Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 11 décembre 2016
Antananarivo | 01h41
 

Tourisme

Maroantsetra

Les opérateurs touristiques appellent au secours

lundi 13 juillet 2015 | Bill

Les opérateurs touristiques de Maroantsetra et de l’Analanjirofo ont saisi l’occasion de la visite du chef de l’Etat pour se concerter et lancer un SOS afin de sauver leurs activités certes mais surtout pour désenclaver cette région qui ne manque pas de ressources. L’Office régionale du tourisme prie les autorités les plus hautes à se pencher sur ce problème d’isolement pour que les vols à destination de Maroantsetra reprennent rapidement pour ne pas tuer la destination Maroa. La voie aérienne est la seule qui puisse sauver le secteur tourisme. Déjà malmené par l’insuffisance des avions dont dispose la compagnie nationale Air Madagascar, la destination Maroantsetra a été carrément oubliée sinon rayée de la liste en raison de la grève des employés de cette société nationale. Aussi les opérateurs touristiques appellent-ils à l’aide auprès des grands décideurs de la nation.

Outre le tourisme, Maroantsetra regorge de produits d’exportation qui sont bradés au moment de leur récolte parce que les voies terrestres d’évacuation sont dans un très piteux état. Maroantsetra dispose aussi de ressources minérales, forestières et environnementales très appréciées sur le marché international.

8 commentaires

Vos commentaires

  • 13 juillet 2015 à 10:54 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    Si vous voulez sensibiliser le père hery, vous lui organisez une inauguration, avec ruban tricolore et offrez une paire de ciseaux en or, voir en argent gravé à son nom, et pouvez etre sur qu’ il va arriver en grande pompe .
    Pour cela la première pierre d’ une latrine suffira, dans un but de salut public bien entendu, les touristes apprécieront !

    • 13 juillet 2015 à 13:59 | ASSISE (#1505) répond à Jipo

      Tricolore « barea beach soccer ? »

      Je me demande bien, qui a eu cette bonne idée d’habiller nos joueurs de ces couleurs, dites « Nationales ».

    • 13 juillet 2015 à 17:01 | RAMBO (#7290) répond à Jipo

      Une inauguration ne s’invente pas..il faut au moins une « réalisation ».

      ....Pissoir ou latrine cela n’a aucune importance...une réalisation c’est une réalisation vu que 90% des Malgaches font leur besoin à « l’air libre ».

      Vous savez Jupe, quand j’ai visité la Suisse...les toilettes sont gratuites et nickel..et quand on était rentré en France du côté d’Annecy...le seul toilettes public de cette ville était hors service parce que bouché et en plus il fallait payer 2 euro...Il nous fallait emprunter des toilettes des restaurants...pour nous soulager. et heureusement, les Américains étaient là avec leur restaurant Mac Do nald où l’on peut y utiliser les toilettes sans consommer .

      Alors c serait un événement exceptionnel si Hollande fait des réalisations et inaugure des latrines avec des rubans bleu, blanc rouge partout en France...en matière d’hygiène publique...afin que la France rattrape le niveau d’hygiène publique helvétique...

    • 14 juillet 2015 à 13:14 | Raanona (#8467) répond à RAMBO

      Des toilettes ou autre infrastructure banale comme une école, un pont ou le toit d’un hôpital, ça ne s’inaugure tout simplement pas ! On inaugure une grande réalisation et unique en son genre et qui en met plein la vue. Ce que ce président min.able inaugure ce sont des réalisations qu’il doit faire au quotidien, elles n’ont rien et alors rien d’extraordinaire. un de ces jours ses sbires vont aussi demander à ce qu’on l’applaudisse et qu’on s’agenouille devant pour le remercier car au moins la populace mange une fois par jour et même si ce n’est pas du riz mais du manioc pourri, mais qu’on est content ! Hourra ! longue vie et long règne à toi président qui sait écouter nos malheurs !
      Faut vraiment arrêter de dire des conn.erie et arrêter de faire les imb.éciles, car tout le monde n’est pas arriéré mental à Madagascar !

  • 13 juillet 2015 à 12:08 | zrasolo (#8951)

    La grève des employés de Air Madagascar ne tue pas que la compagnie aérienne nationale, elle paralyse l’économie dans plusieurs secteurs clés, comme le tourisme. C’est bien de revendiquer ses droits, mais lorsqu’on bénéficie d’un TRES bon salaire, de gros avantages, et de sécurité sociale, on a du mal à penser à ceux qui sont en bas de l’échelle et qui peuvent subir les conséquences directes de ces manifestations.

    • 13 juillet 2015 à 13:12 | Jipo (#4988) répond à zrasolo

      Vous ne pensez pas que les ministères aurait pu y songer ???

  • 13 juillet 2015 à 18:11 | Gérard (#7761)

    mettre tous les opérateurs « touristiques » de ce site béni par les dieux du bois précieux dans un « sac » commun serait certainement injuste voire calomniateur ou diffamatoire

    cependant il semble bien qu"un certain nombre des opérateurs principaux de ce joli coin aient trouvé mieux que de promener en forêt quelques touristes et ne doivent leur salut qu’à l’habituelle décomposition des services de l’état

    http://www.madagascar-tribune.com/Lettre-ouverte-de-l-Alliance,21137.html

    Dans ces circonstances, leur relatif « isolement » parait pouvoir être copieusement relativisé !

  • 14 juillet 2015 à 16:50 | leclercq (#4410)

    Au secours !! mais pourquoi faire ???? s’ils comptent sur Hery pour les sauver , qu’ils ne se fassent surtout pas trop d’illusion , s’il vient les visiter ce n’est que pour redorer son blason , mais avant de venir il a pris soin de faire crever toutes les bouées de sauvetages . à vrai dire , i est juste venu les envoûter .

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 103