Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 septembre 2016
Antananarivo | 11h49
 

Médias

Election du président du bureau de l’Ordre des journalistes

Un second tour oppose Gérard Rakotonirina et Lambo Tahiry

lundi 10 novembre 2014 | Bill

L’élection des 15 membres du bureau de l’Ordre des journalistes de Madagascar (OJM) s’est déroulée dans 25 bureaux de vote répartis dans tout le pays ce samedi 8 novembre 2014. L’OJM recense au total 1203 journalistes. Pour la province d’Antananarivo, ces élections se sont tenues au Centre de presse à Antsakaviro où 409 journalistes sur 600 inscrits dans la liste de l’OJM de la circonscription d’Analamanga, ont fait le déplacement. Aucun des cinq (5) candidats à la présidence de l’OJM – Lambo Tahiry, Hervé Rakotozanany, Soava Andriamarotafika, Gérard Rakotonirina et Joël Ralaivaohita – n’a obtenu la majorité absolue. Un second tour va départager les candidats Gérard Rakotonirina et Lambo Tahiry ce samedi 15 novembre 2014. Les résultats définitifs de ces élections seront publiés le 19 novembre 2014 au plus tard.

Cela fait plus de 5 ans que le mandat de l’ancien bureau de l’OJM a expiré et le prochain bureau de l’OJM aura beaucoup de pain sur la planche : code de la communication, dépénalisation des délits de presse, cybercriminalité, accès à l’information, formations, environnement et conditions de travail des journalistes (« felaka »).

2 commentaires

Vos commentaires

  • 10 novembre 2014 à 11:57 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Que devient le journal « X »,après la mise en dépôt de ces deux « journalistes » ?

  • 10 novembre 2014 à 16:08 | Isambilo (#4541)

    1203 journalistes pour si peu de nouvelles ?
    Savez-vous que si un journaliste malgache veut interwiever une personne, cette dernière doit payer les frais de transport du journaliste ?

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 180