Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 09h45
 

Politique

Tsimiondra Thomas

« Monja Roindefo a donné sa bénédiction »

samedi 8 mars 2008

Le MONIMA ka Miviombio fondé à l’époque par Monja Jaona célébre cette année son 50ème anniversaire. Tsimiondra Thomas, membre du bureau politique du parti, explique. (Interview).

MT : Tsimiondra Thomas, qu’en est-il du MONIMA 50 ans après ?

- TT : « Le MONIMA est encore vivant. Cette année, nous célébrons la 50ème anniversaire du parti fondé à l’époque par le nationaliste Monja Jaona. Demain (aujourd’hui), nous les dirigeants, nous rencontrerons au Tranom-pokonolona » d’Isotry les militants du parti résidant à Antananarivo et ceux d’autres provinces qui peuvent venir. Cette rencontre nous permettra surtout de nous concerter sur l’actualité politique dont les élections ».

Ces derniers temps, on ne voit plus sur la scène politique votre président Monja Roindefo. Est-ce qu’il dirige encore le MONIMA ?

- « Notre président Monja Roindefo se trouve actuellement à l’extérieur. Il est absent du territoire national depuis un certain temps. Il ne sera pas certainement avec nous durant cette célébration. Par contre, Monja Roindefo a déjà donné sa bénédiction au sécrétaire général, Gabriel Rabearimanana pour diriger les activités du parti ».

Le MONIMA reste-t-il dans l’opposition ?

- « Comme vous dites. Nous n’avons jamais soutenu Marc Ravalomanana. Moi personnellement, j’ai toujours milité à côté des farouches opposants à ce régime pour contester la façon dont on gère le pays depuis 2002 ».

Propos recueillis par Rajaofera Eugène

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS