieur du pays. Un des points forts de ces sociétés malgaches, est la possession d’un nombre important d’antennes et de représentants dans la grande île. En cas d’envoi ou de services à l’extérieur, elles sont dans l’obligation de collaborer avec les grandes enseignes internationales de transport.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 12 février à 10:10 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    A l’heure du NTIC, l’exposition fera-t-elle encore recette ?

  • 13 février à 05:05 | tsimbamarina (#9480)

    Les informations relayées par votre site ne sortent pas de l’extraordinaire, pour ne pas dire trop commun.
    MT faites donc du journalisme d’investigation et non du recopiage de nouvelles avec une diffusion tardive à 09h00 ; heure où tous vos autres confrère et concurrent ont sorti la même chose avec plus de pertinence !!!!

Publicité


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 189