Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 6 décembre 2016
Antananarivo | 23h02
 

Société

Bilan pascal

Toujours des victimes, souvent innocentes

jeudi 31 mars | Mirana Rabakoniaina

Comme à leurs habitudes, Antsirabe et Antananarivo célèbrent la fête pascale en grande pompe. En effet, toutes les salles et tous les terrains en plein air pouvant accueillir des personnes ont accueilli des évènements en tout genre lors de ces deux jours de célébration. Du Coliséum d’Antsonjombe au club nautique Ivato et de la gare d’Antsirabe à l’église Luthérienne d’Ambalavato, tous ont été envahis de joyeux fêtards. Par ailleurs, l’ambiance était éclectique : il y a eu Momota pour les enfants, les chanteurs de musique « tropicale » pour ceux qui préféraient une ambiance « chaude », Rija Ramanantoanina pour les amateurs de cabarets et même la chorale Mimosa pour les plus pieux.

JPEG - 21.1 ko
Les deux petites filles égarées

Néanmoins, comme chaque année également, cette fête s’est terminée dans le drame pour certains. C’était le cas pour ces 2 petites filles déclarées égarées par les réseaux sociaux, à Imerintsiatosika, dans une fête en plein air ou ces 4 jeunes garçons fauchés par une 4x4 à Maevatanàna, tous morts sur le coup ou encore, cet accident de moto sur la by-pass causé par une scène de ménage. En tout, l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (H.J.R.A) a recensé 222 blessés dont 5 morts, 54 admis en urgence et 163 blessés bénignement. Cette année, l’HJRA a donc eu moins de blessés que l’année dernière où on en a enregistré 275.

Bref, Antsirabe et Antananarivo ont toutes deux eu un week-end long et de toutes les couleurs

1 commentaire

Vos commentaires

  • 31 mars à 10:16 | I MATORIANDRO (#6033)

    Aza asiana tsony ny fety latsinainy paka sy latsinainy pentekoty toy ny any ivelany fa sady mitaiza ny olona ho kamo no miteraka fahavoazana maro isan-karazany !

    de naninona koa zao ny silamo no tsy niasa nefa rehefa fetin-dry zareo de ze silamo ihany no afaka tsy miasa !

    Fa tsy ty fanjakana kitoatoa ty mihintsy aloha no hanao zavatra eto e !

    Samia velon’aina !

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 149