::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter   ::::
Antananarivo | 03h55  :  19°C  :  Clair de lune et nuages épars
jeudi 16 février 2012
 

 > Commerce

Grande braderie de Madagascar

Les arts malagasy seront mis en valeur

lundi 31 mars 2008, par Herimanda R.

Organisée du 2 au 6 avril au palais des sports à Mahamasina, la Grande braderie se démarque en considérant davantage l’artisanat malagasy. « Lors de la présente édition, les arts malagasy seront particulièrement mis en valeur. Ils auront leur place durant l’événement ». Harilala Ramanantsoa, une des organisatrices de la Grande braderie de Madagascar l’a dit dans une interview que cette dernière nous a accordée.

Auparavant, les produits artisanaux, les « made in Madagascar » ne se sont pas démarqués face aux autres produits, notamment les textiles, les alimentaires qui inondent les stands. Cette fois-ci, les visiteurs de la Grande braderie, et surtout les étrangers et les touristes de passage à Antananarivo, auront l’occasion de découvrir en un seul endroit les raphia, la ferronnerie, les papiers antemoro, la vannerie, la broderie, bref tout ce qui est « art malagasy ». Bien évidemment, les autres secteurs d’activité tels que les mobiliers, les appareils électro-ménagers, les accessoires de voitures n’y manqueront pas.

« Tout cela à des prix réduits. La Grande braderie s’engage toujours dans la réduction de prix de 15% au minimum par rapport aux prix pratiqués dans les boutiques. Tous les participants doivent impérativement se soumettre à cette règle de jeu sous peine d’être sanctionnés sévèrement », a précisé Harilala Ramanantsoa.

Mis à part les marchandises, les visiteurs surtout les jeunes et les travailleurs pourront aussi profiter de la conférence d’orientation et d’information sur les études qui sera donnée par un établissement d’enseignement supérieur de la capitale tout au long de la manifestation. Certes, une telle séance aidera nos jeunes dans la prise de décision.

L’animation n’est pas en reste. Des défilés, des concours de dessin et d’autres manifestations culturelles seront aussi au programme.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Pour vos voyages, utilisez l'un des meilleurs comparateurs actuels

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Fleur d'école

 

fr 2008-03-31 06:09:39
mars 2008
 
Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 76  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP
    Découvrez aussi : Xbox 360