Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 07h50
 

Divers

Environnement et agriculture

Menace d’invasion de criquets

mardi 23 février 2010

On signale des menaces d’invasions de criquets dans les districts de Manja, Toliara II, Ampanihy et Morombe ce vendredi 19 février 2010. Ce sont les zones les plus frappées par l’expansion de ces criquets. Les responsables de la lutte anti-acridienne lancent un appel à l’aide tout en se mobilisant pour contenir ces criquets et lutter contre une invasion possible en raison des conditions favorables de ces dernières semaines. La lutte contre les criquets a déjà été conduite depuis le mois de décembre dernier indique un responsable du Centre de lutte anti-acridienne. Le DRC ou le système de Défense Rapprochée des Cultures a déjà été déployé suivi des épandages d’insecticides. Le Centre de lutte a également procédé à des achats d’autres produits pour protéger les cultures poursuit un responsable du Centre anti-acridien. En quelque sorte, il y a suffisamment de moyens de lutte. Cependant, tout dépend de la pluie qui peut accélérer la multiplication des criquets et c’est la raison de cet appel ou de cette alerte.

En tout cas, le Sud n’est pas la seule région qui soit affectée par les criquets. On signale aussi ce lundi 22 février, une extraordinaire croissance des criquets dans une partie de l’Alaotra, le grenier à riz de Madagascar.

Recueilli par Valis

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS