Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 17 décembre 2017
Antananarivo | 16h14
 

Société

Vente de la villa Elisabeth

Le régime se jette la responsabilité

vendredi 17 novembre | Ny Aina Rahaga

Après la mise au point de la famille de Zafy Albert à travers la chronologie détaillée établie par Serge Zafimahova, les responsables au sein du régime actuel se jettent la pierre. Serge Zafimahova avait disculpé le régime de Transition et avait souligné que l’ancien président de la Transition Andry Rajoelina n’avait rien à voir avec la vente du terrain « Sainte Antoine IV ». Et qu’au contraire, le M2PATE ou ministère auprès de la présidence en charge des projets présidentiels, de l’aménagement du territoire et de l’équipement, ainsi que le ministère des finances et du budget (MFB) en sont les responsables et ne peuvent s’y déroger. Suite à cela, le ministre de l’aménagement du territoire Benjamina Ramanantsoa a réagi et a décidé de jeter la pierre sur ses prédécesseurs au sein du M2PATE. Sans toutefois indiquer lequel d’entre les ministres qui y sont passés avant lui. Ce dernier a en effet déclaré hier 16 novembre que la vente pourrait être imputable aux « responsables » du M2PATE avant lui et que l’enquête du Bianco à ce sujet tend à confirmer cette hypothèse. Avant de souligner que le régime ne fait aucun cinéma à travers cette affaire car il s’agit de la vente d’un bien public appartenant à l’Etat. Les accusations sont donc portées contre soit Julien Reboza qui était signataire de l’acte de vente soit contre Narson Rafidimanana. Ce dernier qui pourrait aussi être impliqué si l’on se réfère à la chronologie établie par Serge Zafimahova.

Décret et Bianco

En ce qui concerne la suite à donner à cette affaire, le ministre Benjamina Ramanantsoa a insisté sur le fait que l’acte de vente a été annulé par l’arrêté pris avec le ministère des finances. Une démarche qui fait encore penser à un cinéma de la part du régime. Le fait est que juridiquement, un arrêté ne peut annuler un titre de propriété. Le ministre pour sa part insiste sur le fait que l’arrêté vaut bien annulation du titre de propriété. En ce qui concerne la saisine du Bianco, l’enquête avancerait déjà et certains responsables seraient déjà connus. On attend donc de voir la suite et si des hauts responsables seront réellement inquiétés dans cette affaire. Ce qui étonne, c’est le fait que si auparavant les accusations ont été portées contre Andry Rajoelina et son administration, le ministre Benjamina Ramanantsoa vient maintenant de mettre en cause deux dignitaires du parti présidentiel Hery Vaovao ho an’i Madagasikara, sans toutefois préciser les noms.

37 commentaires

Vos commentaires

  • 17 novembre à 10:03 | njarasoa (#10017)

    c’est la spécialité de ce régime HVM de se jetter la résponsabilité !ce qui s’excuse s’accuse !!!
    la famille du défunt en personne qui a dénoncé qu’ un actuel ministre l’a fait !

    • 17 novembre à 11:09 | Eloim (#8244) répond à njarasoa

      « En ce qui concerne la saisine du Bianco, l’enquête avancerait déjà et certains responsables seraient déjà connus. »

      Jeter la responsabilité à quelqu’un d’autre n’est que se camper sur la défensive, une fuite en avant, une attitude irresponsable. Donc, espérons-nous des résultats avec ce soi-disant responsables pareils ? Alors, si nous voulons faire régner l’obscurantisme, votons pour ces GENS là et on verra quel avenir nous réservera l’après échéance électorale de 2018 ? Ceci n’est pas une propagande avant la lettre pourtant il faut se rendre à l’évidence. N’est-ce pas ?

    • 17 novembre à 12:49 | manga (#6995) répond à njarasoa

      Un comportement vraiment indigne de la part d’un soi-disant représentant de l’état ; et surtout quand on a des cheveux aussi naturellement bien teintés commences siens.
      Se voiler la face comme il l’a fait prouve à quel point ce gouvernement a totalement perdu sa crédibilité envers le peuple. « C’est l’équipe d’avant...mais pas moi ». Et qu’est ce qu’il a fait de la passation que de l’audit, puisque pour lu,i être désigné c’est comme dans un moulin oùon entre comme on sort.
      Manajah tena ry fotsivolo fa manala baraka o !

  • 17 novembre à 11:48 | Isandra (#7070)

    Cela me fait rappeler la chanson de camarade Rossy « Tsy mba za... »,...

    Comment ça se fait qu’il fallait un alerte de la famille Zafy pour que Hery et ces ministres réagissent et annulent cette vente, alors qu’un acte de cession gratuite d’une partielle de ce terrain en faveur de l’Etat a été signé par le représentant de Prim Immobilier et celui de l’Etat(en vertu de procuration signée par Madame le ministre de finance le 07 septembre 2017) le 13 septembre 2017, sans qu’il ne fasse interpeller aucun responsable étatique...Si la famille Zafy n’avait rien divulgué, cette affaire serait passé comme lettre à la poste sans difficulté, et ce régime l’aurait trouvé normal.

    • 17 novembre à 12:46 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      D’attribuer gratuitement les meilleurs terrains aux gens de premier plan date de l’époque coloniale (à l’époque, tous les terrains fertiles et bien placés, trésor de richesse pour les colons & cie,...)....

      - A l’époque de PSD et de l’AREMA où les dignitaires se permettaient s’approprier des terrains que ce soit ceux de l’Etat ou des autres, quitte à exproprier arbitrairement les pauvres gens sans que ceux-ci puissent les poursuivre.

      - A son époque, Ravalo s’est approprié des terrains à Andohitapenaka et à Ambatondrazaka,...L’expropriation y a été utilisée,...

    • 17 novembre à 12:59 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      ...date depuis l’époque coloniale,...

    • 17 novembre à 13:07 | Mihaino (#1437) répond à Isandra

      A plusieurs reprises , j’ai souligné ici que ce régime HVM reste tout le temps sur la défensive !!! Le président Hery et les divers gouvernements dirigés par Kolo , Ravelonarivo, puis Mahafaly adorent inaugurer des écoles, des ponts, quelques tronçons de route ....Normalement et logiquement c’est le rôle d’un état et non des particuliers ou de la société civile de les construire !
      Par ailleurs , ils font de la comm à outrance pour recevoir des aides et des dons qu’ils quémandent partout !! Depuis 1975 , un Président célèbre a déclaré que nous ne voulons que des aides qui nous aident à nous passer des aides ! Quelle belle phrase !? En 2017 , aucune vraie politique de développement n’a vu le jour à Madagascar !
      Enfin, le titre de cet article aurait du être : Le régime et ses incompétences flagrantes .

    • 17 novembre à 13:08 | Mihaino (#1437) répond à Isandra

      A plusieurs reprises , j’ai souligné ici que ce régime HVM reste tout le temps sur la défensive !!! Le président Hery et les divers gouvernements dirigés par Kolo , Ravelonarivo, puis Mahafaly adorent inaugurer des écoles, des ponts, quelques tronçons de route ....Normalement et logiquement c’est le rôle d’un état et non des particuliers ou de la société civile de les construire !
      Par ailleurs , ils font de la comm à outrance pour recevoir des aides et des dons qu’ils quémandent partout !! Depuis 1975 , un Président célèbre a déclaré que nous ne voulons que des aides qui nous aident à nous passer des aides ! Quelle belle phrase !? En 2017 , aucune vraie politique de développement n’a vu le jour à Madagascar !
      Enfin, le titre de cet article aurait du être : Le régime et ses incompétences flagrantes .

    • 17 novembre à 13:17 | Jipo (#4988) répond à Isandra

      Votre obsession du colon est à la hauteur des indépendantistes souverains ...
      Avec l’ animosité que vous entretenez tel le syndrome de stockholm , que dire de ce qu’ en ont fait les successeurs ???
      Selon vos aveux les colons, ont pour le moins mis en valeur et rentabilisé ces terrains, comparativement, ceux qui se les ont appropriés , et devant le gâchis vita gasy, vous n’ avez pas un petit quelque chose à dire ?
      Certainement de la faute des colons d’ avoir mis la barre si haute, uniquement pour le plaisir de vous humilier, sachant que vous n’ y arriverez jamais : deux poids deux mesures ...
      Vous êtes d’ une mauvaise foi crasse !

    • 17 novembre à 13:19 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      C’est comme ça que ça se passe quand on a affaire avec un Président par défaut orgueilleux, doublé d’avide du pouvoir,...En effet, il a renoncé l’équipe laquelle a été préparée à prendre le pouvoir pour qu’on puisse développer rapidement le pays avec un beau programme bien ficelé. Et nous avons maintenant le résultat,...

      En quelque sorte, tout cela, c’est la faute de la CI, si elle n’avait pas mis des pressions que les candidats bien préparés ne se présentent pas, on ne serait pas arrivé là,...

      On verra, si elle se rattrapera en 2018,...

    • 17 novembre à 13:40 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Jipo,...

      Une prof au lycée de France nous a appris qu’on n’enseigne pas en France la colonisation. Je lui ai posé la question pourquoi, elle m’a répondu pour éviter que cela choque,...Franchement, je n’avais pas compris cette position.

      En lisant, les réactions de vazahas ici, quand on en parle, maintenant, je la comprends,...Les vazahas préfèrent qu’on ne réveille plus cette l’une des zones noires de notre histoire,...alors qu’ils raffolent de parler en boucle de l’époque de Na.zi(l’une de zones noires de leur histoire) à travers de leur chaines de documentaires,...

    • 17 novembre à 13:41 | manga (#6995) répond à Isandra

      Tout le monde sait où est ce que vous voulez en venir, et pourquoi vous vous mettez sur la défensive.
      Ne vous dérangez surtout pas d’habiller Paul au détriment de son frère. Votre gourou a tout fait en diirigeant ce pays là où il le fallait et exactement comme vous l’entendiez.
      Isandra, être entendu n’est pas systématiquement synonyme de savoir se faire respecter.
      On vous demande de vous exprimer sur le sujet, votre cours d’histoire n’intéresse personne.

    • 17 novembre à 14:19 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Manga,

      On dirait que vous aussi êtes contaminé,...vous n’aimez pas qu’on réveille la sombre histoire,...surtout, quand cela concerne votre Dada,...Heureusement qu’il ne s’agit pas de peste,...sinon, vous seriez mis en quarantaine,...

    • 17 novembre à 15:15 | rayyol (#110) répond à Isandra

      Epoque coloniale mon oeil .
      Du temps de Andry étions nous encore sous l époque coloniale une grande partie de ces expropriations ont ete initie sous son ere ainsi que percue sous celle de Ravalo
      Andry a lui meme visite les 30 kilometres de plage a Salary et au sud de Anakoe Les locaux se demandait quelle richesse pouvait bien se dissimuler la
      Andry a visiter ces endroits durant son règne Maintenant il devient évident que ces lieux sont les bijoux du sud tout a fait impressionant d une beaute incomparable
      Tous mit en vente a des étrangers et cela initier par vos prétendus sauveteurs patriote surement pas gratuitement
      J ai visite ces endroits merveilleux incroyable que ceci puisse exister encore
      Ils était plein d ingénieur français qui y effectuait des releves topo pour piste d atterissage installation etc
      Tres discret ces messieurs mais j ai su lire entre les lignes. Initier sous Ravalo etAndry continuer sous Hery développons le sud bradons les endroits les plus merveilleux de la planete tout cela pour quelque sous
      La population locale on s en fout.Ils n ont rien a dire on leur laisse leurs yeux pour pleurer
      Hery ne fait que continuer ce qui a été commence sous Ravalo et suivi par Andry surtout sous Andry voila ce qu ils valent vos beaux patriotes nationalistes de mes 2 Ce sont ces gens que vous voulez au pouvoir
      Pas d inquiétude ils vont la développer votre île derniers bijoux intact de la planete .Morale au pays des aveugles les borgnes sont roi .Fermer vos beaux yeux et continuer a rever c est plus agréable ainsi et moins fatiguant

    • 17 novembre à 16:39 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      rayyol,...

      S’il vous plait, n’imitez pas les ZD, ni GTT(Gasy très tarés), qui se permettent de faire circuler des suppositions, des rumeurs, des affirmations gratuites sans preuves(ce mot est tabou, chez eux...), apr ex, bevata sans preuves,...

      Soyez explicite, ces desdits terrains ont-ils gratuitement cédé,...ou avec des prix dérisoires ? C’est Andry qui a signé les actes...? Avec les Preuves à l’appui à la façon de Jeannot R,...SVP.

    • 17 novembre à 16:48 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      rayyol,...

      N’oubliez pas non plus que parfois, le successeur est coincé par la continuité de l’Etat,...!!???

    • 17 novembre à 17:21 | vatomena (#8391) répond à Isandra

      Résumons ,résumons ,Isandra .
      Le colon a tout fait et le malgache a tout défait en moins de 50 ans
      Alors que partout le tiers monde est finissant ,nous ,ici , nous retournons au moyen age . La seule industrie qui marche : c’est la grossesse de nos femmes . Nous avons plein d’enfants qui demandent à etre nourris .
      Aujourd’hui ,avec une population qui a bondi jusqu’à 20 ou 22 millions d’habitants , Il nous reste plus de 5 millions d’hectares de terres arables qui restent inoccupés. Et ,On a faim .! Au temps du Colon, avec tres peu de terres ,il y avait à manger pour tout le monde ; Cet exploit semble etre hors d’atteinte pour nous de ce jour .
      La jeunesse Française dans le passé comme aujourd’hui ignore le passé colonial de la France .Cela n’a jamais fait partie de ses soucis . Elle se sentait si bien en France .Malgré les expositions coloniales ,les affiches trompeuses ,les promesses indues ,la Colonie n’arrivait pas à recruter en France . La France n’a jamais pu fonder une colonie de peuplement à part une tentative en Algérie .Madagascar restait aux malgaches comme la Mauritanie restait aux mauritaniens etc etc ..

    • 17 novembre à 20:30 | rayyol (#110) répond à Isandra

      Des preuves De quelle preuves parler vous Que j aie une signature certifie par la cour
      Que j ai bien rencontrer des ingénieurs Français en tout cas ils parlait un tres bon Français peut etre des italiens a la rigueur mais ils avait des plans sur leur table et l on parlait d aeroport et d aménagement
      Vous savez des 30 km en ligne de plage paradisiaque il n en mouille pas les 2 que je connaît ont ete visite par Andry les locaux m ont aussi dit que Ravalo avait fait pareil
      Exiger vous des documents signe par ces 2 personnes disant qu elles sont coupables d avoir initie cette transaction Avez vous lue les journaux Malgaches d aujourdhui .
      Allez voir le Midi madasikara .on parle bien des 30 km Curieux exactement la ou Andry s est rendu L autre cote vers Anakoe pas encore mentionne mais ne saurait tarder
      Connaissez vous au moins ces endroits Sinon comment pouvez vous comprendre de quoi l on parle De toute facon qu en avez vous a foutre cela vous passe 10 metres par dessus la tète et ne rencontre aucun de vos objectifs qui sont assez difficile a cerner
      Le tout pour vous semble se resumer a un nom et vous n enderoger pas Il est vrai qu il n ya pas beaucoup d alternative valable entre la peste le Cholera et l ebola Je ne peux vous blamer de ne pas savoir ou jeter votre devolu Je suis moi meme dans la meme position pas d homme miracle pas encore malheureusement Pas de petit Castro ou El che

    • 17 novembre à 20:48 | manga (#6995) répond à Isandra

      Isandra,
      Sortez déjà de cet égout puisque le SAMVA ne s’intéresse jamais de votre cas. Il n’est plus à démontrer où est-ce que vous vous trouvez exactement en ce moment précis. Bornée comme vous l’êtes, vous êtes la seule et unique personne qui peut prétendre bâtir sur de la rancœur, médiocrité avérée, et c’est ce que vous comptez construire n’aurait que ce que contient votre petite cervelle.
      Vous avez orienté le canon de votre mitrailleuse là où elle fera le maximum de victimes. Et personne ne s’en sortira indemne. Vous vous moquez certainement de ce qu’il adviendra du lendemain. L’essentiel pour vous c’est d’avoir vous débarrasser de ce monde. Allez vous suicider, personne ne vous en empêche.
      Qu’est ce que mon commentaire a à voir avec celui qui flirtait avec votre mère ?

    • 17 novembre à 21:52 | vatomena (#8391) répond à Isandra

      Constatez dame Isandra ce que vos chéris ont fait aux malgaches !
      en 1970 ,ils pouvaient encore consommer 17 kilos de viande par an .Aujourd’hui ils en sont réduits à 3 ou 1 kilos .... Qui voudra de votre sauveur charismatique ?

  • 17 novembre à 14:01 | Ibalitakely (#9342)

    Io dia tahaka ny mpangarom-paosy ao Analagama ao, misy ny mody manao izay ahavariana ny pokona & misy ny mipeka izay pehany moramora fotsiny. Dia rehefa mihesona @ izany villa Elzabeta izany ny bobaka, ka lany izay lany eny Tsimbazaza-Anosy [tsy misy Anosikely izany ny sarin-tany eto Madagasikara] ; & ny KFM koa ohatra mihinam-bolam-bahoaka fotsiny nefa tsy misy vitany na kely aza ny fampihavanana izay andraikiny, dia tapitra eo ihany ny fe-potoanany.

    • 17 novembre à 14:10 | Ibalitakely (#9342) répond à Ibalitakely

      Ny cfm moa ny anarany aza dia efa anana & vary mampme : C o n s e i l d u Fampiavanan’ Malgachchch !!

    • 17 novembre à 14:41 | Jipo (#4988) répond à Ibalitakely

      @ isandra.
      En effet les cours d’ histoire n’ enseignent pas la colonisation, encore que ...
      Dans les collèges cela est induit, pour la bonne et simple raison que la majorité des enseignants son de gauche .
      Par contre des que vous rentrez en fac, absolument rien ne vous empêche de vous y intéresser, particulièrement si vous faites du droit ou l’ ENA .
      Ce culte de l’ autoflagellation, que l’ on pourrait qualifier de masochiste, n’ est pas un syndrome encore rentré dans les gènes de la majorité des Français, bien que les autoroutes dressés à l’ islamisation en soient les prémices, l’ octroi fait à Mayotte : encore un autre , à moins que vous considériez que ce soit également de la colonisation ?
      Et de vous dire une énième fois, vous autres souverains indépendantistes , auriez-vous le courage de faire un référendum, ne serait-ce que pour savoir combien de Malgaches sont heureux de leur indépendance, et combien regrettent l’ enfer colonial ?
      Le courage de mettre dans une balance les méfaits de la colonisation et les bien faits de votre indépendance ?
      Faute de courage, parlons d’ honnêteté , à moins que aussi pleutre que vous soyez, vous seriez également malhonnête , ce qui confirmerait bien votre irrecevabilité ...

    • 17 novembre à 17:19 | Isandra (#7070) répond à Ibalitakely

      Jipo,...

      « Et de vous dire une énième fois, vous autres souverains indépendantistes , auriez-vous le courage de faire un référendum, ne serait-ce que pour savoir combien de Malgaches sont heureux de leur indépendance, et combien regrettent l’ enfer colonial ? ».

      Sans hésitation, le « OUI » remportera si on pose la question aux Malagasy, s’ils sont fiers de leur indépendance ou pas,...

      Bien qu’ils regrettent parfois les oignons de l’Egypte comme les Israélites dans le désert,...mais, ils se ressaisissent vite quand ils repensent aux droits dont leur parents et leur aînés avaient été privé pendant cette période et les humiliations que ceux-ci ont subi,...etc.

      C’est vrai, nous passons dans une période difficile actuellement, et ce n’est pas une fatalité grâce à cette indépendance, parce que nous pourrons prendre en main notre avenir,...

  • 17 novembre à 14:06 | FINENGO (#7901)

    @ Isandra

    Est-ce que dans les écoles Malgaches la Colonisation fait parti des chapitres enseignés à l’école ????
    Crois-tu que les anglais ont dans leur programme scolaire, la colonisation de l’inde, de Maurice ou de l’Australie .
    Des fois on se pose des questions, sur ta capacité intellectuelle.

    • 17 novembre à 19:34 | Jipo (#4988) répond à FINENGO

      « C’est vrai, nous passons dans une période difficile actuellement, et ce n’est pas une fatalité grâce à cette indépendance, parce que nous pourrons prendre en main notre avenir,... »
      Assurément, encore faut-il ne pas être pressé et préférer subir la famine, la peste, l’ insécurité , l’ analphabétisme , et ?

    • 17 novembre à 21:17 | reglisse (#6117) répond à FINENGO

      @jipo
      et aussi la liberté, mais ça jipo, ça fait longtemps que cela ne vous fait plus bander

  • 17 novembre à 14:12 | lanja (#4980)

    Ao @ site ny midi androany , misy 50 affaires momba ny fivarotana tanimpanjakana nataon ireto orange/bleue ireto, manomboka eto betsimitatatra ka hatramin ny plage, hatr@ nosy Ankoay sns...

    Nambakaina t@ propagandy momba ny tany antapitrisany hekitara namidy t@ Daewo ny manao sakoroka ,dia io ihany no miraikitapisaka sy mijanona ao @ lohany, etsy ankilany manarapo ny mpangalatra, mitohy ny fandrobana.
    Eto madagasikara ihany hatreto no fantatro hoe azo amidy @ privé ny plage , ny lac sns...

    Nahazo ny mpitondra notadiaviny ny Malagasy nanomboka 2009, mitohy iny lalana iny .

    • 17 novembre à 22:00 | Jipo (#4988) répond à lanja

      @ réglisse
      « Liberté » de crever la dalle, de maladies, de dahalos, d’ exploitation par ses compatriotes sans scrupules , vous en reprendrez bien une louche ? (entre 2 érections )...

  • 17 novembre à 15:20 | rayyol (#110)

    Et vous rien n est plus choquant que de voir la bande de charognard tourner autour du cadavre piaillant inutilement c est a peu pres l impression que vous donner

  • 17 novembre à 15:24 | ratiarivelo (#131)

    O ry MANGA a ? Raha miady hevitra @ny Rtoa Be Isandra hianao, dia tena miresaka @ny adala, tsy hita izay lazainy , fa resaka tsy misy LOHANY, tsy misy vodiny fa ny eo ihany no miverimberina : ohatra mibaribary : tsy maintsy misy R8 kely tena tsy levony VAVONINY i R8 !!! tena mila fitsabonana ny SAINY marina ****Samy tsara !

    • 17 novembre à 16:52 | Behantra (#9165) répond à ratiarivelo

      Marina loatra

      Tena efa mipaorina , mipika i ranandra ary atsy ho atsy dia mety ifapitady eny amin’i 18 izy sy radomelina !!!

    • 18 novembre à 07:16 | lanja (#4980) répond à ratiarivelo

      Aza omena tsiny izy, aretina mikiky ny fialonana ny fankahalàna , mitarika fahavoazana sy takaitra maharitra ao amin ny fiasan ny sainy ilay izy, ahitany ilay olona ankahalainy daholo izay resaka mandeha sy izay zava miseho rehetra , mafy ny manjo azy, tsy misy fanafody ilay aretina.

  • 17 novembre à 15:30 | rayyol (#110)

    En ce qui me concerne Je fait ce que je peux selon mes moyens disponibles pour essayer de conscientiser J ai jeter des atouts dans la partie mais ils vont prendre un certain temps a prendre effets si jamais ils prennent effet. L avenir appartient a la releve Mais dans le moment j enrage de voir une t elle inconscience d une bande de placoteux totalement inutile les yeux bouches totalement qui croient encore a leur sauveteur
    Si vous aviez vu ce que j ai vu peut etre comprendriez vous ou peut etre ne voulez vous tout simplement pas le voir race humaine

    • 17 novembre à 15:53 | Jipo (#4988) répond à rayyol

      C ’est exactement ce que pensent les instigateurs du NOW, & malgré les réformes impopulaires du Jupiter Européen à la botte, comme vous pouvez le constater, ça : « en marche » ...
      Un peu comme si le droit de « penser », était devenu une tare à proscrire, condamner, un mémoricide en vigueur , pour mieux nous abrutir et contrôler .
      Pendant que certains font de l’ humanitaire, (servant de crétins utiles), les lobbyings nous asservissent, chaque jour un peu plus, pour notre sécurité, cela s’ entend, car nous le « valons bien » ...

  • 17 novembre à 15:55 | FINENGO (#7901)

    @ rayyol.

    17 novembre à 15:15 | rayyol (#110) répond à Isandra ^

    Bonjour .
    Je viens de faire lecture de votre Post adressé à Isandra.
    Ca me soulage de savoir qu’il existe au moins une personne sur ce forum, à qui je partage entièrement la manière de voir les choses, sur la Gouvernance de Madagascar.
    Mais hélas, comme je disais ici assez souvent, ce forum est pollué par 95% de personnes qui se foutent sur la Gu.eule pour du Profit au près des Véreux qui gravitent autour du Pouvoir.
    Certainement le jour qu’ils se rendront compte que le pays ne leur appartient plus, et qu’il mangeront les pissenlits par les racines, ils se rendront compte de leurs infâmes co.nneries.
    Et ça risquerait d’arriver plus vite que ce que l’on puisse penser.
    Excellent après-midi et Bon Week-end..!!!!

  • 17 novembre à 20:42 | rayyol (#110)

    Andry n a peut etre pas signe Comment se fait til qu il ne denonce pas Ou est ce que cela fait partie de sa stratégie Il aurait interet a faire connaître son opinion. Ou est t il de mèche avec ces magouilleurs Les absents ont toujours tort

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 165