C’est un peu comme dans le domaine scientifique. Quand on n’arrive pas à résoudre un problème, il faut réanalyser tout l’ensemble, et essayer de voir autrement.
Cela va faire bientôt deux ans que notre pays est en crise politique avec les conséquences que cela entraîne de facto.
Bien avant sa chute, Ravalomanana n’avait pas trouvé de solutions aux problèmes car il s’est focalisé sur les solutions possibles au lieu de penser et analyser les problèmes posés avant d’envisager la moindre solution.
Rajoelina et son équipe ont fait la même erreur depuis le début et continuent dans la même voie. La HAT n’a fait jusqu’à maintenant que proposer des solutions, mais apparemment sans jamais se pencher sur le fond réel du problème.
Un exemple au début : après son putsch, la HAT a cherché la reconnaissance internationale sans avoir jamais admis qu’il s’agissait d’un putsch, pourtant le cas de la Mauritanie aurait pu être analysé.
Relisez l’article « échec et mat » et vous pourrez avoir d’autres exemples qui montrent que la HAT a toujours eu un coup de retard et n’a donc jamais été maître du jeu. Et elle ne l’est toujours pas.
Pourquoi j’ai parié que Rajoelina serait encore là pour un bout de temps ?
Parce que tout simplement, ceux qui tirent les ficelles de la marionnette font tout pour qu’il en soit ainsi. Le temps pour eux de tirer profit de ces temps troubles pour mettre la main sur tout ce qui peut se prendre. Cela va aussi des deniers publics.





