Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 03h50
 

Politique

Le Rodobe en veilleuse ce vendredi

samedi 21 mai 2011 |  1345 visites 

Des partisans du mouvement « Rodobe ho an’ny tanindrazana » ont été présents tôt à Anosy ce vendredi 20 mai, mais aucune manifestation n’a eu lieu. Le Pr Zafy Albert n’a pas pu rejoindre Anosy, et le prince Elakovelo a annoncé que le mouvement se poursuivrait ce samedi. De ce fait, les partisans du Rodobe se sont dispersés, certains choisissant d’aller assister au rendez-vous de prière du mouvement des ecclésiastiques qui se tenait au stade d’Alarobia.

Les propos du prince Elakovelo laissaient à penser que le Pr Zafy Albert aurait été indisposé par les fumées de gaz lacrymogènes de la manifestation de Jeudi.

Toujours ce vendredi, le général Richard Ravalomanana mettait en garde les éléments des forces de l’ordre affectés comme gardes de corps auprès de Zafy Albert : leur responsabilité pourrait être engagée, étant donné que la participation de militaires dans des « manifestations contraires à la discipline et aux devoirs militaires » est interdite par le code qui les régit. Aux yeux du patron de l’EMMOREG, les gardes du corps affectés auprès de Zafy Albert ne devraient pas le suivre dans de telles manifestations.

Sur 9 personnes qui ont été arrêtées suite aux manifestations de Mercredi et de Jeudi, 7 ont été déférées au parquet et placées sous mandat de dépôt.

Recueilli par Yann

2 commentaires

Vos commentaires

  • 21 mai 2011 à 10:46 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Monsieur le Professeur ZAFY Albert :

    « Rodobe »,c’est un signe de ralliement,mais nous sommes en période de « TRANSITION »,seul le Gouvernement solidaire de Transition de l’Union Nationale du Général Camille Vital est le Maître de cérémonie.Chacun doit respecter les règles concernant les réunions publiques de plus de 50 personnes.

    Mes respects,Monsieur le Président ZAFY.

    • 21 mai 2011 à 15:32 | Soatoavo (#5479) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      ny tany demokrasia mamela olona hanohy hevitra na firy na firy isany. Izany no antony tsy mbola nankatoavan’i SADC ny FAT.
      Mbola ho avy ny tsy mety. Fa raha tonga ny fotoana fa hirotsaka daholo ny olona rehetra ho eny an-dalambe, hisy hanaiky ho faty toa nataon’’i DJ teny Lapan’ny Filoham-pirenenana. Minoa ahy ianao fa tsy ho zakany Richard Baomba sy DJ ary ny FAT izany. Sarotahotra loatra mantsy isika Malagasy, fa mbola ao amin’ny sasany ilay hoe ramaty aho matesa rahavako.
      Efa mandeha ny fanentanana ho an’izay vononona hanavotra an’ity Firenenana ity tsy ho eo am-pelatanan’ny mpanongana intsony. Fa ny zavatra nalaina tamin’ny herisetra tsy maintsy miafara amin’ny herisetra.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS