Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 20h56
 

Société

Rentrée scolaire avec « Eau Vive »

Opération de charme auprès des écoliers

jeudi 15 octobre 2009 |  922 visites 

3600 écoliers ciblés. Ils sont répartis dans 17 écoles de quatre grandes villes du pays : Antananarivo, Antsirabe, Mahajanga et Toamasina. EPP, écoles privées d’expression française et écoles confessionnelles sont les établissements cibles. L’objectif et les motifs avoués tiennent la route. C’est une initiative sociale de santé publique que conduit « Eau Vive ». En tant qu’entreprise citoyenne, « Eau Vive » a le devoir de sensibiliser la société sur les bienfaits de l’eau pour la santé mentale et physique car l’eau est fondamentale pour la vie. Habituer l’homme dès son plus jeune âge à prendre de l’eau de qualité et en quantité suffisante est une manière d’éduquer et de prévenir les maladies hydriques.

« Eau Vive » était à l’EPP Mahamasina à l’occasion de la rentrée. Elle a distribué aux parents des brochures démontrant les bienfaits de l’eau. Le message est simple : il faut boire à volonté à tout moment de la journée, et à tout âge ! L’opération de séduction ou de sensibilisation citoyenne a commencé dès le mois de Septembre. Les principales cibles sont les parents et leurs enfants.

Recueilli par Ben

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS