Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 1er octobre 2016
Antananarivo | 05h26
 

Rectificatif

Trois leçons en trois coups : précision

vendredi 10 juillet 2009

Merci aux lecteurs « olona tsotra » et Bena d’avoir identifié une erreur dans l’éditorial d’hier : si, sous couvert de mise en place des régions, Marc Ravalomanana a effectivement profondément modifié la nature de la République en dotant le Président d’un large pouvoir de légiférer par ordonnances, c’est bien Didier Ratsiraka qui a introduit, en suivant une démarche similaire, la possibilité pour un Président de la République de se faire élire trois fois.

Par souci de transparence, et fidèles à la tradition du journal papier où, une fois publiée, une erreur ne peut être rectifiée que par un erratum explicite, nous préférons continuer à procéder ainsi pour les erreurs significatives, même pour une édition en ligne. L’article a bien entendu été rectifié.

Cette erreur pour laquelle nous nous excusons ne fait que renforcer un des points soulevés dans l’éditorial : la possibilité pour le « haut » d’introduire des bouleversements constitutionnels dont les citoyens du « bas », même relativement attentifs, ne se rendront compte que bien longtemps après, ou pour lesquels ils n’auront guère les moyens de faire entendre leurs voix.

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

 

Visiteurs connectés : 120