Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 10 décembre 2016
Antananarivo | 23h19
 

Société

Concours international d’innovation

« Nous avons besoin du maximum de vote du public malgache »

mercredi 6 avril | Yvan Andriamanga

Madagascar a deux demi-finalistes pour le grand concours international « Global Innovation throught Science and Technology » ou GIST tech-i 2016. Le GIST est un concours ayant pour but de promouvoir l’entrepreneuriat dans le cadre de la technologie, ainsi que les jeunes créateurs des pays en voie de développement ou ceux des pays émergents. Les meilleurs projets se verront attribués un appui financier mais jouiront aussi de conseils et de mentorats. Les finalistes seront sélectionnés par vote public et iront soumettre leurs projets à des investisseurs lors du Global Entrepreneurship Summit, à Silicon Valley, aux Etats-Unis. Les votes ont débuté ce 1er avril pour se terminer le 1er mai 2016.

Les deux projets de jeunes créateurs malgaches sont : « Leo Tara » de Andritiana Ravalomanda, permettant de reconnaître en temps réel l’état du trafic dans la capitale grâce à des capteurs intelligents installés sur les axes routiers. L’utilisateur recevra les informations par son téléphone, de ce fait, il aura plusieurs choix d’itinéraires pour un gain de temps maximum. Et il y a « Nomad » de Jessica Rakotoarisoa, un sac à main conçu dans le but de recharger des terminaux mobiles.

Ils comptent donc sur chacun de nous, internautes malgaches, pour les soutenir jusqu’à la fin alors, votons ! De plus, avouons que ces projets sont très bien pensés : utiles pour eux et utiles pour la patrie !

3 commentaires

Vos commentaires

  • 6 avril à 15:31 | sanois (#8546)

    le mieux serait un logiciel qui ouvre de nouvelles routes et un sac a main qui produit du fric ou a la rigueur qui eclaire la nuit

    • 6 avril à 18:07 | Isambilo (#4541) répond à sanois

      Et prépare le café du matin.
      Bon courage aux jeunes quand même.

  • 6 avril à 16:02 | Cylab (#9448)

    Quand les opérateurs téléphoniques malgaches feront une offre de forfait mobile avec internet illimité à un prix en cohérence avec les revenus moyens d’un malgache alors là « Leo Tara » serait une bonne initiative.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 173