Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 9 décembre 2016
Antananarivo | 14h32
 

Transport

Air Madagascar et MGH

Un comité technique en réponse aux revendications

mardi 18 octobre | Bill

Aussitôt après les protestations des personnels d’entretien et assistance d’Air Madagascar la Direction générale de la compagnie aérienne nationale a ouvert le dialogue et accueilli les délégués de personnels. Il a été décidé ce 17 octobre entre les parties en présence, la création d’un comité technique qui éclaircira les rôles et devoirs de chacun et surtout de l’affectation des équipements et matériels indispensables au service d’entretien et assistance. Alain Rabetrano, délégué des cadres et techniciens d’Air Madagascar a en effet indiqué que des agents de Madagascar Ground Handling (MGH) se sont emparés des matériels utilisés par les agents d’Air Madagascar réduisant alors ces derniers à tourner les pouces et à évacuer leur lieu de travail. Ce Comité technique sera alors composé des décideurs et techniciens de la Direction générale et des représentants des personnels techniques et assistance mais vraisemblablement aussi des responsables de MGH. Car il s’agit ici de départager et de transférer progressivement les services vers MGH. Au 1er décembre 2016, tout le service entretien-maintenance-assistance de tous les avions qui atterrissent ou partent de l’aéroport d’Ivato et d’ailleurs dans tout Madagascar, relèvera de MGH. Ce que conteste le personnel d’Air Madagascar qui veut que les services de la compagnie nationale Air Madagascar lui soient réservés.

En tout cas, le dialogue est en cours et il s’agit maintenant de capacité de persuasion. L’essentiel est que les service rendu aux passagers soit satisfaisant.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 19 octobre à 13:09 | Jipo (#4988)

    Messieurs « le personnel d’ AM », les services ne sont pas satisfaisants , vous obstiner à vouloir continuer à déplaire est sur la rampe de lancement, ce qui devrait etre aussi l’ exemple à suivre par les incapables qui vous dirigent .
    Comme toutes bonnes choses , l’ incompétence a une fin ...

  • 21 octobre à 12:05 | razoky (#8503)

    Incomptétence dites-vous ?Eh bien ces nouveaux compétents ont-ils réellement la capcité de faire le boulot.Comment ont-ils eparpillés le m... d’un avion sur le tarmac ?Parcequ’ils ne savent pas manipiler l’engin,alors au secours pompiers,nettoyez-moi cette m... car c’est la faute à AIR MADAGASCAR tout ça et les fois d’avant on ne le ressasse pas ici mais pire encore et pas plus tard qu’hier ;ces compétents ont garé Turquish Airline « nose in »,bravo,bon boulot ;les passagers sont embarqués avec les grosses huiles de la COMESA,on va décoller,bien ;qui va faire le « push back » ?C’est MBH bien entendu,cela fait partie du boulot non ?Mais on ne sait pas faire cela dixit un MGH,alors où se tourne-t-on ?Vers AIR MADAGASCAR.MAIS ; ; ; ;.....AIR MADAGASCAR ne s’occupe plus de cela depuis le 17 O ctobre,de qui se moque-t-on.?On vous ordonne de le faire,c’est nous MGH le compétents..hihihi !et ça se dit compéténts !
    A bon entendeur salut !
    Je ne vous cite pas encore les dessous de cette affaire mais piochez bien vous verrez des tas de « compétences »propres aux malgaches !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 329