Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 18h17
 

Divers

Sécurité nationale

Un comité local à tous les niveaux

jeudi 14 février 2008 |  380 visites 

Maintenir la sécurité, diminuer le taux de criminalité dans les zones rouges et particulièrement en milieu rural, assurer la surveillance du littoral et le contrôle des frontières. Le ministère de la Défense est actuellement à pied d’œuvre dans les régions de l’Amoron’Imania et du Menabe.

Parallèlement à l’intervention des forces spéciales (composées des éléments de la Gendarmerie nationale, de la Police nationale et de l’Armée malagasy) des comités locaux de lutte contre l’insécurité (CLLCI) ont été mis en place depuis le 1er février dernier à Ambositra, Ambatofinandrahana, Manandriana et Morondava.

Cadre institutionnel

Ces comités doivent favoriser la participation active de la communauté, du niveau régional au niveau des fokontany. Ce qui implique la présence des chefs de région, de district, de fokontany, des élus tel le maire et les notables.
D’autre part, une sortie en mer sera conjointement menée au cours de ce mois par les forces navales de l’Armée malagasy et la brigade nautique de la Gendarmerie nationale, afin de redynamiser et accroître les fréquences de patrouilles, surveiller les côtes et éliminer toutes formes de trafics sur les zones du littoral.

Recueilli par Volana R.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS