Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 8 décembre 2016
Antananarivo | 02h27
 

Sport

Rallye : 5e manche Championnat National

Succès total de Mathieu-Teddy

lundi 1er octobre 2007 | Rata

L’équipage Mathieu-Teddy sur Subaru Otis Climatel a remporté, devant Mickaël- Fafah et Hery Be- Jimmy, le Rallye Total 2007, la 5e manche du sommet national. Une victoire nette et sans bavure de ce tandem du club Fmmsam, organisateur de la compétition, qui avait réalisé le temps scratch dans les huit spéciales sur les 15 au programme. Une hégémonie qui s’est manifestée dès le retrait de Louvel-Eric R. à la seconde journée du rallye Total. En effet c’est ce dernier qui s’est trouvé en tête du classement à l’entame de la deuxième étape avec une avance de 4 secondes sur le futur vainqueur. Mais la boîte de vitesse de la Saxo T4 a joué un mauvais tour à ses occupants, les obligeant à quitter la course dans l’épreuve spéciale 5.

Un boulevard

Une fois l’abandon du tenant du titre national consommé, un grand boulevard menant vers le sacre suprême s’est ouvert pour Mathieu Andrianjafy. Et pour y accéder, de préférence avant terme, il lui faut monter sur la plus haute marche au podium du « Rallye Total ». Sa tâche n’est pas pourtant aisée. Seul contre trois équipages du TMF, en l’occurence, Mickaël (Toyota celica), Hery-Be (Subaru) et Terrinen (Subaru), il est condamné de sortir le grand jeu pour défendre les couleurs de son club, le Fmmsam. Mathieu Andrianjafy enchaîne les temps scratch sur quelques spéciales et au pire des cas, se place dans le peloton de tête sur d’autres. Mission accomplie pour les deux compères qui caracolent en haut du tableau à la fin du rallye avec une avance confortable de 1 minute 25 secondes sur Mickaël-Fafah. Celui-ci a finalement pu contenir la fougue de Hery Be- Jimmy qui, après ses déconvenues aux précédents rallyes, goûte enfin au bohneur d’une arrivée finale avec en prime une place sur le podium.

Rideau sur le rallye Total qui a vu la participation de 33 équipages dont 20 ont franchi le drapeau à damier. Prochaine compétition dans un mois, la dernière manche du sommet national.
========================

Classement final

- Mathieu-Teddy (Subaru)
- Mickaël-Fafah ( Toyota celica) à 1’25’’
- Hery Be- Jimmy (Subaru) à 3’04’’
-Terrinen-Bessa (Subaru) à 4’41’’
- Dani-Fidi (Clio) à 10’03’’
- Freddy-Yachine (Polo) à 11’47’’
- Frères Rakotondrabesa (Bmw) à 13’52’’
- Yves-Pops ( Vw Golf) à 16’09’’
- Guerrier-Coco (Vw Golf) à 16’49’’
- Ynovirah- Jackol ( P.504) à19’23’’

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 112