Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 septembre 2016
Antananarivo | 14h44
 

Politique

Espace de réflexion

Le CEDS a réuni l’intelligentsia

jeudi 15 janvier 2009 | RAW

La mission d’enseignement du Pr. Jean Dubois de Gaudusson dans le pays a été l’occasion pour le Centre d’Etudes Diplomatique et Stratégique (CEDS) d’inviter cet ancien de Madagascar à partager ses connaissances et réflexions sur les questions des élections, démocratie et développement. C’était hier dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères à Ampefiloha, avant qu’il ne soit élevé Commandeur de l’Ordre national, en présence de nombreux enseignants, dont le Pr. Henri Raharijaona, des auditeurs et anciens du CEDS. Nous avons remarqué aussi dans l’assistance, des personnalités évoluant au sein des organismes onusiens (PNUD) ou des chancelleries étrangères, et d’autres qui sont issues d’entités impliquées dans le processus démocratique tel le Conseil national électoral (CNE), Justice et Paix, SEFAFI ou encore des experts en droit comme le staff dirigeant du Madagascar Conseil International (MCI).

Présenté par le Délégué Général du CEDS, Solofo Rasoarahona, le Pr. Jean Dubois Gaudusson est en fait un habitué de l’université d’Ankatso car il a débuté sa carrière de Professeur des universités à la Faculté de Droit d’Antananarivo au début des années 70. Aujourd’hui, l’invité du CEDS officie à l’Université de Bordeaux IV et dispense ses enseignements pour le compte de l’Agence Universitaire Francophone (AUF) ; il vient d’assurer ses obligations auprès des postulants au diplôme d’études d’impacts environnementaux, un diplôme que seule l’Université d’Antananarivo délivre. Ce genre d’enseignement est assuré en partenariat avec l’université de Bordeaux IV.

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 370