Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 04h32
 

Commerce

Grande braderie de Madagascar

Les arts malagasy seront mis en valeur

lundi 31 mars 2008 |  1221 visites  | Herimanda R.

Organisée du 2 au 6 avril au palais des sports à Mahamasina, la Grande braderie se démarque en considérant davantage l’artisanat malagasy.
« Lors de la présente édition, les arts malagasy seront particulièrement mis en valeur. Ils auront leur place durant l’événement ». Harilala Ramanantsoa, une des organisatrices de la Grande braderie de Madagascar l’a dit dans une interview que cette dernière nous a accordée.

Auparavant, les produits artisanaux, les
« made in Madagascar » ne se sont pas démarqués face aux autres produits, notamment les textiles, les alimentaires qui inondent les stands. Cette fois-ci, les visiteurs de la Grande braderie, et surtout les étrangers et les touristes de passage à Antananarivo, auront l’occasion de découvrir en un seul endroit les raphia, la ferronnerie, les papiers antemoro, la vannerie, la broderie, bref tout ce qui est
« art malagasy ». Bien évidemment, les autres secteurs d’activité tels que les mobiliers, les appareils électro-ménagers, les accessoires de voitures n’y manqueront pas.

« Tout cela à des prix réduits. La Grande braderie s’engage toujours dans la réduction de prix de 15% au minimum par rapport aux prix pratiqués dans les boutiques. Tous les participants doivent impérativement se soumettre à cette règle de jeu sous peine d’être sanctionnés sévèrement », a précisé Harilala Ramanantsoa.

Mis à part les marchandises, les visiteurs surtout les jeunes et les travailleurs pourront aussi profiter de la conférence d’orientation et d’information sur les études qui sera donnée par un établissement d’enseignement supérieur de la capitale tout au long de la manifestation. Certes, une telle séance aidera nos jeunes dans la prise de décision.

L’animation n’est pas en reste. Des défilés, des concours de dessin et d’autres manifestations culturelles seront aussi au programme.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS