Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 5 décembre 2016
Antananarivo | 19h26
 

Diaporama

Rencontre nationale pour la Réconciliation

mercredi 29 avril 2015 | Ra Bens

Portfolio

9 commentaires

Vos commentaires

  • 29 avril 2015 à 09:39 | Isambilo (#4541)

    A part les vêtements folkloriques, rien de nouveau.

  • 29 avril 2015 à 10:23 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    J’ai vu Le colonel Charles Andrianasoavina et Manandafy Rakotonirina se serrer la main

    Quoi qu’on en dise , ces rencontres où l’on peut voir la diversité de la population malagasy , accentuée par leur habit , auront , j’en suis sûr , un impact positif quant au message véhiculé par le FFKM : réconciliation et union
    du peuple malagasy

  • 29 avril 2015 à 10:38 | Jipo (#4988)

    Ils ont donc décidé de ne pas sauver le soldat rat-DJ ...
    La solidarité version curetons : c ’est aussi ça !

  • 29 avril 2015 à 10:42 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    L’habit ne fait pas le moine et pareille pour la poignée de main et le sourire qui ne font pas la réconciliation nationale.

  • 29 avril 2015 à 11:01 | mpitily (#1212)

    ny vazaha mody miady fa ny gasy mody mihavana ! Dommage !

  • 29 avril 2015 à 11:35 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    En visionnant ces photos,une étape de « RECONCILITION » est franchie...

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

  • 29 avril 2015 à 12:02 | diego (#531)

    Bonjour,

    La présence de Ratsiraka et de Ravalomanana est encourageante. Il faut avouer que l’absence de Zafy est pesante. Notre pays est ingouvernable, il faut aller jusqu’au bout de cette réconciliation pour sortir cette situation politique plus qu’absurde.

    J’ai déjà dit ici que dans la situation actuelle, il n’y a que les étrangers financièrement solides et les entreprises étrangeres qui ne soient pas pénalisées par la crise. Bien au contraire, ils se portent admirablement, pour eux les caisses ne sont pas vides :

    - ils s’attendaient bien avec les puschistes durant cinq ans, ils s’attendent merveilleusement bien avec le régime de Mr R. Hery.

    C’est qui veut dire que les étrangers et les entreprises étrangers et leurs intérêts respectifs SONT :

    - BIEN PROTEGER PAR LES AUTORITÉS MALGACHES QUELQUE SOIT LA SITUATION POLITIQUE QUI PRÉVAUT DANS LE PAYS...

    - QUE LES DIRIGEANTS SOIENT ILLÉGITIMES OU LÉGITIMES, RECONNU OU PAS PAR LA CI ET LES INSTITUTIONS INTERNATIONALES.

    Durant ce temps, l’État s’affaiblisse , les malgaches s’appauvrit, les institutions du pays sont corrompues, les élus semblent incapables de rétablir l’ordre dans le pays :

    - encore une fois les étrangers et leurs entreprises et leurs affaires sont bien mieux protégés que ceux de notre État, notre peuple.

    Heureusement pourrait-on dire, mais on peut constater que les victimes des crises sont toujours les mêmes :

    - Madagascar et ses enfants, surtout les plus faibles !

    Conclusion :

    - si le pays continue à etre ingouvernable, c’est dire que la classe politique est irréconciliable, ce sont les Malgaches qui continuent en souffrir et MADAGASCAR qui s’appauvrit.

    En tout cas, nous avons sous les yeux le travail de l’équipe de Rajoelina hier et l’attitude ambiguë du président Mr r. Hery depuis un an, vis-à-vis de la réconciliation, à eux deux, ils totalisent six ans d’anarchie politique dans le pays.

    Attitude dommageable aujourd’hui par l’absence de Mr Zafy ! Lui, qui n’a pas oublié, pensé à Ratsiraka et à Ravalomanana et autres quand ils étaient en exil :

    - l’exil, politiquement absurde, qui a vécu, pratique politique barbare et dangereux à l’image des politiciens et les autorités qui y ont recours un temps comme l’équipe et alliés de Ravalomanana et Rajoelina.

    Le seul politicien qui n’a rien à faire dans cette réconciliation est bien évidement Mr Zafy. Il est donc l’homme neutre dont la présence est plus qu’indispensable autour de deux anciens présidents qui sont à l’origine de crise actuelle.

    La présence de Rajoelina et NON indispensable, il ne sert à rien et ne servira pas à grand chose. Il représente quelque chose pour les électeurs Tananariviens qui l’ont élu Maire, ce n’est pas le cas des électeurs malgaches.

  • 30 avril 2015 à 12:15 | kartell (#8302)

    La réconciliation pourquoi faire ?
    Est-ce une simple cérémonie pour faire oublier un quotidien désespérant ou pour montrer aux nombreux sceptiques, que la nation malgache n’est pas uniquement aux mains et pour les poches de ceux de la capitale ?...
    En l’absence de programme politique des anciens tenants du pouvoir soudainement aveuglés par les flashs des photographes présents, cette conférence de la future entente cordiale aura quel avenir et surtout quelle durabilité ?...
    Il ne faudrait pas céder à l’angélisme et penser que tout se réglera comme par miracle...
    En définitif, personne ne sait au juste les réelles bases de discussions, les demandes des uns, les revendications des autres...en d’autres termes, ce sera une conférence non cadrée où chacun essaiera d’imposer ses vues, sa bonne vision de l’avenir, pas pour l’intérêt général mais, hélas !, pour celui du clan qu’il représente, pour les courtisans qui attendent que leur champion avance ses pions dans l’espoir d’en profiter plus tard les premiers...
    La théâtralisation de l’événement est une mauvaise chose parce qu’on fait du clinquant le premier objectif comme pour masquer l’essentiel : la simple difficulté à se parler et surtout de s’entendre durablement et non pas le temps d’une photo !
    On pense aussi se demander si les absents ont toujours tort même si cela n’aurait pas changé grand’chose au problème .
    Cette conférence n’aura aucun caractère politique, ce sera plutôt celle de l’amnistie entre vendeurs de tapis pour tenter de remettre à zéro les compteurs, pas ceux de la nation mais ceux de leurs entourages pour que tout recommence comme avant, celui du bon vieux temps !....

  • 30 avril 2015 à 16:07 | meloky (#637)

    C’est du temps perdu !!!!!!, au lieu de promulguer un programme de development efficace, on voudra se faire de « show », Je veux dire que le gouvernement n’est pas serieux de son role !!!>>>.......

    On verra la suite logique et rappellez-moi c’est ce qui s’est passe ! Les malgaches rappellent bien son premier President Dadabe Tsiranana !!! il a bien servi les peuples et ne faisait pas des faux pas dans les conjuctures difficiles !!!!.

    MAis la sagesse me dit qu’on va voir la suite d’une reconciliation « bogus ».

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 266