::::  Site web indépendant, sans attache avec le journal papier  ::::  Les dernières actualités  Actus Générales    Annonces personnelles  Annonces    ::::    Facebook    Twitter    Google+ Google+   ::::
Antananarivo | 01h24  :  12°C  :  Clair de lune et nuages épars
mercredi 17 septembre 2014
 

 > Politique

Mairie de Tana

Le Grad soutient Hery Rafalimanana

samedi 17 novembre 2007, par Eugène R.
JPEG - 37.4 ko

Un soutien sous condition.

Comme il fallait s’y attendre, le parti Grad Iloafo a déclaré officiellement hier son soutien à la candidature de Hery Rafalimanana à la mairie de Tana-Ville. Le motif de ce soutien n’est pas politique. « Les efforts jusqu’ici menés par le PDS Hery Rafalimanana, mon étudiant à l’époque au Département de l’Economie de l’Université d’Antananarivo, pour le changement de la Capitale de Madagascar mérite d’être soutenus. », a souligné hier devant la presse le président fondateur du Grad Tovonanahary Rabetsitonta. Pour lui, ce poulain du TIM a pu changer le look de la ville de Tana en si peu de temps gràce à sa volonté et à son audace. Pour sa part, le secrétaire général du Grad Hery Rakotobe a mis les points sur les « i » en laissant entendre que ce soutien n’est pas conditionné. « C’est un soutien à 100%, sans contrepartie. », devait-il indiquer. Une précision qui a été immédiatement réctifiée par Razafimahefa Herimanana, vice président national du parti,, lui qui a fait remarquer que ce soutien a comme contrepartie le développement de la ville de Tana et l’amélioration de la condition de vie de ses habitants.

150 candidats maires

Par contre en provinces, le Grad Iloafo a présenté des candidats aux communales et municipales du 12 décembre prochain. « Pour l’élection des maires, le parti a aligné au moins 150 candidats dans toute l’île », a fait savoir Hery Rakotobe. Et lui de poursuivre que cette formation politique de la mouvance a présenté environ 110 listes des candidats conseillers communaux et municipaux. Bref, le parti Grad Iloafo veut toujours marquer sa présence en tant que parti politique dans les compétitions électorales qui s’organisent dans le pays. Lors des dernières Législatives, deux membres du parti qui se sont présenté en indépendants, respectivement dans le district de Vohibato et d’Andilamena, ont été élus députés.

Revenant à l’élection municipale à Tana-Ville, bon nombre d’observateurs trouvent que ce soutien du Grad Iloafo au candidat du TIM Hery Rafalimanana va peser sur le rapport des forces qui est déjà en place. Un rapport des forces qui met en égalité selon le sondage le PDS Hery Rafalimanana et le jeune opérateur Andry Rajoelina alias Andry TGV. Pour une partie de l’opinion, le candidat du TIM vient, avec ce soutien du Grad Iloafo, d’avoir un allié qui pourrait faciliter sa victoire.

   Imprimer cet article    Enregistrer au format PDF    Partager

Vols, Hôtels, Séjours :
Les meilleurs prix

Un Top des prix tous les jours


La météo à Madagascar

 

Nous suivre

     
Publicité sur Madagascar-Tribune.com

 

Le Petit Futé

 

  • Version pour Smartphone
  • m.madagascar-tribune.com

  • Version pour IPhone
  • iphone.madagascar-tribune.com

    Visiteurs connectés : 69  



    Mettre en page d'Accueil | Ajouter á mes Favoris | Newsletter | © Madagascar-Tribune.Com | Propulsé par Vahiny |  Motorisé par SPIP

    Découvrez aussi : Xbox 360