Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 juin 2016
Antananarivo | 13h25
 

Société

Amoron’Imania

Marché et école, en partenariat

mercredi 7 novembre 2007

Le concept du « 3P » fait son chemin, et d’une manière favorable pour la population. La commune de Tsarasaotra, district Ambositra, bénéficie actuellement d’un nouveau marché, grâce à l’appui du projet ACORDS (Appui aux communes rurales pour le développement du Sud), de l’Union Européenne.
D’autre part, la pose de la première pierre d’un centre pour les jeunes ruraux à Marombilahy, dans la même commune, a été effectuée, avec la présence du chef de la Région Amoron’Imania.

Une école chrétienne

Le nouveau Collège Saint Pascal Iarinoro se dresse fièrement, avec ses cinq salles de classe, mesurant 23, 5 x 8 m.. Un partenariat entre Africœur (France), et Aïna-Enfance Avenir (La Réunion) avec les Agnarandray, natifs de la région, a permis la réalisation du projet. Le fokonolona a participé par la donation de matériaux, tel le sable et les moellons, et par l’entremise d’une vente de leurs produits locaux, tandis qu’Africœur a soutenu l’appui financier. Outre la clef remise au Père Dieudonné Razafitoazaza, responsable de l’Eglise Marie Immaculée d’Iarinoro, représentant le diocèse d’Ambositra, 19 tables bancs, 3 tables pour les enseignants, 30 chaises 30, 1 ballon de foot, 15 maillots, 15 shorts, ainsi que des matériels pédagogiques et divers jeux éducatifs ont accompagné les partenaires d’Iarinoro. D’autres matériels arriveront bientôt pour que l’école fonctionne comme il faut.

Recueilli par R. Volana A.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 345