Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 3 décembre 2016
Antananarivo | 04h15
 

Presse

Gérard Rakotonirina, nouveau président de l’OJM

Un mandat ardu

samedi 13 décembre 2014 | Bill
JPEG - 36.3 ko
Le nouveau président de l’OJM.

Les résultats du second tour de l’élection du président de l’Ordre des Journalistes de Madagascar (OJM) ont été proclamés par la Commission électorale au Centre de Presse Malagasy (CPM) à Antsakaviro ce vendredi 12 décembre 2014 ; Gérard Rakotonirina est élu président de l’OJM.

Sur les 1203 journalistes inscrits dans la liste électorale, 557 ont accompli leur devoir, 22 ont voté blanc ou nul. Gérard Rakotonirina a recueilli 376 voix (soit 70,18%) contre 159 voix (29,72%) pour Hervé Rakotozanany.

Selon la commission électorale, l’ « investiture » des 15 nouveaux membres du bureau de l’OJM (un président, 6 vice-présidents, un secrétaire général, un trésorier et 6 conseillers provinciaux) se déroulera le vendredi 19 décembre prochain à l’Hôtel le Paon d’Or à Ivato.

Le nouveau président de l’OJM est conscient de la tâche qui l’attend vu le taux de participation qui est de 47% à peine. Il appelle ainsi à une solidarité entre tous les confrères et à une collaboration de tous dans le cadre de la promotion de la profession de journaliste. « Personne ne tirera profit de la dissension qui s’est installée depuis quelques temps entre les journalistes » a-t-il lancé. Après 7 longues années d’absence, le Bureau de l’OJM s’attèlera à la réalisation des programmes dont la réouverture des stations audiovisuelles qui ont été fermées pour que les journalistes y retrouvent leur emploi et pour étoffer le pluralisme démocratique. Il accordera une importance particulière à la protection des journalistes dans l’exercice de leur métier, la promotion de la solidarité, de l’éthique et de la déontologie.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 13 décembre 2014 à 12:18 | ratiarivelo (#131)

    Saalama e !! Na : 5°/° na 47°/. na 100°/. Ianao Ndrematoa no nofidin’ny Be sy ny Maro , koa dia raiso ny HANDRAIKITRA , aza manaiky ny fanosihosena fa ny Marina ihany e ?? dia mahereza fa sarotra ny LALANA***** Samy tsara.

  • 13 décembre 2014 à 13:08 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Moins de 50 % des journalistes inscrits pour « élire » un représentant.
    N’y-a-t-il pas une question de « QUOTA » pour valider une élection ??
    C’est un faux représentant.Point barre !

    Le PADESM et ses héritiers.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

    • 13 décembre 2014 à 17:34 | ratiarivelo (#131) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Salma e !! Hajanony any itony PADESM-nao efa ilaozan’ny toetr’andro ra-Basile aa !!! raha tsy izany andana miverina milelaka ny*****sy mandoalika eny @ny FASAN’i Itpolahy Soucadaux( haut commissariat farany tany Dago) !! sy IREO colons revinao !!sy IREO PADESM efa any ambany rangolahy !! sans rancune zandry lahy 1943 ***

  • 14 décembre 2014 à 18:52 | 18MadaOne (#473)

    Bon courage Monsieur le Président. Refonte du code de la communication et rassembler tous les journalistes, sont parmi les tâches ardues qui vous attendent. Vive la solidarité de tout le peuple Malagasy.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 118