Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 01h23
 

Politique

3 mouvances

Toujours dans l’attente d’une autorisation de meeting

vendredi 3 décembre 2010 |  1136 visites 

Depuis quelques jours, les trois mouvances se limitent à des rencontres au sein de la résidence du Pr Zafy Albert, la villa Elisabeth à Ivandry. Mais elles ne renoncent pas à l’intention de tenir un meeting ce samedi dans un lieu situé plus au centre ville.

Le préfet de police d’Antananarivo avait refusé une demande d’autorisation des trois mouvances pour tenir des meetings au stade Malacam pendant le cours de la semaine, en évoquant que l’interdiction des rassemblements publics politiques restait en vigueur tant que les résultats du référendum n’étaient pas officiellement promulgués. Il déclarait cependant mercredi ne pas être le décisionnaire en la matière et déclarait qu’il allait rendre compte de la demande auprès de la hiérarchie du Ministère de l’Intérieur.

Lalatiana Ravololomanana, de la mouvance Zafy Albert, revenait ce jeudi 2 décembre à Tsimbazaza pour s’informer du sort de la demande auprès du préfet de police. Ce responsable était cependant absent, et selon ses collaborateurs, en réunion à Anosy pour débattre de la question.

Lalatiana Ravololomanana précisait que si l’autorisation n’était pas accordée, les trois mouvances ne feraient pas de forcing pour tenir malgré tout un meeting.

Recueilli par Yann

3 commentaires

Vos commentaires

  • 3 décembre 2010 à 14:15 | réveille-toi jeunes Malagasy (#2446)

    - Laissez le peuple s’exprimer, on verra bien si le vahoaka est derrière le DJ, c’est aussi simple !

    • 3 décembre 2010 à 19:44 | Jipo (#4988) répond à réveille-toi jeunes Malagasy

      Les dirigeants semblent plus préoccupés par l’avenir du pays que ce genre de détails de l’histoire, Pensez bien que savoir qui on va envoyer en vacance et le budget que cela necessite est bien plus important que la demande d’une bande d’empecheurs de tourner en rond pour se réunir dans un lieu public,avec les 50.000 personnes attendues pour les fetes de noel, la campagne du letchi,sans parler des affaires en cour, vous pensez bien que non seulement le huis clos s’impose et accapare à lui seul toutes prérogatives, voyons soyons « un peu » raisonnable .

    • 3 décembre 2010 à 19:47 | Jipo (#4988) répond à réveille-toi jeunes Malagasy

      Quoi,la musique est finie,on en danse plus ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS