Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 17h29
 

Economie

6ème édition de la Foire internationale de Madagascar

Pour booster la relance économique

vendredi 27 mai 2011 | Valis

Ce fut le Premier ministre Camille Vital qui a inauguré ce jeudi 26 mai, la 6è édition de la Foire internationale de Madagascar (FIM) – le président de la HAT ayant décidé d’honorer la cérémonie d’investiture du nouveau président élu de l’Union des Comores.

FIM 2011 est différente des précédentes car elle englobe 4 grands événements économiques internationaux, notamment, le Salon de l’Habitat, le Salon international de l’innovation et des technologies (SIIT), le Salon du transport et de la logistique international de madagascar (STELIM) et la Foire du Lait. Cette dernière bénéficie du concours de Land’O Lakes, du partenariat de Microcred et de l’appui technique de Malagasy Dairy Board.

Cette 6è édition du FIM est destinée à booster la relance économique et à encourager les opérateurs malgaches à prendre des risques et à abandonner l’esprit rentier, a-t-on compris des explications de Michel Ramiaramanana Domenicchini. Trois grands secteurs ont été plus particulièrement ciblés dans cette 6e FIM. Il s’agit de l’agroalimentaire qui à lui seul occupe près de 40% des stands ; ensuite les énergies renouvelables et la construction de bâtiments.

Le nombre de participants avoisine les 400 sociétés sur 943 stands. La présence des opérateurs étrangers frappe l’oeil, leurs stands représentant facilement la moitié de la surface totale de la Foire. On remarquera la forte représentation française parmi la quinzaine de nationalités puisque la France - DOM/TOM compris - représente 18,45 % des opérateurs économiques présents à la FIM. L’île Maurice présente environ 11,50 % des opérateurs économiques.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS