Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 10 décembre 2016
Antananarivo | 23h19
 

Presse

Second tour de l’élection du président de l’OJM

Le 6 décembre 2014

lundi 24 novembre 2014 | Bill

Réuni ce samedi 22 novembre 2014 à Maibahoaka Ivato, le Comité national d’organisation des élections des membres du bureau de l’Ordre des journalistes (OJM), a décidé en présence de Fano Rakotondrazaka, journaliste élu membre de la CENIT, expérimenté en matière d’élection, que le processus électoral doit se poursuivre. Le second tour du processus devant élire le président de l’OJM se tiendra le samedi 6 décembre au centre de presse à Antsakaviro et dans les mêmes locaux que précédemment pour les autres circonscriptions. Ce second tour opposera, Hervé Rakotozanany à Gérard Rakotonirina. Après contrôles des procès-verbaux et vérifications des résultats, le Comité a validé les résultats de l’élection aux autres postes qui étaient à pourvoir –secrétaire général, trésorier, vice président et conseillers.

La campagne électorale débutera le 30 novembre et s’achèvera le 4 décembre ; les résultats officiels seront rendus publics le 12 décembre 2014.

Réagissant par rapport à cette décision du comité national d’organisation, la Confédération des journalistes et organes de presse privés estime que c’est du forcing et une tentative de division des journalistes. La Confédération va porter l’affaire devant la justice ; elle s’insurge contre l’arrêté qui institue le Comité d’organisation de ce second tour.

Njaka Andriantefiarinesy et Jeannine sont les nouveaux membres de ce Comité.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 171