Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 27 septembre 2016
Antananarivo | 16h45
 

Enseignement

IEFPA ACEEM

Sortie de promotion « Ny ho tafitasoa »

mardi 13 décembre 2011 | Haingo

L’Institut d’enseignement de formation professionnelle Aceem (IEFPA) vient de sortir sa 81ème promotion ce dimanche 11 décembre à l’Espace Dera Tsiadana, en présence des hauts responsables auprès du groupe éducatif Aceem. Cette promotion, composée de plus de 1200 étudiants a porté le nom de « Ny ho Tafitasoa ». Ces étudiants sont issus de différentes branches de formations à savoir la pâtisserie, les langues étrangères, l’informatique… qui leur permettront de trouver des débouchés dès cette sortie, a avancé Richard Ramanambitana, directeur général de cet Institut. Des certificats de fin d’études reconnus par l’État leur ont été délivrés. À noter que l’IEFPA a obtenu l’équivalence des diplômes et certificats en 2001 et depuis l’institut voit son effectif augmenté tous les ans. La qualité de formation, l’existence des enseignants professionnels ainsi que la disponibilité en quantité suffisante des matériels pédagogiques favorisent le succès de cet institut, a-t-il ajouté.

Le président du groupe, Ratrema William, quant à lui a affirmé durant son discours que cette sortie de promotion entre également dans le cadre du 25ème anniversaire du groupe et dont la célébration sera clôturée en fin de semaine par différentes cérémonies d’inaugurations qui se tiendront jeudi et vendredi prochain. Entre autres, l’inauguration d’un espace de loisirs et de sports auprès du Fokontany d’Anjeva et aussi celle d’un centre de formation et de documentation de l’Universtité Aceem. Il n’a pas oublié d’encourager les étudiants à mieux se comporter et de valoriser le bien être.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 301