Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 09h04
 

Divers

Région Ihorombe

Sept dahalo abattus

samedi 5 avril 2008 |  844 visites  | Nivo T. A.

Un beau coup de filet de la compagnie de la gendarmerie d’Ihosy. Lors d’une opération d’une semaine de sécurisation menée dans la région d’Ihorombe, sept dahalo ont été abattus, dont Refagna, un de leurs chefs.

Le 27 mars dernier, des dahalo armés réputés dans les vols de bœufs ont été pris en flagrant délit dans le fokontany de Sakavatoy, commune rurale d’Ilakakabe, alors qu’ils étaient en possession de 200 bovidés volés en provenance de Benenitra. Les receleurs ont été également arrêtés au cours de cette opération et seront déférés bientôt au Parquet d’Ihosy.

Les bovidés récupérés ont été mis en fourrière à Ilakakabe en attendant leur propriétaire. Il semble que ces bovidés feraient partie de ceux volés à Tsitsondroina (Ikalamavony), en décembre de l’année dernière. En ce moment-là, un gendarme du poste avancé d’Andonaka a trouvé la mort, suite au guet-apens des dahalo. D’autres bovidés étaient en provenance de Benenitra, Belamonty et Sakaraha. Par ailleurs, le 29 mars dernier, 150 bœufs volés ont été saisis par la gendarmerie, dans la commune rurale de Ranohira. Un dahalo dit Zinda a été tué et deux autres arrêtés lors de l’accrochage avec les poursuivants. Toujours dans le cadre de cette opération de sécurisation, les éléments de la ZP ont également mis la main sur 14 individus, auteurs et complices du meurtre de leur frère d’arme dans la commune de Tambohobe, district d’Ivohibe, le 16 mars dernier.

Des affrontements qui n’ont pas été évités entre les dahalo et les gendarmers ont fait trois morts et un blessé grave du côté des malfrats.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS