Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 21h50
 

Politique

Le Dr Leonardo Simão poursuit ses consultations

mercredi 1er décembre 2010 |  2091 visites  | Valis

Après avoir écouté les membres de la mouvance Zafy Albert, la CNOSC et le professeur Ranjeva, l’émissaire de la SADC, le Dr Leonardo Simôao a reçu à l’Hôtel Colbert ce mardi 30 novembre, en compagnie des autres membres de sa délégation, la mouvance Didier Ratsiraka.

La délégation de la mouvance Ravalomanana était quant à elle menée par Mamy Rakotoarivelo. Celui-ci déclarait que sa mouvance souhaitait la reprise du dialogue entre chefs de file de mouvance, si possible à Antananarivo, afin d’arriver à une gestion consensuelle et inclusive de la transition. Il précisait que la mouvance ne mettait aucune condition préalable à cette reprise des discussions.

Dans l’après-midi de la même journée, la délégation de la SADC a été reçue à Anosy par le ministre la HAT en charge des Affaires étrangères, Hyppolite Rarison Ramaroson.

Apparemment, cette délégation de la SADC devrait être reçue par le président de la HAT avant qu’elle ne rentre en Afrique du Sud.

22 commentaires

Vos commentaires

  • 1er décembre 2010 à 08:46 | diego (#531)

    YES YES YES,

    Bien sûr que les mouvances doivent se préparer à se réunir à TANANANARIVO. Ben voilà, les vœux des certains Malgaches vont être exaucés :

    - cela veut dire que Ratsiraka et Ravalomanana doivent rentrer au pays. Je l’ai toujours demandé he he, je me fais du compliment et je fais comme Brat Pitt, devant la classe je fais l’amour avec moi-même….je fais plus fort que le neveu de Mr. Rabehevitra, le jeune homme qui adore ses mains, vous devez le connaître….,

    - cela veut dire surtout que nous sommes dans la crise et jusqu’au….

    - et bien que les militaires assureront donc la protection des trois mouvances…

    - et que ces trois mouvances parlent donc les résultats du référendum HATIF….même pas honte, un référendum organisé dans un pays en pleine crise….et l’histoire Belge…qu’il garde pour lui ses frites…

    Un peu de sérieux :

    - qui est l’im bécile qui va croire qu’un DJ est capable de penser que ce serait bien de mettre en difficulté Mr. Ranjeva ? Ou que ce serait bien d’organiser un semblant de putsch ? Qui est l’idiot qui pense qu’on peut faire un putsch dans un pays SANS ETAT ?

    A force de vouloir couper la tête à tout le monde, on finira par couper ses doigts ou…..vous avez bien compris, je voulais dire la chose quoi, là où je pense….DA MATY AMINY ANKITINY…

    Ceci dit, si j’étais RATSIRAHONANA, j’abandonne, il faut sortir vainqueur des URNES et avec 10% seulement au crédit, on verra bien…..vouloir diriger le pays derrière le rideau n’est pas très fair-play :

    - le pays a besoin d’UN repère même mal et pas très bien éclairé….pas un type derrière un rideau…aller prendre le col de Mr. Ranjena ne viendra jamais d’une cervelle Côtière, comme les Côtiers n’auraient jamais pu faire partir Ravalomanana…comme abîmer ROVA ne viendra jamais d’une envie Côtière…..le Gendarme qu’on envoie chez Ranjeva n’est pas non plus un Côtier…voilà pourquoi, la colère d’Antananarivo a du mal à sortir, mais cela viendra….si on ose toucher Mr. Ranjeva, on osera vous toucher VOUS….il fallait y penser au lieu de se gratter la chose HATISTES….

    Et il faut arrêter d’utiliser l’Armée, ou plus exactement ceux qui sont un peu simple d’esprit :

    - l’esprit éclairé des ceux qui sont derrière le rideau qui passent leur temps à habiller Rajoelina, doivent savoir que BANI n’était pas du cinéma…BANI voulait dire qu’il y a une rivalité au sein de l’Armée, ceux qui sont pris étaient impatients…irréfléchis…un pays sans Etat est forcement en désordre et dans le désordre les gens se regroupent pour défendre leur intérêts….savoir défendre ses intérêts ne demandent pas des ETUDES….

    Nous sommes un peu comme un bœuf qui MITAGNINOGNINO, avant de faire IPIPI….on attend….que ça sort….

    • 1er décembre 2010 à 09:06 | betoko (#413) répond à diego

      Diego , est ce la crise à Madagascar est aussi grave qu’en Haity , en Côte d’Ivoire et au Niger ? non je ne le pense aps et pourtant aucune de la cummuneauté internationale n’a rien dit pour les reporter
      Au fait à qui l’amée doit donner le pouvoir aprés que celle ci l’a reçu de Ravalomanana le 17 mars 2009 , à défaut d’Andry Rajoelina car tout le monde sait que Ravalomanana a démissionné ce jour la ( voir sa déclaration en directe sur TVM )

    • 1er décembre 2010 à 09:13 | sam2009 (#184) répond à diego

      Long time no say... Welcome back Ra-Diego a !

      - La SADC, Leonardo Simao est un PUPPET de R8...

      - Madagascar n’a plus besoin de meeting dirige ou initie par la SADC.

      - We all understand your point of view, but Madagascar does not need to go back to your archaic ideas.

      - Don’t you see the referundum results ? That’s a huge progress without SADC, and that’s our pride.

      - Madagascat has its sovereignty, and you SADC MUST respect that. Leave us alone.

      - Que Madagascar avance sans la SADC mi-deka-deka./


      Vivement la 4eme Republique

    • 1er décembre 2010 à 10:48 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à diego

      diégo,

      « Vous voulez vous baser sur les rapports entre les côtiers et les merina pour vous remettre dans le bain de la discussion ».

      Vous perdez votre temps.

      Le processus de la sortie de crise sera exécuté suivant le chemin tracé par la conférence nationale.

      Après le succès de la consultation du 17 Novembre 2010,il n’est plus question de faire « MARCHE ARRIERE ».

      - élections municipales,

      - élections législatives au suffrage universel direct,

      - élection présidentielle au suffrage universel direct (à deux tours s’il le faut)

      (Monja)/Andry RAJOELINA/REGIONS+districts/FORCES DE l’ORDRE

      Front pour le changement pour (à) Madagascar

      Les 109 Femmes et Hommes Malgaches Patriotes pseudos-condamnés par les « Afros ».

      AVEC LE GOUVERNEMENT « SOLIDAIRE » DE TRANSITION du Général Camille Vital.

      « ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE, SAUF S’IL Y A QUELQUES MINISTRES SOUHAITANT SE PRESENTER A QUELQUE ELECTION A VENIR ».

      Basile RAMAHEFARISOA

      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 1er décembre 2010 à 17:18 | diego (#531) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Mr. RAMAHEFARISOA,

      Avant de se l’ouvrir, il faut au moins bien lire et comprendre ce que les gens disent.

      Et s’il faut vous mettre le point sur I, il n’y a pas un ombre d’un Côtier autour de ce monde qui harcèle la famille RANJEVA….

      COMPRENDO MISIE ?

      Et vous, Malgache, à votre âge, vous ne savez pas que dans l’Armée Malgache NY ADIM-POKO fait rage et depuis des années, à 99,999...% les problèmes de l’Armée Malgache….vous ne le savez pas ?

      Je suis fils de militaire mon cher….je connais bien cette Armée Malgache, malade, corrompue, clanique :

      - voilà pourquoi elle est divisée et c’est une des raisons de l’instabilité du pays….un pays dont l’Armée est faible a ses INSTITUTIONS et CONSTITUTION - FAIBLARDES -

      Et vous, MIMENIMENINA HOATRY NY LOHA TAPAKA que c’est possible de GOUVERNER un pays dans cet Etat ?

      Les rapports entre les Côtiers et le Merina mon cher Monsieur est comme un cancer qui ronge MADAGASCAR et la pacification de leurs rapportes sera une de clé du développement du pays.

      Ceux qui font semblant et viennent vous dire que tout va pour le mieux que la crise actuelle n’a rien avoir les rapports Côtiers Merina sont :

      - ou naïfs, ou font semblant de ne rien comprendre ou pire de hypocrites….

      - aveugles, sourds et j’en passe

      MADAGASCAR ( et son peuple) est un pays qui n’ose pas se regarder en face Mr. RAMAHEFARISOA, tout comme vous, de peur de découvrir qu’il n’est pas si beau que cela, n’est si pas si intelligent que cela, comment prétendre le contraire quand on est capable de mettre un DJ, non élu, n‘a aucun mandat à la tête de l‘Etat, même chez les sauvages, on choisit celui qui va représenter le CLAN….c’est un pays qui n’a jamais osé affronter ses démons et SURTOUT :

      - SON PASSE….il n’évoluera point

      Tenez quand vous entendez dire un Malgache ose dire qu’il ou elle n’est pas Africain, même un peu…..ben avec ce genre de personne, vous pouvez, sans mal, imaginer l’etat d’esprit dans le pays et spécialement chez LES HATISTES. Il existe et en bon nombre, des Malgaches qui pensent qu’ils sont supérieurs que les Africains…..mais leur pays vient de régresser et se Politiciens se comportent exactement, pire même, que cet Africains dont-ils clament n’ont rien en commun ?????….TSSSSS…on ne peut pas péter plus haut que son derrière mon cher….

    • 1er décembre 2010 à 17:32 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à diego

      diégo,

      avec votre avion,allez faire un tour en côte d’ivoire.

      je maintiens ce que l’ai dit :

      « NOUS » ,LES MALGACHES,ne sont pas des africains.

      Les Malgaches sont fiers de la réussite de leur consultation référendaire du 17 Novembre 2010.

      Allons-y pour continuer le processus de la sortie de crise dans le plus bref délai,avec le Président Andry RAJOELINA et le Gouvernement « solidaire » de Transition du Général Camille Vital.

      Que les afros rentrent chez eux.

      Madagascar aux Malgaches.

      Basile RAMAHEFRISOA

      b.ramahefarisoa@

    • 1er décembre 2010 à 17:38 | diego (#531) répond à sam2009

      Hello sam2009,

      Are you happy ? Je crois bien, good for you then….

      Mais notre pays est en crise mon cher sam2009, et ça, que vous soyez heureux ou malheureux, c’est un fait.

      4 ou 5 ou 6 ou enocre 10 la République, ça ne changera rien à, le pays est en crise et depuis DEUX ANS.

      Et je trouve un peu étrange que vous, intelligent que vous êtes, il ne vous est jamais venu à l’esprit ni celui de la HAT d’ailleurs, que pour gouverner un pays :

      - IL FAUT D’ABORD LE PACIFIER !!!!!

      C’est du bon sens…

      La HAT et les HATISTES n’ont pas été élu par personne, n’ont jamais eu aucun mandat venant du peuple, de facto ils sont illégaux :

      - ne venez pas me dire que c’est moi qui l’a inventé….on ne va pas vous croire, je ne suis pas si intelligent que cela, mais justement, quand on n’est pas fort, il faut être malin mon cher….face aux Chinois, Indiens et Français….vous pèserez lourd vous ? Et votre HAT et son petit CHEF, non élu, inexpérimenté……ne me faites pas rire…

    • 1er décembre 2010 à 17:39 | diego (#531) répond à sam2009

      J’ai oublié :

      Merci pour le WELCOME sam2009.

    • 1er décembre 2010 à 17:50 | diego (#531) répond à betoko

      Betoko,

      Vous ferez mieux de nous dire des combien des points notre pays devance HAITI :

      - dans la pauvreté de sa population,

      - pauvreté et fragilité de son économie,

      - inexistante de son Armée,

      - famine chez les enfants,

      - scolarité chez les jeunes,

      Etc…..

      Vous semblez oublier que votre pays s’appelle MADAGASCAR et il est en crise depuis DEUX ANS.

      Si notre pays est ingouvernable, vous pensez que c’est un problème ou sera seulement, pour les NON HATISTES ?

    • 1er décembre 2010 à 17:58 | diego (#531) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Non Mr. RAMAHEFARISOA,

      Je n’ai pas besoin d’aller en Côte d’Ivoire pour voir des bêtises et des conéries :

      - un pouvoir illégal qui se permet de mettre en cause l’ intégrité d’un haut fonctionnaire International. Vous appelez ça comment ? Côte d’Ivoire ? Pire…..un pouvoir non élu, n’a aucun mandat et qui décide de l’avenir d’un pays tout entier, vous appelez cela comment ? TSSSS….ne fais pas semblant d’être intelligent, ça ne vous va pas bien….

      Comme si le pays avait 1000 RANJEVA.

      Et vous, et votre DJ :

      - ça fait rire…

      On voit là le niveau pour ceux qui ne l’ont pas encore remarqué…..

      TTSSSS….

    • 1er décembre 2010 à 18:09 | diego (#531) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Mr. RAMAHEFARISOA,

      Arrêtez avec mon avion sinon, je vais passer au dessus de votre maison et vous allez perdre votre auditif...

      Ce sera une perte pour les HATISTES...je ne veux pas en arriver là...comment briller si vous ne seriez plus là ? An ?

    • 1er décembre 2010 à 20:05 | bema (#4924) répond à diego

      Diego, votre affirmation de « adim-poko fait rage » n’engage que vous ET ME RÉVOLTE BEAUCOUP. Je ne nie pas qu’il y a une certaine rivalité entre les diverses élites originaires de différentes régions comme dans le monde entier (entre parisien et marseillais,espagnol et français etc...) et ce n’est pas qu’entre merina ET côtier seulement mais il y a aussi antandroy, sakalava, betsimisraka,betsileo, etc.... Le reste c’est une affirmation gratuite et je pèse mes mots. J’ai vécu partout mais ce que vous avancez est totalement faux. Ayez le courage de crever l’abcès s’il y en a car le clan a existé, existe et existera toujours. Pour moi, la source de nos maux cycliques c’est la politique et tout pouvoir qui veut vraiment rendre service à son peuple c’est de L’ÉDUQUER. Tous ces pouvoirs successifs n’ont fait qu’infantiliser la population et pire encore l’Armée est leur instrument.C’est le moment de ne plus commettre les mêmes bêtises et que chaque citoyen soit responsable.Misaotra tompoko.

  • 1er décembre 2010 à 09:05 | vorondolo (#4135)

    Hypolite a dû répéter une ènième fois que l’nclusivité et la consensualité à 100% et dépassées et impossibles à Madagascar.Le maximum d’inclusivité et de consensualité est atteint avec la création des CT et CST, et l’organisation du référendum si imparfait soit -il, est une étape concrète vers la 4° république ! Les 3 Mouvances avec la SADEC sont bien évidemment contre et ne veulent pas reconnaitre cette feuille de route, car comme ils ont dit « ils veulent dans leurs manoeuvres arriver à la destitution de ANDRY TGV » qui de son côté ne veut pas démissionner et continue sa marche vers son élection comme Président élu de la 4° Républisuqe. Voilà le décor planté, et la « guerre » va continuer de plus belle. La SADC va encore une fois rentrer bredouille, c’est sûr ! et dire à Ravalomanana que selon leur contrat ils ont essayé de respecter leur engagement (déjà payé par Ravalomanana) mais qu’ils n’ont par prévu d’avoir un TGV de très forte tête plus fort que Mugabe et autres dictateurs africains en face d’eux. Et la transition va continuer de plus belle, et Ratsiraka va continuer à vieillir, et Ranjeva va mettre un bémol dans ses kabary, et Zafy attendra éternellement le retour de s deux, et Monja va répondre bientot aux questions des autorités /son appel aux militaires de prendre leur responsa« bilité /il sera aussi condamné avec sursis. Mamy Rakotoarivelo va tourner sa langue 666 fois avant de parler pour éviter d’etre coffré à Ambatolampy comme Fetison. La vieille bique Ravorondolomanana (sic) va réapparaitre à Malacam avant de prendre l’avion avec Tantely à destination de Paris, suivis bientôt par Pierrot. Le rouleau compresseur a trop entendu (18 mois) trop longtemps. Un putch c’est un putch, démission ou pas de l’ex !!! The winner takes it all » comme chante les ABBA. Quelques uns vont rougir avec ce post ! on va inaugurer le nouvel Hotel de ville, Edgar va reculer dans ses intentions de briguer la Mairie (ce n’est pas un rêve -croyez moi-), car les négociations et les deals vont se faire en douce entre Hetsik’avaradrano !! et la population ne verra que du feu (d’artifice de surcroit). Pauvre pays !! et en attendant les chinois , les karana etc.... « ramassent » tout ! mdr.mr. mdr.

  • 1er décembre 2010 à 11:11 | meloky (#637)

    Attention ! les malgaches ont déjà déclarés ses voix !

    Pas la peine de faire marche en arrière, Eviter le truc des vautaurs 3 mouvances et le pseudo ra8 - SADEC !

    Continuons nos élections !!!!

    • 1er décembre 2010 à 12:41 | mahery (#2468) répond à meloky

      continuez vos idio-tismes et vous verrez la suite.
      Ne dites pas au nom de Malgache, les ENY sont des FOZA et les foza ne sont que 60% des 30% votants .Vous n’êtes que de minuscules mais devenus grand avec la FIS et les Gardes d’Ambohitsorohitra.

      On verra bien la suite !

    • 1er décembre 2010 à 22:29 | meloky (#637) répond à mahery

      Malheureux pour ceux qui meprisent les efforts des malgacho-malgaches, et c’est vraiment honteux ceux qui sont dumement acculturés par les SADEC Porte-parole des vautours compradors !!!

  • 1er décembre 2010 à 11:13 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    « Je » lui souhaite bon retour dans son bled".

    Merci de votre visite !!!

    LAISSONS-NOUS SAVOURER NOTRE VICTOIRE,le succès référendaire du 17 novembre 2010

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 1er décembre 2010 à 12:44 | mahery (#2468) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      votre victoire n’est que passagère mr basile, car bientôt, les choses tournent à l’envers.

      wait and see !

      Merci DIEGO !

    • 1er décembre 2010 à 14:10 | rakoto.r (#3296) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Basile,

      De quelle victoire voulez-vous parler ? De la victoire de « foza » minoritaires, comme d’hab ? Le peuple n’a pas encore dit son dernier mot Basile ! Vous devez le savoir !

      Eh ben dis donc, je me demande parfois si vous faîtes semblant de ne rien voir ou vous ne voulez rien voir. Tôt ou tard, tous les Malgaches (même les foza) marcheront dans une véritable démocratie ! Si vous ne voulez pas changer, tant pis ! De toute façon, les « foza » sont minoritaires ! c’est pas bien grave !

      Bien à vous

    • 1er décembre 2010 à 17:37 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à rakoto.r

      rakoto.r

      Je parle de la « VICTOIRE » des Malgaches pour la réussite d’une consultation référendaire ?

      Nous ne sommes pas comme les Africains.Point barre !!

      Allez faire un tour en côte d’ivoire ou en Haïti

      Basile RAMAHEFARISOA

      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 1er décembre 2010 à 17:59 | diego (#531) répond à mahery

      Vous êtes le bienvenu MAHERY...

  • 1er décembre 2010 à 18:25 | vuze (#918)

    Le Dr Leonardo Simão poursuit ses consultations

    Heureusement qu’il est arrivé car le pays manque de médecins généralistes...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS