Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 septembre 2016
Antananarivo | 22h02
 

Société

Salon de la RSE et du développement durable

Pour la citoyenneté des entreprises

mercredi 13 juillet | Randria M.

Une grande première à Madagascar, le salon de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE ) et du Développement Durable débute ce jour au Carlton Anosy ; l’évènement continuera jusqu’à demain 14 juillet 2016.

Prenant le thème de « La responsabilité sociale, une responsabilité partagée », le salon est organisé à partir de l’initiative du Cabinet Ur-CSR Consulting, une entreprise sociale de conseil, spécialisée dans la Responsabilité sociétale de l’entreprise et le développement.

Rencontre entre les entreprises et le grand public

L’évènement est une plateforme permettant aux différentes parties prenantes : secteur public, secteur privé, société civile et citoyen de réfléchir ensemble sur les stratégies à adopter pour mener les initiatives dans la prise en compte des valeurs sociales et environnementales. C’est ainsi une opportunité de comprendre les objectifs et les principes du Développement Durable, de l’intégrer dans les activités des entreprises. Un cadre qui vise la prospérité de chacun dans son environnement tout en préservant l’écosystème.

Des conférences et des expositions ouvertes au grand public, des ateliers voyant la participation des différentes parties prenantes sont au programme. Les thèmes seront diversifiés, allant de la discussion sur la politique du secteur public, sur les initiatives des jeunes entrepreneurs, jusqu’à l’exploration des situations dans chaque secteur (agroalimentaire, extraction minière, éducation…etc).

Notons que la RSE est l’engagement de l’entreprise à travers ses actions, pour la citoyenneté, dans une portée économique qu’environnementale.

Organisé de manière écologique, dans sa réalisation, le salon réduira l’utilisation de matériaux polluants, les produits recyclés seront mis en avant.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 13 juillet à 10:41 | dirk_cab (#6503)

    C’est ainsi une opportunité de comprendre les objectifs et les principes du Développement Durable, de l’intégrer dans les activités des entreprises.

    Excellente initiative, sauf qu’il faudrait peut-être penser aussi aux « moyens » (fonds, investissements)pour que ces excellents discussions de salon puissent aboutir.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 155