Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 23h49
 

Société

Marché d’Ambohimanarina

Livré mais pas terminé

vendredi 27 juin 2008 |  811 visites  | Nivo T. A.
Le nouveau marché d’Ambohimanarina.

Le 6è arrondissement de la capitale s’est doté d’un marché à étages d’une superficie de 800 m2 comportant 98 boxes, 8 magasins de stockage, et deux bureaux de marché. Un deuxième bâtiment de 828 m2 de superficie composé de 66 boxes et 21 étals est encore en cours de construction. En tout, le marché d’Ambohimanarina construit par l’entreprise Maettra pourrait accueillir 400 marchands avec ses 164 boxes, ses 8 magasins de stockage et ses 21 étals. Le coût total de ces infrastructures communales revient à plus d’Ar 756 millions. Financés par l’Etat Malagasy, les travaux ont duré sept mois.

La gestion de ce nouveau marché sera confiée à la commune urbaine d’Antananarivo. La location d’un box ou d’un étal coûte d’Ar 5.000 à 8.000 par mois.

47 millions d’euros

Ce marché répondant aux normes a été inauguré, mercredi dernier, par le président de la République. Dans la même foulée, il a annoncé que « l’Etat cherche de l’argent à hauteur de 47 millions d’euros pour mettre en place un nouveau système de distribution d’eau à Antananarivo auprès des bailleurs, notamment auprès de la BEI (Banque européenne d’Investissement) ». « Les travaux débuteront bientôt », a révélé le chef de l’Etat.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS