Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 5 décembre 2016
Antananarivo | 19h26
 

Tourisme

Festival des baleines

Sainte Marie n’attend plus que les visiteurs

lundi 13 juin | Bill

A trois semaines de l’ouverture du Festival des Baleines de Nosy Boraha, Toutes les infrastructures sont fin prêtes et toute la population est en effusion selon les organisateurs du festival qui sont à pied d’œuvre. Le village du Festival, ses stands et ses espaces de restauration, n’attendent plus que les visiteurs. Le terrain de « beach soccer » qui verra de nombreuses compétitions dont, en fin de Festival une rencontre internationale « sélection nationale malgache / île de la Réunion » a été inauguré le mercredi 8 juin. L’Office régional du tourisme de Sainte Marie a participé au dernier salon « International Tourismfair Madagascar » et nombreux ont été ceux qui ont pu prendre le pouls de ce que sera l’ambiance du festival des baleines à Nosy Boraha entre le 2 et le 10 juillet prochain. Ce d’autant plus, que Julien LEPERS a annoncé qu’il reviendrait à Sainte-Marie pour assister aux derniers jours du Festival !

Dans les 17 villages de l’île, toute la population s’active afin que les chars, les costumes et les chorégraphies soient d’un niveau encore plus séduisant que durant les défilés de la précédente édition. L’office du tourisme de Sainte Marie offre de très attractifs « package » devant permettre au plus grand nombre de participer à ces festivités, expliquent les organisateurs.

En plus des habitués de ce festival, peut-on espérer que des touristes d’autres nationalités comme les Chinois seront parmi les visiteurs ? Eux qui dépensent au moins 5000 euros chacun et qui fréquentent de plus en plus l’île Maurice, seront-ils tentés et approchés pour cette destination Nosy Boraha ?

1 commentaire

Vos commentaires

  • 13 juin à 20:43 | Albatros (#234)

    D’habitude pour les baleines..... ce sont plutôt les Japonais qui sont à l’affut !.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 292