Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 08h11
 

Politique

Sénatoriales

Le « Matsilo » crie au sabotage

mardi 15 avril 2008 |  703 visites 

L’association « Matsilo » (Ex-CrTim) n’a pas présenté des candidats aux sénatoriales du 20 avril prochain. « La raison en est simple : nous avons déposé auprès du ministère de l’Intérieur une demande de récépissé pour la légalisation de notre association le 4 février alors qu’on ne nous l’a délivré que le 4 avril. Il nous fallait donc attendre deux mois alors qu’habituellement, on peut avoir un récépissé de ce genre en 15 jours au maximum à partir du dépôt de la demande. Ce qui explique la non participation de « Matsilo » à ces sénatoriales dont le délai de dépôt de dossier de candidature a expiré le 5 avril, 24 heures seulement après l’obtention de notre récépissé », explique le vice-président du Sénat, Jean Clément. « Mais, nous avons essayé de positiver ce retard dans la délivrance de ce récépissé car il nous a permis de ne pas cautionner ce simulacre d’élection », poursuivit le président du « Matsilo ».

  • Chez Zafy

Le sénateur Jean Clément a confirmé la rencontre qui s’est tenue, il y a deux semaines passées, à la villa « La Franchise » d’Ivadry entre le président du Crn (Comité pour la Réconciliation Nationale) le Pr Zafy et les dirigeants du « Matsilo ». « Mon collègue Ranjivason Jean Théodore et moi étaient venus voir chez lui, le Pr Zafy pour mieux nous informer sur l’objectif du CRN. C’était une simple rencontre d’information. Rien n’a été encore contracté entre cette organisation politique qui roule pour la Transition et la notre », précise-t-il. A propos justement de cette transition, le numéro Un du « Matsilo » reste prudent dans sa déclaration : « la mise en place de cette transition serait une bonne solution à la situation actuelle, mais il faut bien réfléchir avant d’y procéder. » En tout cas, « Matsilo » se décentralise. La semaine passée, son président Jean Clément a inauguré à Fianarantsoa l’antenne de l’association. « Mon prochain déplacement me conduira à Toliara où l’Ex-CrTIM compte de nombreux partisans », souligne encore le sénateur Jean Clément.

Recueilli par RAJAOFERA Eugène

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS