Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 21 novembre 2017
Antananarivo | 10h37
 

Santé

Rumeur sur le vaccin contre la peste

La vaccination en général risque d’être perturbée

samedi 11 novembre | Yvan Andriamanga

« L’objectif de campagne de vaccination contre la poliomyélite risque de ne pas être atteint » craint le syndicat des médecins fonctionnaires. Ceci en raison de la récente psychose engendrée par la rumeur sur une vaccination forcée contre la peste. Déjà que la campagne de vaccination pour éradiquer la poliomyélite était sujet à toutes les polémiques et autres commentaires depuis deux ans, la récente panique sur cette histoire de vaccination forcée contre la peste risque de tout remettre en cause. Rappelons que depuis l’année dernière, bon nombre de parents sont réticents et ont refusé de faire vacciner leurs enfants car ils estiment qu’il s’agit d’un vaccin de trop sans oublier une rumeur sur une éventuelle expérimentation. Ils ne comprennent pas la raison de ce « surplus » de vaccin alors que leurs enfants sont déjà vaccinés contre la poliomyélite avant. Ils craignent surtout une surdose de vaccin qui va causer plus de mal que de bien. L’OMS (organisation mondiale de la santé) et l’UNICEF ont du même monter au créneau pour appuyer le ministère de la Santé en expliquant qu’il n’y a aucun danger. Mais comme une bonne partie de la population sont plus réceptives aux rumeurs qu’aux explications scientifiques, le défi était énorme. La preuve, la rumeur sur une vaccination forcée contre la peste a failli tourner au drame. Les explications et communications des responsables du ministère de la Santé ont de la peine à convaincre les parents d’écoliers. En tout cas, la rumeur s’estompe dans la capitale.

85 commentaires

Vos commentaires

  • 11 novembre à 12:12 | rakoto-neutre (#8588)

    Il y a quelque chose de louche entre ces dirigeants et ces bailleurs. Pourquoi chaque année cette période de vaccination de polio est toujours à l’affiche alors que bon nombre de ces enfants sont déjà vaccinés. C’est devenu une mode de brandir une banderole pour une semaine de vaccination.

    • 12 novembre à 22:19 | vatomena (#8391) répond à rakoto-neutre

      Une petite ile qui pense à nous !! Isandra
      « Le Département de la Réunion a voté ce matin en commission permanente une aide exceptionnelle de 50.000 euros en faveur du gouvernement malgache afin de l’aider à réaliser un centre de traitement de la peste. »"
      Madagascar : 20 à 22 millions d’habitants , La Réunion : 800 000 habitants

      ’’
      ( En faveur du Gouvernement ’’ - pas du peuple " ---)Le Créole ne vous paye pas avec de la Haine pour ce que vous avez fait endurer à ceux de la Sakay . Ils sont sauvés ,eux ,. tandis que Madagascar expie !

    • 12 novembre à 22:38 | kartell (#8302) répond à rakoto-neutre

      @ vatomena

      J’ignorais que notre diaspora exerçait un lobby, aussi actif et influent, dans ce département qui doit tout à l’un des pères de la constitution de cette cinquième république, qui, faute de trouver une circonscription hexagonale pour se faire élire, avait été parachuté sur cette île, devenue apparemment, aujourd’hui, le porte-avion d’une diaspora très influente …..
      Etonnant, tout de même de penser à la création d’un centre de traitement contre la peste qui sévit, pourtant, depuis si longtemps, l’expression : se hâter doucement, tient, ici, son meilleur exemple !….

  • 11 novembre à 12:42 | Babah (#9347)

    ■ Prouvez-moi que les Gasy sont bêtes :

    1- Ça panique sur tout et n’importe quoi : rumeur d’effondrement d’un tunnel, rumeur de bibiolona qui dévore les chiens la nuit, rumeur de complots internationaux visant les Gasy, leurs femmes, leurs enfants, leurs sols et sous-sol, ...

    2- Ça continue à croire au diable, satan et autres démons qui ne font que chercher à nuire par l’intermédiaire des individus (« pathibulaires mais presque » roulant dans des 4x4) pointés du doigt par le chef politico-réligieux : secte ou pas secte, la superstition gasy est terrible dans sa nuisance imbécile... Et comme les notables politiques sont en même temps des notables religieux, quelques fois l’EKAR ou la FJKM ou la FLM sont pires que les sectes dans leur « fatwas » et autres désignation de culpabilité ou d’innocence de tels fait ou tel autre événement : par exemple, la rentrée scolaire de la DIDEC, la contre-vaccination polio ou la contre-malgachisation de l’enseignement par les cathos, l’explication des hystéries d’ambalavelona, l’exorcisme tout azimut des mpiandry protestants contre tout et n’importe quoi parce que les devoly s’insinuent à travers toutes les interstices et les trous imaginables ... !

    3- Ça attend de la politique la solution de tous leurs malheurs et la source intarrissable d’un bonheur fantasmé, ça attend des miracles qui vont leur donner un hygiène de vie sans efforts, ça attend un Etat providence qui va distribuer emplois et richesses (puisque nos sol et sous-sol regorgent de trésors, nos bois de rose et café-vanille-chocolat sont les meilleurs, la CI et surtout les Français passent leur nuit à chercher des solutions pour tous les Gasy, ... La politique pour les Gasy n’est pas différente de la religion : ça explique tout, tout ce qui arrive vient de la lutte éternelle entre l’Etat et l’opposition. Si vous êtes pro-régime, l’opposition c’est le mal (les démons), si vous êtes opposant le fanjakana c’est le diable et tout ce qu’il fait est mal.

    Et cette mentalité appartient à tous les citoyens : du 1er responsable au dernier idiot du village de brousse. Que l’on soit passé par les études supérieures, que l’on surfe sur internet, abonné aux blogs ou forums sur la toile, ... la bêtise gasy s’affiche sans complexe : un artiste homo devient une « honte » pour LA NATION gasy 😁, la culture gasy étrangement est identifiée à la culture chrétienne, les députés méritent des 4x4, les magistrats et juges touchent des indemnités « de juger », les enseignants SECES touchent DEUX FOIS une même indemnité (appelée « de résidence » d’abord, puis « de logement » ensuite), les journalistes ont UN ORDRE car ils croient aisi être « au niveau » des avocats ou des médecins (alors que seule, l’Italie mussolinienne avait un « ordre des journalistes » dans l’histoire de l’humanité 😁 ! car les journalistes gasy ne savent pas le fonctionnement et ce que signifie un ordre professionnel, tout simplement), etc. etc.

    Nb : j’ai utilisé le terme « bête » pour rester poli.

    • 11 novembre à 13:07 | ça_baigne (#10102) répond à Babah

      @babah

      Zana_le_vertueux2mé2 qui aime à se vautrer dans la fange du famadihana va pas être content !

      Il attend le retour de son messie pangloss ... faudra bien que quelqu’un lui dise que pangloss se terre dans un trou perdu et qu’il reviendra en libérateur-maximo etnonmoins courageux (mdr !) quand il n’ y aura plus aucun risque de peste ou de cholera ou de q.on.rie congénitale... autrement aux « calandres » grecques !

      ça baigne !

  • 11 novembre à 13:31 | Jipo (#4988)

    Syndicat des médecins fonctionnaires .
    Ils ont combien d’ étoiles les généraux du syndicat ?
    Faite une vaccination en adjudant, ou caporal si « en général » c’est du surfait et risque de ne pas être atteint, car vu le nombre, non seulement ils sont inutiles, mais de plus injustifiés , mais comprendre cela nécessite un brin de cellule grise, dont ces babakoto ont été exemptés ...
    « Médecins fonctionnaires » comme si la sécurité de la profession ne suffisait pas : Quid de ceux du privé ???
    Quant à ce syndicat qui : « craint » en effet et il n’ est pas le seul : qu’ attend-il pour redoubler d’ effort et médiatiser la nécessité de cette campagne ? des dons de l’ OMS de la Chine et des Martiens pour responsabiliser leurs compatriotes ?
    On évitera de demander ce que fait le ministre de la Santé, qui doit être comme ses homologues, préoccupé par des « affaires » bien plus urgentes, que ce genre de détail totalement secondaire ...

  • 11 novembre à 13:36 | dominique (#9242)

    bonjour
    le vaccin anti-pollio est très efficace et très au point le Pasteur c’est le TOP des vaccins anti-polio sans AUCUN risque !!!! et il du devoir des parents de faire vacciner leurs petits enfants // ça évitera de les voir plus tard avec des difficultés pour leurs déplacements (membres tordus ou autre cul de jatte ) qui est du a cette maladie et on en voie beaucoup sur Mada ; une piqure peut éviter une vie GACHEE !!!! ..
    faut être complètement TARE pour protester contre un vaccin qui peut vous donner une vie agréable !
    enfin ici avec leurs idées et KKonneries de tabous faut s’attendre a tout !! on marche sur la tête avec 5 siècles de retard et je suis très modeste pour certains cas génétiquement hélas un modifiables !!!!
    bonne journée...

  • 11 novembre à 13:50 | dominique (#9242)

    quel bande de nazes !!!
    il n’y a pas de vaccins efficaces pour l’homme contre la PESTE !!!
    il y en a qui sont encore a l’étude chez PASTEUR !!! mais ils sont a l’étude !!! sortie dans quelques années certainement ??? faut attendre les résultats sur l’homme avant de commercialiser !!!!
    le seul médicament assez efficace contre la PESTE c’est un anti-biotique !!! MAIS PAS N’IMPORTE LEQUEL !!!! il faut prendre du (( Tétracycline )) c’est certainement le meilleur pour cette maladie ...
    voir un médecin qui vous le confirmera ou pharmacien ....... pas un gourou fada lui il vous piquera votre pognon pour aucun résultat ; ça c’est une certitude !!!!
    cordialement

  • 11 novembre à 13:51 | ça_baigne (#10102)

    le jour où on découvrira un vaccin contre la q.on.rie congénitale, faudra immédiatement faire une campagne massive de vaccination obligatoire à Madagascar et au sein de la « diaspora » !

    En bonus, les 1 000 premiers vaccinés volontaires recevront une médaille en chocolat robert à l’effigie du PRM !

    • 11 novembre à 14:50 | lafu_ny_su_krill (#10001) répond à ça_baigne

      @ca baigne,
      T’as raison, pour oit et les trouduk comme finingo ca existe. C’est l’euthanasie.
      Bandes d’abrutis

    • 11 novembre à 17:00 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090) répond à ça_baigne

      Tefu sur le grill,
      Excellente illustration d’une réaction typique d’un nobliau m.rn .
      La morgue et l’orgueil en avant et l’insulte à la bouche !

    • 11 novembre à 17:17 | ça_baigne (#10102) répond à ça_baigne

      lafu_ny_su_krill ?

      cékoi ce pseudo au fait ?

      Pôv’ biquet ! ... t’as bobo à ta dignité d’indigène indigné à qui on an dit ses 4 vérités ? tu veux un mouchoir ? PS : tu sais ce que c’est, un mouchoir au moins ? ...et du PQ.... tu sais ce que c’est ?

      donne-moi le vola vazaha... donne !

      PS : autant je trouve un tas d’excuses au Malgaches vivant au pays.. autant je n’en trouve aucune aux « diasporeux » qui se lavent les mains du sort de leurs compatriotes et glosent à longueur d’année sur la situation de leur pays et sur le sexe des anges sur ce forum !

      Bande d’hypocrites de diasporeux de m.er.de ... !

    • 11 novembre à 20:48 | zanadralambo (#7305) répond à ça_baigne

      Salut, poto….Une fois de plus, banni ? Problème de mot de passe, m’ouais…T’as pas honte ? On dirait un gamin qui s’accroche à son joujou. Bisous.

  • 11 novembre à 15:45 | FINENGO (#7901)

    @ lafu_ny_su_krill (#10001)

    CO.N comme tu es, continues à marcher sur tes compatriotes.
    Si tu as un Ordi ou un Smarth Phone, contentes toi de brayer, car des solutions pour ton Pays tu n’en as pas, à croire si tu ne fais pas parti de ceux qui entretiennent la Misère du Peuple. Co.nnard.
    Vas dans ta niche.

  • 11 novembre à 16:35 | tsimahafotsy (#6734)

    Le vaccin contre la k ;onnerie congénitale existe bel et bien en France.
    Il a été administré à certains groupes d’adultes en voie de dégénérescence dont on trouvera la liste ci-dessous.
    - Paulo II Leone,
    - Isandra,
    - Atavik primaire,
    - Alibaba les 40 voleurs
    - Liste non exhaustive
    Ce soir au Stade de France, face aux Néo-Zélandais, les Frantsay à qui on a inoculé le dit vaccin vont exécuter la danse du canard après le haka des All Blacks, pour exorciser leur complexe d’inferiorité !
    Certains de ces vazaha vaccinés et complexés se sont enfuis à Madagascar !
    Gros risque de contagion pour leur entourage et dégénérescence assurée pour les rejetons qu’ils ont conçus avec leur épouse malagasy !
    Mention spéciale pour le bâtard schizophrénique qui se vautre dans la fange de l’abjection et qui se vante de descendre de la noblesse lombarde-toscane-celte ! Par l’escalier de service peut-être ou conçu à la va-vite dans la loge du concierge ? On ne sait plus, car lui-même ne sait pas où il en est après tous ses changements d’identité sur MT !
    Notre peste locale plus l’insanité de ces vazaha, plus le niveau moins que zéro des débats sur MT, on n’est pas sorti de l’auberge, je vous le dis !
    Devant l’état d’imbécillité du bâtard lombard-toscan-celte et certains de ses adeptes, Zanadralambo démontre son sens de la dignité humaine.
    Tiens bon cher compatriote, j’espère que tu ne te sentiras pas trop seul face à tous ces imbéciles de vazaha spécialistes du dénigrement et du malagasy-bashing .
    J’ai pas assez de temps en ce fin d’année pour commenter les articles de MT.
    Salutations fraternelles et bon courage !

    • 11 novembre à 17:09 | ça_baigne (#10102) répond à tsimahafotsy

      @tsima_parle_à_mon_q

      t’es content ? t’as publié ta liste de pestiférés à ne pas côtoyer ? Ne dit-on pas : « la vertu du plus gasy est toujours la meilleure » ?

      Je te laisse zana_le_fangeux_cradissime et votre famadihana convivial etnonmoins pesteux ! cé lafety !

      « Haut les coeurs les gasy ! ... faut bouter tous ces contradicteurs à la peau blanche hors de notre eden indigène ! On n’a pas besoin d’eux on s’en sort très bien sans eux ... on en veut juste à leur fric ! »

      donne-moi le vola vazaha ... donne !

    • 11 novembre à 19:28 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090) répond à tsimahafotsy

      Je reconnais faire partie des dénigreurs des petits petits nobliaux esclavagistes orgueilleux et co.ns m.rn !
      Je le revendique fièrement et le peuple gasy ,lui ,je le respecte et essaye de le défendre contre ses mer.deux prédateurs .

    • 11 novembre à 20:50 | vatomena (#8391) répond à tsimahafotsy

      Tsimahafotsy @ Au secours ! Ceux qui font du" mala’gasy bashing ’’ sont maitres du terrain .Ils ont tout vu ;ils ont tout analysé ! Ne désertez pas . Restez ici pour nous exposer tous les succes de la noble nation qui a su en 60 ans effacer tout ce que l’infernale colonisation avait laissé chez nous comme infernal dépot .Les lecteurs amis sont à votre écoute . Tant qu’il restera un malgache vivant il y aura de l’espoir .

  • 11 novembre à 19:59 | tsimahafotsy (#6734)

    Qu’est-ce que je vous disais sur le vaccin contre la k ;onnerie congénitale expérimenté sur certain groupe d’adultes en dégénérescence ?
    Que le remède est pire que le mal !
    Passer du naze MLP à la baudruche qui ne sera jamais élu qu’est E. Macron (sic), il faut le faire quand même !
    C’est le cas du Poulet cramé qui ne « va pas du tout bien » car çà_baigne dans une fange immonde !
    Comme il n’est plus à une contradiction-imbécillité près, le contradicteur-pourfendeur-des-donne-moi-le-vola-vazaha passe son temps à déblatérer sur un forum pour donner un sens à une existence minable !
    Et comme il faut remplir le vide, il s’appesantit sur un sujet polémique comme le famadihana pour faire l’intéressant !
    Intéressant aux yeux de qui ?
    Aux yeux du propre intéressé et des pauvres tarés ignares et incultes qui trouvent dans leur insignifiance suprême une jubilation à dénigrer ce qu’ils ne peuvent pas et ne veulent pas comprendre !
    Ils haïssent le peuple malagasy, c’est pourquoi ils refusent de comprendre pour se dédouaner de leur oisiveté et pour mieux haïr !
    Comprendre un peuple malgré ses défauts, c’est déjà aimer ce peuple. Et pour l’homme de peu, il est plus facile de se vautrer dans la haine que dans l’amour.
    L’amour vous renvoie toujours à votre propre image et pour certains elle n’est pas du tout flatteuse !

    • 11 novembre à 20:26 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090) répond à tsimahafotsy

      J’AIME PAS LES PRÉTENTIEUX ET ORGUEILLEUX PETITS PETITS ZEDUQUES DE LA SOIT DISANT NOBLESSE M.RN

    • 11 novembre à 20:32 | ça_baigne (#10102) répond à tsimahafotsy

      @tsima_psy d’opérette

      j’vous combien pour la consult’ que je n’ai pas demandé, herr docteur 2mé2 !

      On est chatouilleux côté traditions ancestrales etnonsmoins crades, à ce que je vois !
      Y a bien que toi et zana qui comprenez quelque chose à cette activité ô combien insalubre !
      Un jour, un Malgache à qui je faisais remarquer que la circonsicion est une pratique barbare au même titre que l’excision clitoridienne des femmes africaines, m’a rétorqué du haut de sa fierté gasy : si je n’étais pas circoncis, je perdrais mon identité malgache ! SIC !

      MDR !

  • 11 novembre à 20:33 | SNUTILE (#1543)

    TOUT VACCIN MAL CONSERVE DOIT ÊTRE IMMEDIATEMENT DETRUITE CELON LES PROCEDURES MEDICALES


    Les deux types vaccins par 1 - injection (très sécurisé), 2 - par voie orale (risque possible mal conservé) https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/vaccination/vaccins-disponibles-au-centre-medical#poliomylite

    1 - Un Vaccin Poliomyélitique Inactivé Injectable (VPI) développé par Jonas Salk dans les années 50, contenant les trois sérotypes de virus inactivés et qui induit une protection due à une bonne immunité générale. Ce vaccin nécessitant plusieurs injections et des rappels réguliers, il doit être utilisé dans des conditions d’asepsie contrôlées. Il est totalement sûr, mais son coût a longtemps limité sa diffusion à certains pays développés, comme la France. Il est depuis quelques années utilisé dans de nombreux autres pays.
    2- Un Vaccin Poliomyélitique Oral (VPO) a été développé par Albert Sabin, également dans les années 50. Le VP0 contient les trois sérotypes de virus vivants, atténués à la suite de mutations. Ce vaccin possède de multiples avantages ce qui explique qu’il ait été jusqu’à maintenant l’outil privilégié du programme d’éradication : il est facile à utiliser car il ne nécessite pas d’injection, il confère rapidement une bonne immunité générale et une immunité locale au niveau de l’intestin, réduisant par conséquent la transmission du poliovirus sauvage (ce que fait bien moins efficacement le VPI). Le VPO est de plus d’un coût très abordable. Ses principaux inconvénients sont sa mauvaise conservation aux températures ambiantes et son instabilité génétique, cause possible de cas extrêmement rares de « poliomyélite paralytique associée au vaccin » apparaissant quelques jours après la vaccination chez les sujets vaccinés ou leurs proches non vaccinés.
    https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/vaccination/vaccins-disponibles-au-centre-medical#poliomylite

  • 11 novembre à 20:51 | tsimahafotsy (#6734)

    Soyez rassuré, c’est réciproque. J’aime pas aussi les prétentieux quand çà_baignent dans la fange du dénigrement.
    Je vous prie, Alibaba 40 voleurs, de recevoir mon souverain mépris.

    • 11 novembre à 21:03 | zanadralambo (#7305) répond à tsimahafotsy

      Bonsoir, Tsimahafotsy. Je rentre et je découvre que l’autre malade a encore mué. Le bannissement risque d’être définitif, à la prochaine incartade, adios amigo. Ne lui parlez pas d’amour, il ne sait pas ce que c’est, baigné dans la haine qu’il a été à la naissance.
      Atavique, eh, t.r.o.u.duc, la basanée qui te sert de couche t’a complètement dézingué le cerveau. Fais gaffe, il y a des m.rn dans ton dos, te penche donc pas, c’est pas ce que tu espères, gros dégoutant. Ils veulent te botter le c. Eh, t.r.ou.duc, je t’em.m….
      .

    • 11 novembre à 21:28 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090) répond à tsimahafotsy

      J’adore quand la petite noblesse décadente montre son vrai visage .
      L’insulte facile et le dénigrement graveleux ,quels humanistes fihavaneux .
      Et cela voudrait t’en remontrer .
      Rentrez chez vous ,allez démontrer vos talents dans votre pays de coeur !
      Pas de bol veulent pas de vous ,nous non plus d’ailleurs !
      Mrd encore des apatrides

  • 11 novembre à 21:01 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090)

    Il est évident que des générations de peignes culs comme vous deux ,n’ont pu qu’engendrer le fiasco gasy
    Continuer à vous prendre pour ce que vous n’êtes pas .
    Lisez la bible et surtout les passages sur l’humilité .
    Bons à riens !

    • 11 novembre à 21:05 | zanadralambo (#7305) répond à ALIBABA SANS LES 40

      Si tu savais comme les gens de ce forum t’emm...Rien dans le crâne, rien dans le ciboulot, dela m...plein les yeux et ça vient donner des leçons. Pff...Gros naze, je t’emm..., si tu savais à quel point. Va ch...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 11 novembre à 21:10 | zanadralambo (#7305)

    Paolo la haine comme Fhaine...puis Zorro le videur démasqué...Tout va bien, sauf dans sa tête de facho mafioso...ça baigne où ? dans le vide abyssal !. va te faire foutre !!!!!!!!!!!!!!

    • 11 novembre à 21:34 | vatomena (#8391) répond à zanadralambo

      Zana ... Souvenez vous ,ce sont les nazis et les staliniens qui collaient des étiquettes sur ceux qui avaient l’audace de refuser . Gardez vous de distribuer des étiquettes à chacun..... Ne jouez pas au FN

    • 12 novembre à 13:29 | zanadralambo (#7305) répond à zanadralambo

      @ Paolo, la bête immonde. Je ne suis pas le seul à « t’accuser de tous les maux » sur MT. T’as même pas remarqué que la plupart des participants t’ignorent superbement. Ton paternalisme de bas étage (vouvoyer tes compatriotes et tutoyer, insulter en même temps, les indigènes) ne passe pas, ne passe plus. Tu as été banni 3 fois déjà, c’est un record, seul ton acolyte, l’atavique inculte peut prétendre mieux ! Et d’une.
      A géométrie variable ? Non, mon cochon, les fachos, qu’ils soient malgaches ou vazaha, je tape dessus. Contrairement à toi, je ne fais pas de distingo selon la couleur de la peau. Toi, tu le fais. Et de deux.

      Ecoute, on est dimanche, je préfère passer du temps avec ma famille qu’à discuter dans le vide avec un raciste invétéré. Tu n’es qu’un gros prétentieux, pétri de mépris pour le peuple qui t’ héberge. Je n’ai jamais vu un tel déferlement de haine sur un forum. La honte, l’humilité, l’amour du prochain, ce sont des sentiments qui te sont complètement étrangers. Tu accuses, toi ? Nom d’un chien, arrête le rhum, ça ne te réussit pas (si jamais quelque chose t’a réussi dans la vie) remets toi au beaujolais, c’est la période en plus. T’es qu’un beauf, avec une âme de colonialiste frustré.

      Salutations à Jjipo et Finengo, gardez le sourire, les mecs.

  • 11 novembre à 21:15 | zanadralambo (#7305)

    MT me remercie pour mon commentaire, fichtre !!!Ils sont avec moi, à la rédaction...qu’est-ce que je suis content !!!! c’est du 10 ème degré, Paolo, sois pas jaloux. T’es qu’un gros, gros mais alors gros naze. T’auras pas droit au famadihana, tain, nos morts risquent de se retourner dans leur tombe si un facho comme topi prétendais à cet « honneur ». Je me marre. Eh ord.ure atavique, je t’emm....Quelle belle paire, les 2 tourtereaux, enfin , Paolo assume son atavique.

  • 11 novembre à 21:16 | Jipo (#4988)

    Sans vouloir dénigrer les prouesses de la médecine, combien de fois avez -vous été vaccinés contre la tuberculose , le « fameux » BCG ?
    Vous en souvenez-vous ? 💉
    Perso je l’ ai été des l’ enfance, puis des l’ entrée dans le secondaire, puis chaque année jusqu’ en classe de 3ème, et bien cela ne m’ a pas empêché de l’ attraper !
    Et sans être dans un Pays à risque, ni en côtoyant des tuberculeux, comme dit hier c ’est encore une histoire de gros sous, et le fait de les rendre obligatoires est tout simplement courber l’ échine, pour ne pas dire baisser la culotte devant les lobbyings de santé & les laboratoires, qui n’ ont de cesse de payer des projets de recherches, à ces éminents chercheurs , et inviter les concernés à quelques parties de golfs, comme aimerait en recevoir notre éminent RR, non, pas Rolls Royce, mais roland ratsyraka , pour faire passer la « pilule » et au passage recevoir quelques petits avantages 💰 ...

  • 11 novembre à 22:04 | tsimahafotsy (#6734)

    Bon, il n’y a pas que les délires sur MT dans la vie !
    Il y a aussi le match France/ NZ qui se prépare et c’est largement plus intéressant que les Frantsay vaccinés contre la k ;onnerie congénitale comme mes deux infâmes et pitoyables contradicteurs-donneurs-de-leçons-pourfendeurs-de-la-noblesse-merina-et-des-donne-moi-le-vola-vazaha !
    Je suis pour la liberté d’expression.
    Donc continuez à vous exprimer sur MT, Poulet cramé, Alibaba, Isandra !
    C’est très instructif sur la k ;onnerie humaine comme le sujet sur le nucléaire !
    Je vais de ce pas préparer l’apéro car les copains sont arrivés et nous allons nous vautrer dans les canapés pour voir le match ! Et la danse des canards face au haka ! lol !
    Et laissons Isandra, Poulet cramé et Alibaba se baigner ( çà_baigne pour eux) dans la fange de l’indignation circonstancielle et furieuse !
    Salutations Zanadralambo et à un de ces jours, sur MT, si le temps le permet !

    • 11 novembre à 22:34 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090) répond à tsimahafotsy

      Et après vous faites une touze entre mecs ?

    • 12 novembre à 13:58 | ça_baigne (#10102) répond à tsimahafotsy

      @ali baba

      XMDR ! ... c’est probablement leur façon de fêter la « 3ème mi-temps » ... mais il va jamais l’avouer !

      Pour info : les bleus se sont fait torcher bien comme il faut par les all blacks...c’est surement la faute au colonialisme !

      que du bonheur !

  • 11 novembre à 22:48 | zanadralambo (#7305)

    Vatomena, on ne vous a pas sonné, que je sache. Allez discutailler sur les bienfaits de la colonisation avec votre complice Isandra. J’espère que d’autres nazillons ne vont pas venir dans la mêlée pour prêter main forte aux 2 vilains.
    Pour rappel à Paolo que j’ai essayé de raisonner à l’époque, je ressors une ode à sa gloire ainsi qu’à celle de son alter égo. Il suffit de remplacer le « vous »par « tu », touit le reste est d’actualité. Hélas, mille fois hélas, le Paolo s’est encore plus radicalisé dans sa haine.

    • 12 novembre à 12:15 | vatomena (#8391) répond à zanadralambo

      Zanadralambo @- On n’a pas besoin de me sonner ni de m’indiquer ce qu’il faut penser .Je ne serais jamais un perroquet qui déverse partout de la bien pensance . Je ne fais pas de prosélytisme . Je constate et je déplore seulement ce dont je suis chaque jour le témoin. Et comme grille de jugement j’ai le souvenir des jours plus heureux que Madagascar a connu . Désolé ,humilié de constater que ces jours heureux étaient dus à une administration étrangère . Notre élite ,formée dans les meilleures écoles , a failli . Elle na pas su saisir le témoin qui lui était tendu . Des les premiers jours elle a perdu la course de la souveraineté ,de l’indépendance ,du bonheur du peuple .. Les racines de cette désinvolture ,ce mépris du vahoaka ,ce gout de l’intrigue est à rechercher dans notre passé historique . Le bobo malgache n’est pas de mon fait .

  • 11 novembre à 22:52 | zanadralambo (#7305)

    Je suis atterré par certains propos tenus ici, ces derniers temps. Propos venant de Français qui prétendent aimer ce pays mais qui, pourtant, affichent un mépris à peine voilé pour ses habitants. Quand Paolo met dans le même sac tous les Malgaches qu’il accuse, au passage, d’avoir dans les gènes la malhonnêteté, la corruption, le pillage…Quand le primate atavique passe le plus clair de son temps à cracher sur le peuple merina qu’il accuse de tous les maux (beaucoup de Français de ce site, pratiquement tous, le rejoignent, d’ailleurs, dans sa croisade), je peux comprendre la réaction épidermique de mes compatriotes. Une chose est de dénoncer le népotisme de nos dirigeants, la gabegie qui est devenue le mode de gouvernement des singes qui nous gouvernent (que les mauvais esprits n’y voient aucun racisme), la corruption qui gangrène notre société. Mais de là à dire que les Malgaches, tous les malgaches sont des voleurs, qu’ils sont vicieux dans l’âme, c’est aller un peu vite en besogne. Ce n’est même pas tendancieux, c’est tout simplement malhonnête. Vous ne pensez pas, les gars, que ce peuple que vous accusez du pire est tout simplement victime de la turpitude des voyous qui le gouvernent ? Vous croyez sincèrement qu’il a choisi cet état de misère où il végète depuis 42 ans ? Votre mauvaise foi est encore plus flagrante quand vous mettez tout sur le dos des merina. Pratiquement 50 ans que le pays est indépendant, les merina, ces enfants de sal.aud que vous haïssez tant, combien de temps ont-ils été vraiment aux affaires ? L’histoire de ce pays a eu ses hauts et ses bas, comme partout. Des bons et des mauvais, il y en a chez les merina, comme partout. Ce n’est pas en insultant, continuellement et gratuitement, mes ancêtres que vous nous aiderez à faire avancer ce pays. Vous ne vous grandissez pas en montant les habitants de ce pays les uns contre les autres. Il y a 2 grands malades parmi les Français qui sont abonnés à ce site : Paolo et Atavisme. Vous qui êtes si prompts à taper sur les crétins malgaches qui font de la xénophobie leur fond de commerce, je ne vous ai jamais vu rappeler à la raison ces deux énergumènes qui font du gasy bashing leur raison de vivre (Olivier a été le seul à condamner les dérapages systématiques et autres outrances de votre ami Atavisme).

    Je ne vous demande pas de fermer les yeux, de détourner la tête devant la descente aux enfers de ce pays. Vous le voudriez que vous ne pourrez pas ne pas voir le scandale quotidien de ces crapules qui pillent impunément leur peuple. Ce peuple qui aspire à vivre autrement, à retrouver sa dignité, à ne plus voir ses enfants mourir de malnutrition alors que ces mêmes crapules baignent dans l’opulence. Il y a des dirigeants (autant merina que côtiers) vendus, escrocs, pourris jusqu’à l’os…il y a une administration corrompue, où on voit autant de merina que de côtiers…il y a des fonctionnaires véreux, là encore, des merina disputent la palme de la bêtise à des côtiers …Et puis, il y a ce peuple, fait de merina et de côtiers, qui n’a pas choisi son sort, qui le subit, pour qui les lendemains qui chantent n’arrivero nt peut-être jamais. Alors, de grâce, épargnez –nous cette généralisation stupide. Arrêtez d’insulter notre Histoire, nos Rois et nos Reines (quand je pense aux propos racistes de certains qui traitaient ces dernières de naines, mince…) n’ont pas été toujours parfaits, ils vivaient à une époque où les valeurs universelles n’étaient pas ce qu’elles sont. L’esclavage a été un crime, mille fois d’accord avec vous. Mais les descendants de ce royaume (de sauvages, pour vous, qui a eu ses heures de gloire pour moi : le code des 305 articles, sans être parfait, pour des barbares, ça en jetait, non ?…et toc) ne sont pas redevables de ce passé que vous leur jetez, sans cesse, à la figure. Tout comme vous, vous n’êtes pas responsables de ces tares de la colonisation (qui a été un viol, oui, un viol) que les fachos malgaches veulent absolument, à tort ou à raison, vous faire endosser. A la limite, prenez vous en à ces derniers. Pourquoi vomir aussi sur ceux qui ont toujours refusé de crier avec les loups dans ces campagnes de francophobie que des irresponsables ont tenté de mener ; que moi personnellement, j’ai toujours condamnées ? C’est d’une stupidité absolue. Arrêtez de généraliser, crénom d’un chien !!!!!

    • 11 novembre à 22:53 | zanadralambo (#7305) répond à zanadralambo

      Si moi, je débarquais demain avec un pseudo malgache sur un forum français et que je me mettais à insulter les Français dans leur ensemble, déjà je me ferais arrêter par le modérateur ; mais encore et surtout, les autres participants accepteraient-ils qu’un étranger les traite de sous m.erde, comme le fait si cavalièrement Paolo avec les Malgaches ? Et si, dans les mêmes colonnes je m’aventurais à stigmatiser les Corses, les Bretons ou les Basques, si je les traitais, midi et soir, d’enfants de sa.laud, comme a coutume de le faire Atavisme avec les merina, comment serais-je reçu ? Quand même, les gars, quand même !

      J’ai le pressentiment que je prêche dans le vide, la haine qui anime nombre d’entre vous est beaucoup trop profond que ce sentiment de tolérance auquel j’aspire trouve encore sa place. Un mot résumera mon coup de gueule, j’en appelle à cette valeur qui est fondamentale dans les rapports humains, cette valeur qui s’appelle respect. Que vous n’avez pas oubliée, j’ose l’espérer, à défaut d’en être convaincu.

      Bonne nouvelle année, quand même, qu’elle vous soit douce.

      P.S. Je ne souscris pas, loin s’en faut, aux propos de haine que quelques abrutis de ma race ont tenus ces deux derniers jours. Mais je répète ma question, si quelques imbéciles se vautrent dans l’infamie, tous les Malgaches en sont-ils, pour autant, forcément complices ?

      P.S. ça date du 2 janvier 2017 ! Rien n’a changé.
      Amitiés à mon pote Tsimahafotsy

    • 12 novembre à 11:37 | ça_baigne (#10102) répond à zanadralambo

      @zana_l’atterré, un diasporeux à indignation variable, bien au chaud et bien repu, comme on les aime !

      Question insultes ... tu nous laisses loin derrière, mon gros !

      A part ça qu’est-ce que tu fais pour ton pauvre peuple à part pérorer et bomber le torse sur ce forum ? .....et, bien sûr, danser avec les restes de tes ancêtres ? Tu mets la main à la poche et au porte-feuille de temps en temps ... ou bien tu te contentes de plastronner dans ton 4X4 flambant neuf en bon diasporeux qui se respecte ?

      PS : En vertu de quoi on devrait respecter tes rois et tes reines (naines ou pas) qui ont asservi le peuple malgache pendant des siècles ?

      Correctif : « la colonisation ...un viol » ? .... mais qu’est-ce que tu fous dans le pays qui a violé tes ancêtres zana ? la soupe est trop bonne ? C’est si dur que ça d’admettre que la colonisation a apporté moults bienfaits à tes ancêtres ? .... ou bien c’est « zana-isandra même combat » ?

      aller... un peu de courage !

      PPS : et pangloss, il arrive quand à ton secours ?

      bisous ...

    • 12 novembre à 13:13 | kartell (#8302) répond à zanadralambo

      J’ai peur qu’à trop vouloir caricaturer notre mémoire commune, l’avenir, ses détracteurs, vous n’alliez à l’encontre de votre indignation et du but recherché : réhabiliter ou plutôt édulcorer le scénario d’une histoire qui est, pourtant, la responsable de notre présent et malheureusement de notre avenir !….
      Vous prônez, visiblement, un dangereux entre-soi, dont on connait, hélas, les conséquences néfastes qu’il avait eu dans le passé et qui, aujourd’hui, n’aurait aucune chance d’être réhabilité !….
      Votre point de vue est, certes, louable puisqu’il chante l’unité émiettée, le rappel virulent à un ressaisissement collectif mais lorsque vous fustigez, à raison, le pouvoir prédateur, vous vous gardez d’affirmer qu’il n’est que la simple projection de la volonté d’une société apathique, dont on pourrait douter de sa clairvoyance à force de se fourvoyer, depuis un demi-siècle !….
      Un peuple constamment spolié, vampirisé, réduit à jouer aux figurants pauvres, à l’exception de la période l’électorale présidentielle, où il est flagorné dans un nationalisme éhonté par des candidats marionnettistes ! ; doit-il, pour autant, être exempt de toutes critiques, fussent-elles, au dépens d’une susceptibilité, démesurée et surtout, mal placée ?….
      Acceptez qu’il est difficile de comprendre les raisons profondes d’une société qui, à chaque élection, confirme le chaos précédent, voir lui donne l’occasion d’être amplifié, sans rappeler des liens étroits, entretenus avec son histoire passée et sa coutume !….
      Vous vous indigniez, c’est une bonne chose, mais combien partagent votre constat ?
      Seriez-vous « le dernier des Mohicans » ?…..

  • 12 novembre à 01:26 | Jipo (#4988)

    @ Zanadralambo : RESPECT Tompoko 🙏🏻 .

    • 12 novembre à 13:58 | zanadralambo (#7305) répond à Jipo

      Bonjour, Kartell. Où voyez-vous que je prône l’entre soi ? Au contraire, j’ai toujours milité pour une forme de tolérance que les fachos des 2 côtés me reprochent, les uns disant que je suis un traître, un félon, ceux d’en face m’accusant de connivence avec le nationalisme que je combats, pourtant, de toutes mes forces. J’accepte tous les reproches, je ne pense pas mériter celui de m’arque bouter sur les traditions d’une société qui n’a plus que les vestiges de 1895. Car c’est bien cela que vous sous-entendez, non ? Je ne renie pas l’Histoire de mon peuple, elle a ses hauts et ses bas, je n’en suis pas comptable. Mais elle est mienne, j’en ai hérité de mon père, de mon arrière grand père qui a été un grand serviteur du royaume défunt. Je n’en suis ni fier ni honteux, c’est comme ça, c’est mon héritage.
      Non, je ne suis pas le dernier des mohicans, . A des degrés divers, il y en a plein ici, chacun avec son vécu, qui veut le meilleur pour ce pays. Je ne citerais que Tsimahafotsy, Belakana, Finengo…et un certain Menalahy qui a déserté ce forum à cause des débordements de certains…Je citerais encore Yet another rabe, Kozobe et Dafily qui, lui, hélas, est reparti aussi vite qu’il est venu, dégoûté par l’intolérance de quelques brebis galeuses.

      Je ne manque jamais de vous lire et je constate, à mon grand regret, que sans tomber dans l’outrance d’atavisme, vous partagez, au fond, certaines de ses options. Cette idéologie qui sous –tend la domination d’une éthnie prédatrice sur la majorité humiliée. Tant pis. Permettez-moi de vous rappeler que Merina et côtiers sont sur le même bateau, qu’ils souffrent la même mort depuis 1975. Et il n’y a aucune forme de susceptibilité dans mes propos. Bon dimanche, quand même. je vous lirai toujours avec autant de plaisir.

    • 12 novembre à 15:06 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090) répond à Jipo

      Zana machin
      Certains serait dans l’outrance car il dénonce un scandale monstrueux qu’est la situation dramatique de Madagscar
      Qui est a l’origine des crises qui déchire ce pays depuis 1973 ,est ce moi ?
      Qui profitent honteusement de ces crises pour s’enrichir ,est ce moi ?
      Qui fait que les lois les règlements et meme l’humanisme ne sont plus respectés en ce pays ?
      Que de dénoncer cela dérange votre petit conformisme teinté de préférence ethnique lâche, qui peut s’en soucier ?
      Un dictateur sanguinaire européen s’est servi de ce genre de conformisme imbécile d’une frange de la population pour perpétrer les crimes les plus sanglants de l’histoire .
      Donc votre politesse et vos petites manières proprettes vous pouvez vous les carrer ou je pense .
      Nous savons parfaitement que vous appartenez a la minorité qui étrangle et affame ce peuple et ce n’est pas votre éducation qui excuse votre attitude, au contraire .
      Comme le dit le père Pedro, indignez vous ,ce que vous ne faites jamais honnêtement car vous ne voulez pas reconnaître la responsabilité des vôtres dans le fiasco Gasy

    • 12 novembre à 15:31 | kartell (#8302) répond à Jipo

      @ zanadralambo

      Vous savez l’outrance n’est que le renvoi d’ascenseur de celle qui inspire et nourrit celle d’un pouvoir dans ses dérives et ses manquements !...
      Elle finit par exaspérer le citoyen attentif, qui a très vite compris, que, rien ne changerait en dehors de la marge, et encore avec beaucoup d’efforts, pour plaire, uniquement, à la communauté internationale, trop fidèle créditeur d’un état, sous perfusion, endémique !….
      Le pouvoir n’est qu’une question de dominant/dominé, c’est une règle universelle et qui, ici, pose de réelles questions parce qu’elle est une affaire disputée avec apprêté entre clans, irréconciliables, dont l’histoire a toujours subi sa loi, sans jamais pouvoir conclure un illusoire accord à l’amiable !…
      Nous tournons en rond, je vous l’accorde, mais, depuis si longtemps, qu’aujourd’hui, le fait d’aborder un tel sujet impose à chacun d’entre nous de défendre sa vision des choses en imaginant que le « polémiqueur » est un affreux caricaturiste, c’est un constat donc forcément partiel, je vous l’accorde volontiers ….
      Bon dimanche à vous et continuez à nous faire partager votre vision des choses, elle enrichit un forum, qui, peine, aujourd’hui, à prendre un peu de hauteur !….

  • 12 novembre à 14:21 | FINENGO (#7901)

    @ ça_baigne (#10102)

    Bonjour
    Désolé de vous interpeller. Il n’y a aucune forme de méchanceté à ce que je vais vous dire. Moi même, je dirais que je suis certainement le plus Grossier de ce Forum. Mais ma Grossièreté, je pense ne vise pas d’une façon direct, ou voir même indirect les coutumes Malgaches, que je respecte, sans que moi-même ni ma Famille ne les pratiquent. Je parle bien des coutumes car à Madagascar chaque ethnie en a au moins une dizaines voir plus.
    Je prends tout simplement le cas de la Choucroute, les Alsacien s’en régalent, c’est dans les moeurs en Alsace de consommer ce Plat. Celui qui n’est pas Alsacien qui n’aimerait pas ce plat, il me semblerait très déplacé de dire à un Alsacien qu’il mange de la M.erde. Les Chinois mangent les chiens, pour un européen, je veux bien admettre que c’est choquant, voir ignoble, mais de quoi se mêle t-on pour interdire au Chinois d’en manger et sous quel prétexte, tout simplement puisqu’en Europe, ça ne se pratique pas ?? Le Famadihana à Madascar fait parti de la vie de ceux qui le Pratique, Dégoutant, Dégueulasse, et tout ce que l’on pourrait en dire, personne ne vous auriez invité à cette cérémonie, et même si c’était le cas, le refus est de votre droit.
    Je ne pars même pas du principe que le Famadihana se fait ailleurs qu’à Madagascar. Chaque Pays à ses coutumes, chaque personne peut avoir un jugement, mais personne ne pourra se donner le droit de juger, condamner, ou d’injurier sous prétexte d’une incommodité Personnelle sans préjudice.
    Critiquez le Fihavanana qui est loin d’être une coutume, et qui tient plus de la fourberie qu’ à autre chose, car le Fihavanana peut se voir en France et partout en Europe qui se traduit par l’entente cordiale, qui n’est ni plus ni moins que de l’hypocrisie la plus part du temps.
    Je n’ai rien contre vous, mais seulement vos allégations sans fondement, me chagrine un peu.
    Bon Dimanche !!!

  • 12 novembre à 14:49 | ça_baigne (#10102)

    @Finengo

    Bonjour,

    Je prends acte de votre déclaration et du fait que mes propos sur le famadihana vous ont choqué ...
    N’y voyez aucune animosité personnelle de ma part, toutefois, je maintiens ce que j’en ai dit, et je vous rappelle qu’on parle ici d’une coutume septique que les autorités sanitaires ont mis à l’index dans le contexte de l’épidémie pesteuse actuelle. Il ne s’agit donc pas d’une coutume comme les autres, pittoresque par son exotisme, mais bien d’un réel danger pour la santé publique...et qui plus est, répugnante !

    Cela dit, je ne mets pas dans le même sac toutes les autres coutumes malgaches, bien que certaines ne valent pas mieux ! J’ai le même regard sans complaisance sur certaines us et coutumes françaises ou occidentales et je ne me prive pas de le claironner haut et fort à l’occasion.

    Je réserve mon respect, ma compassion et mon assistance aux 90% de Malgaches qui souffrent sans être aucunement responsables de leur triste sort.
    Du reste, le respect ne signifie pas cautionner tout et n’importe quoi, ce que certains forumistes ont, semble-t-il, beaucoup de mal à comprendre, et en premier lieu la bande de diasporeux pédants et donneurs de leçons vertueux qui ont la compassion lointaine de ceux qui parlent beaucoup mais mettent rarement la main à la pâte ou au portefeuille ... suivez mon regard !

    Bon dimanche.

  • 12 novembre à 15:50 | tsimahafotsy (#6734)

    - @tsima_parle_à_mon_q. ( sic)
    je confirme.
    Quand je m’adresse à un trou.duc, je parle à son q. car c’est par là qu’il cogite et qu’il caquette !!!
    C’est normal que le poulet cramé trouve les péripatéticiennes accueillantes !
    Il ouvre grand son portefeuille quand il va au Glacier ou au Café de la Gare ou dans les ruelles de Tsaralalàna !
    Il connait bien la rengaine quand il cherche une « âme sœur » : - donne-moi le vola vazaha !

    - Et après vous faites une touze entre mecs ? sic.
    Dis donc ! c’est une demande du pé.dé Alibaba et les 40 partouzeurs ?
    Amènes ton épouse et on verra !
    Comme c’est une femme que tu as trouvée au Glacier, elle sera partante !
    Mes copains rugbymen se feront une joie de la défoncer !
    Quoique ! Comme ils ont une très haute idée d’eux-mêmes, de la femme et de l’amitié entre les peuples, ils ne vont pas s’abaisser au niveau d’un alibaba ou d’un poulet cramé ou d’un atavik primaire !
    Avouez, quand vous n’êtes pas sur ce forum, vous êtes dans la « touze » (re.sic) avec ton partenaire le pé.dé Paulo cramé !
    Vous faites çà avec ou sans vaseline les mecs ? Avec ou sans capote ?
    Dites-moi comment font les pé.dés dégénérés vaccinés contre la k.o.nne.rie congénitale car j’avoue n’avoir jamais eu l’envie de tenter l’expérience de la « touze » ( sic) !

    • 12 novembre à 16:05 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090) répond à tsimahafotsy

      Tsmimaha machin,
      Voila votre vrai nature ,l’insulte a la bouche et le sous entendu graveleux !
      Vola comment reconnaître un membre de la caste prédatrice et honnie qui affame et étrangle la population de Mada .
      Merci de m’aider à bien vous situer sur l’échelle de la fourberie hypocrite .

    • 12 novembre à 17:39 | ça_baigne (#10102) répond à tsimahafotsy

      @tsima_parle_à_son_propre*_q

      *« propre »... façon de parler)

      ...l’aura pas fallu grand chose pour que ton petit vernis d’indigène civilisé s’écaille et qu’on ait droit à la terrible réalité ! Tu t’es lâché, gros porc ! Tu rejoins zana-l’embourbé au firmament des insulteurs etnonmoins injurieux de ce forum !

      je ne suis pas dupe...en dépit de tes dénégations je crois que tu es un dégéneré d’inverti qui aime le contact viril des rugbymen ....et + si affinités ! .... Chacun son truc remarque !

      Pour ma part, comme je l’ai dit à ton con.génère zana_en_lambeaux, j’aime les Malgaches, surtout quand elles sont bien roulées, dociles et coquines !

      Je ne comprends pas que les admnistrateurs de ce forum n’aient pas censuré, ni tes propos orduriers ni ceux de zana qui a proféré pas moins d’une cinquantaine d’insultes ordurières et d’injures dignes d’un babouin rien qu’aujourd’hui !

      .... la culture gasy dans toute sa splendeur !

    • 12 novembre à 17:40 | tsimahafotsy (#6734) répond à tsimahafotsy

      Il n’y a pas à me remercier !
      Tout « l’honneur » de ce débat sur un vaccin contre la k.onne.rie congénitale des Malagasy revient à votre acolyte poulet cramé qui baigne dans l’abjection !
      Vous avez réagi donc, par politesse je me suis efforcé de descendre à votre niveau, dans les égouts de poulet cramé pour pouvoir échanger avec les deux « zorro-vengeurs-masqués-pourfendeurs-de-la-fourberie-malagasy-et non-moins-défenseurs-du-petit-peuple-contre-la-noblesse-merina » !

    • 12 novembre à 18:17 | tsimahafotsy (#6734) répond à tsimahafotsy

      /Je ne comprends pas que les admnistrateurs de ce forum n’aient pas censuré, ni tes propos orduriers ni ceux de zana/ dixit le poulet cramé.
      Je mets au défi les administrateurs de ce forum de me censurer.
      Tsimahafotsy utilise son arme favorite, la plume dans le style rédactionnel de Charlie hebdo.
      Pas d’insulte, pas d’attaque gratuite ni graveleuse mais tout dans l’ironie.
      Censurer ou guerroyer contre l’ironie et l’humour féroce de Tsimahafotsy est une tâche ardue, impossible ! Surtout pour les demandeurs de vaccin contre la K.onne.rie congénitale !
      Les « pédales » perdent les pédales, ils sont en manque d’argument, ils sont déstabilisés !!!
      C’est pour çà que le censuré champion du carton rouge pleurniche auprès des administrateurs de MT pour qu’on applique à Tsimahafotsy les mêmes sanctions !
      Chiche !

  • 12 novembre à 16:18 | FINENGO (#7901)

    @ ALIBABA SANS LES 40 (#10090)
    Bonjour,
    Il serait mal venu de ma part, de vous faire des réflexions, sur certaines vérités que vous relatez sur ce forum.
    Mais concernant la Diaspora, dont je n’en fait pas parti, je pourrais tout de même vous faire remarquer qu’il y a deux sortes de Diaspora. Et Ceci en particulier pour Madagascar. Il y a cette Diaspora qui se consacre à aider que le clan Familial qui est resté au Pays et pour cela il y en a très peu, quand on regarde ce que ça fait rentrer comme devis au Pays, moins de 450 Mille $/An .
    Car il est inutile de faire un don de quoique ce soit à Madagascar, car les Fumiers du Pouvoir se servent sans aucun gène. La meilleur façon c’est d’y aller et donner de soi même, avec tous les risques que ça comporte, les arnaques des agents de l’état qui sont incontrôlables, car même ceux qui sont sensés de vous protéger vous arnaquent. La Police, la Gendarmerie, la douane, et j’en passe. Quand vous regardez tout ce que vous RISQUERIEZ d’endurer, il faudrait vraiment avoir la foi d’un Moine ou d’une Carmélite pour s’y aventurer. RAMBO avec sa science infuse va vous dire que je mens comme je respire. Oui mais ça c’est RAMBO une M.erde parmi les M.erdes.

    Il y a beaucoup à dire sur Madagascar, et sur certains comme Isandra, Betoko, RAMBO etc ect ect car il y en a quelques uns sur lesquels on se poserait la question sur leur Savoir, leur jugement et leur éducation.
    .
    Vous avez cette Deuxième catégorie de Diaspora, qui est en parfaite osmose avec le pouvoir en place, pour dépouiller un peu plus le Pays. Et cette catégorie peu importe qui serait au pouvoir, le procédé reste le même.

    Par contre, je pense qu’il appartient au Peuple de dire Stop à tous ces S.alaupards qu’ils soient en internes ou à l’extérieur du Pays, qui à chaque jour qui se lèves, leur Marchent sur la tête, et leur crachent dessus. Même en ayant un Diaspora digne de ce nom, je prends le Cas de Haïti où la Diaspora rapporte tout de même plus d’Un Milliard de $/ An, en devis au Pays. Sans une volonté politique de la part des dirigeants rien ne bougera et tout restera figé, et ceci à leur avantage et au détriment du Peuple.

    C’est pour cette raison, souvent je cris ici sur ce forum que le Peuple Malgache lui même est quelque peu responsable de ce qui lui arrive, en ayant aucune animosité palpable envers les dirigeants, par un vrai soulèvement populaire pour dire à ces Gros C.ONS , Stop ça suffit ,cassez-vous.
    Bon Dimanche..!!!

    • 12 novembre à 16:45 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090) répond à FINENGO

      Finengo,
      Vos analyses sont justes surtout sur la bande de pourris de la caste dirigeante et leurs affidés disporeux comme les deux idiots tsimaha machin et zanabranlo .
      Pour le peuple il est très difficile d’inculquer une culture politique a des populations qui ont toujours été manipulées et maintenues dans un état de dominé .
      Complice je ne pense pas ,incapable de comprendre les vrais enjeux oui sans doute .

    • 12 novembre à 18:12 | Jipo (#4988) répond à FINENGO

      Bonsoir.
      C ’est exactement ce à quoi se réfèrent ceux qui imposent le mondialisme, et le NWO, personne ne mouftera, jusqu’ à la guerre civile, mais d’ ici là en attendant : ils se gavent .

      ⚰️ Concernant le retournement de morts :
      je tiens à rappeler que trouver cela à son gout ou pas n’ est qu’ une appréciation personnelle, d’ en déduire la réponse très INN : pas d’ amalgame, pas de stigmatisation ...
      De rappeler que chez nous en France ( entre autre ) quand une concession est « pleine » qu’ il n’ y a plus de place, nous pratiquons un recueillement, à l’ époque on mettait les os dans un « panier » à même la terre , actuellement dans un reliquaire, (au fond du caveau ) cela se pratique avant le lever du soleil, à l’ abri des regards ( fô pas choquer les âmes sensibles) que le préposé à ce travail le fait ganté, botté & masqué, sous l’ oeil bien veillant d’ un officier de police, et d’ un huissier de justice, sans pour autant trouver cela sale ou déguelasse , les os ne nous appartiennent pas ...
      Et perso je trouve cela respectable de changer les lambamena des défunts, quand cela se fait dans le respect des protocoles et règles , à commencer par le temps nécessaire pour préserver la propagation des maladies.
      Tout comme les cultes animistes, ou les esprits des défunts sont invités à venir prendre possession de certains corps, le temps d’ un moment ( Cf le fameux film de jean Rouche / les possédés ) en afrique .
      Comparativement, je suis contre le four à incinération occidental mais respecte la crémation Hindou .
      Pour la simple raison qu’ elle suit un protocole que nous ne suivons pas, un peu comme la marche sur le feu, si vous suivez le protocole, vous pouvez marcher dessus sans vous bruler, si vous ne le suivez pas, et bien : vous vous brulez !
      il est capital de préciser que des mesures draconiennes sont prises lors de ces recueillements, suite justement à certains accidents dont on se garde bien de claironner dans les médias, mais qui sont bien réels , il suffit de taper / Google pour s’ en faire une idée .
      Bonne fin de soirée 🌈 .

    • 12 novembre à 18:25 | zanadralambo (#7305) répond à FINENGO

      Bonjour, Finengo. Je ne veux pas que vous mouriez idiot, je vais donc vous affranchir sur mon différend avec l’autre inculte. Depuis 3 ans que je le vois sur ce forum, ce facho fini ne cesse de diviser notre peuple en montant ses ethnies les unes contre les autres. Cet en.foiré a même écrit ici, noir sur blanc, qu’il rêve d’une guerre civile pour exterminer les Merina. Maintes fois, j’ai essayé de le raisonner, je l’ai rappelé à l’ordre des centaines de fois, la diplomatie et le bon sens se heurtant systématiquement à des insultes et autres injures, je me suis mis au diapason : j’ai abandonné les bonnes manières. Comme avec l’autre_ zozo_ vengeur de mes 2, apparemment, il n’y a que les coups qui marchent. Je me suis donc fait violence et me suis rabaissé à leur niveau crade.
      Passez le bonjour à votre famille, Finengo.

      P.S. « Indigéne civilisé, babouin… »,voilà les adjectifs que Paolo réserve au peuple qui l’accueille ! L’ outrageur outragé, rien moins que ça. Dis, mon cochon, il t’arrive de bosser ? Si tu passais autant de temps à tourner ta langue fourchue qu’à sortir toutes ces saletés, qu’est-ce que tu serais devenu intelligent. A +, minus.

  • 12 novembre à 17:20 | FINENGO (#7901)

    @ ALIBABA SANS LES 40 (#10090)
    Re Bonjour..

    Je ne sais pas d’où viennent vos prises de Becs avec Zanadralambo, et Timahafotsy. Donc à Titre personnel, je me mets à l’écart. Zanadralambo je le connais depuis un certain temps sur le Forum, je ne pourrais dire que je suis à 100% en accord avec ce qu’il dit et de son côté je pense qu’il en est de même, mais jusqu’ici je dirais rien ne me choque, y compris le Famadihana, sur lequel je me suis adressé à « ça_baigne » que vous auriez lu certainement. Quand à Tsimahafotsy, je lis aussi ce qu’il met comme Post, bien sure nous avons des divergences dans notre manière de voir et de concevoir certaines choses, sens pour autant que ça m’aurait choqué comme certains ici le font, pour ne pas les citer RAMBO, Isandra et quelques uns encore. Les différents qui existent au sein des ethnies, n’est pas une Mauvaise chose en soi, mais il faut que ça reste à un niveau convivial comme les Gens du Sud qui se moquent des Parisiens ou l’inverse. Ceci ne les empêche pas de se retrouver devant une bonne bouteille et autour d’un bon repas.
    Bon Dimanche..!!

    • 12 novembre à 17:56 | ça_baigne (#10102) répond à FINENGO

      @finengo

      Ouais c’est ça !... on va bien picoler tous ensemble comme une grande famille qui se réconcilie et ... ..« tout est pardonné » ! MDR !

      Ce ne sont pas les idées qui sont irréconciliables, mais plutôt les tempéraments, ou les caractères, ...
      hélas !

      ainsi va la vie !

  • 12 novembre à 18:15 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090)

    Ces deux là sont parmi les plus dangereux car ils se cachent derriere des paravents de vertu républicaine qu’ils n’ont absolument pas .
    Ils cautionnent ,sans le dire,la politique qui rend ce peuple misérable et affamés ,ce qui est le pire car ils répandent beaucoup d’idée fausses sur Madagascar afin de protéger la caste, qui se gave sur le dos du peuple .
    Bien sur ils ne sont pas les seuls et c’est bien le problème .
    Nos élites Européennes ,elle meme préoccupées par leurs destins, entérinent sans rien vérifier de ce qu’avance ce genre de personnages passe partout et qui semblent honnête .
    Cela ne fait que prolonger les malheurs des peuples sous de telles dominations .
    Nous autres Européens avons eu la chance qu’au cours de notre histoire des gens courageux se dressent contre une caste qui se voulait maîtresses du monde .
    Cette forme d’organisation sociale basées sur l’appartenance à une caste dominatrice me fait gerber et est plus qu’anachronique .
    Ce qui est en plus dramatiques c’est que les institutions internationales ,conçues par des idées démocratiques,continuent bêtement a enrichir ces parasites .
    J’encourage pour ma part la disparition de toutes ces organisations qui sont maintenant inutiles car les récipiendaires d’aides ne font qu’a leur tete et prolongent d’autan le malheur des peuples .
    C’est pour ces gens dominateurs et prédateurs un jeu d’enfant de détourner toutes les aides à leur profit exclusif

    • 12 novembre à 18:43 | zanadralambo (#7305) répond à ALIBABA SANS LES 40

      Atavisme m’ « tuer »…MDR !!! Plié, je suis à lire tes âneries qui voudraient passer pour des réflexions. Si Atavisme réfléchissait, ça se saurait... Tain, vieux, tu m’as « tuer » là. Va te coucher, maman va mettre beaucoup de dzama dans ta tisane, ily a que ça de vrai, hein, mon s.al.op ?

  • 12 novembre à 18:36 | zanadralambo (#7305)

    Bonjour, Jipo. Je ne connaissais pas cette pratique du recueillement que vous évoquez. Ça me rappelle, par certains côtés, le famadihana malgache, le cliché exotique en moins.
    Je rends honneur à votre sens de la retenue, j’apprécie cette pudeur que vous mettez dans l’approche des coutumes de ce pays qui est le notre, à vous et à moi. Car, n’en déplaise à mes congénères nationalistes, vous êtes installé dans ce pays avec les votres, vous l’aimez (cela se sent dans tous vos propos), pour moi, vous êtes un compatriote. Nous ne sommes pas forcément du même bord politique, ça n’empêche aucunement le respect et l’estimes réciproques. Je ne vais pas vous jeter plus de fleurs, des esprits mal intentionnés dénatureraient volontiers mes propos.
    Sincèrement vôtre.

    • 12 novembre à 18:54 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090) répond à zanadralambo

      Pas du meme bord politique ,quel euphémisme
      Comment des individus ,comme toi ,se dissimulant derriere le cavenas de la démocratie peuvent-ils encore aujourd’hui défendre le royalisme basé sur la discrimination dès la naissance .
      Il y aurait donc une caste supérieur à laquelle tu appartiens ?
      Cà pue a te faire gerber ce genre d’idées.
      Bien malins vous autres n’en parler jamais ouvertement ,tout a l’hypocrisie et au mensonge et tu viendrais nous donner des lecons
      Tu peux croire que certains ne comprennent pas ton petit manège mais d’autres lisent bien tes écrits .
      Comme certains de nos ancêtres qui ont joués à cela pendant des siècles ,toi et les tiens êtes voués au meme sort de raccourcissement de la personne .
      Vade retro satanas

  • 12 novembre à 19:10 | zanadralambo (#7305)

    Tu vas avoir un AVC, sans déconner. Il est bon, ce dzama ? Fais gaffe que maman n’ait pas mis du cyanure…entre nous, elle doit en avoir marre d’un facho, je me demande si t’as pas déjà ta dose quotidienne de cyanure. Vu l’état délabré de ton cerveau, ce n’est pas à exclure.

    • 13 novembre à 00:52 | Jipo (#4988) répond à zanadralambo

      D’ être noble ou brahmane ne se décrète pas , on l’ est ou on ne l’ est pas , un peu comme gentleman ...

  • 12 novembre à 19:20 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090)

    Ce qui me console c’est de savoir que toi et les tiens ne sont que des chasseurs cueilleurs perdu au 21éme siecle et que personne ,mais vraiment personne ,ne prend au sérieux !
    Faut dire qu’avec vos idées puantes et le constat sur votre pays ,cela suffit pour comprendre a qui nous avons affaire .
    Prend ta camomille et rêve de royalisme ,c’est la seule chose que tu peux faire .

  • 12 novembre à 19:35 | FINENGO (#7901)

    @ ça_baigne (#10102
    12 novembre à 17:56 | ça_baigne (#10102) répond à FINENGO ^

    @finengo

    Ouais c’est ça !... on va bien picoler tous ensemble comme une grande famille qui se réconcilie et ... ..« tout est pardonné » ! MDR !

    Ce ne sont pas les idées qui sont irréconciliables, mais plutôt les tempéraments, ou les caractères, ...
    hélas !

    ainsi va la vie !
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    A moins que j’ai un point de vu, ou analyse non fondé.
    Mais il me semble vous connaitre malgré le Pseudo nouveau, car il me semblerait que vous aviez un problème de mot de passe et en deux fois, après avoir intervertir votre ancien Pseudo, vous en aviez changé de nouveau. Je vois que votre désinvolture Monsieur Atavism vous colle à la peau. Je ne vous ai pas provoqué, et cela fait un bon moment que je vous fous la paix tant que vous ne vous adressez pas à moi. Donc de Grace ne me remettez pas le couvert. Vous aviez de la compassion pour le Peuple Malgache rendez vous au près d’eux et restez-y pour un bon moment. Que vous soyez là pour critiquer ce qui ne vous convient pas y compris les us et coutumes des autres. Je vous prie de savoir de temps en temps de fermer votre Grande Gu.eule, surtout pour des choses qui ne vous touche, ni de loin ni de près. Jusqu’à preuve du contraire les Malgaches n’en souffrent pas d’une Maladie causée par le Famadihana, en étalant vos savoirs scientifiques à deux balles. Lisez les Rapports et recommandations aux Pompes funèbres en France. En France l’exhumation n’est pas interdite, elle est gérée par une loi stricte, avec les précautions qui s’en suivent. Tu vas au Resto le plat qui ne te plait, ou qui te répugne tu ne la commandes pas, ou tu change de resto. Tu n’a aucun droit légitime à dire au Restaurateur qu’il ne prépare que de la M.erde. Jusqu’à preuve du contraire, on ne te demande pas d’appliquer les règles du Famadihana au sein de ta famille. Que tu trouves le Famadihana Répugnat et tout ce que tu voudra, je veux bien l’entendre mais de là à rabaisser une race car le Famadihana fait parti de ses coutumes, tu n’es qu’un moins que rien et je dirais même tu ne mérites pas de vivre. Oui à Madagascar on le sait entre ethnie, ce n’est pas le beau jour fixe. Ceci n’en pêche en rien le Mariage mixte entre ethnies et ça fonctionne très bien. En France on est pas mieux vis à vis des étrangers qui ont le droit de séjour en plus. Ton raisonnement tient du temps des Rois même en France, avec le Mariage interne pour que les biens restent au sein de la Grande Famille, c’est à dire l’inceste. Tu veux essayer de faire l’avocat du Diable, critiques ceux qui gouvernent qu’ils soient Côtiers ou Merina. Je te signales quand même au cas tu ne le saurais pas Ratsiraka n’a guère fait mieux et c’est un Côtier. Et je te dis aussi la Misère de Madagascar a commencée le jour ou Ratsiraka a pris le Pouvoir. Au lieu de t’attaquer à des personnes qui n’y sont pour rien à la situation de Madagascar et qui ne cautionnent pas ce qui se passe au Pays contrairement à des Malades comme Isandra, RAMBO et j’en passe car il y en plus que ce que l’on puisse croire sur ce forum. A croire que tu t’e.mm.erdes et que tu cherches à t’occuper coute que coute. Eh ben occupes toi ne serait ce que ta compagne, si t’en a une, au lieu de faire ch.ier le peuple sur le forum. Tu es un moins que rien.
    Bonne soirée ;

  • 12 novembre à 19:46 | FINENGO (#7901)

    zanadralambo (#7305)
    Bonsoir ; ; !!!
    Je n’ai pas vraiment connaissance du litige, mais néanmoins je vois plus clair.
    Quand à ça_baigne particulièrement lui en ce qui me concerne, il est dans mon catalogue. Des Vazaha de ce Genre même que l’on me qualifie moi même de Vazaha, je ne pourrais pas être plus pourri que lui et de très très loin.
    Taranak’amboa...Comme disait mon Père quant il était en Pétard Amboa razana. Que dieu me pardonne.
    Salutation à la Famille..!!

    • 12 novembre à 19:54 | zanadralambo (#7305) répond à FINENGO

      Mais, Finengo, pourquoi vous dites que vous n’êtes que vazaha ? vous avez du sang malgache, qu’importe qu’il vienne de votre père ou de votre mère : vous êtes malgache, point barre. J’emm…ceux qui prétendraient le contraire. Vous êtes de ma race, de mon sang, de mon rang.
      Jipo me pardonnera de le plagier : respect, tompoko.

  • 12 novembre à 19:58 | FINENGO (#7901)

    Jipo (#4988)
    Bonsoir Jipo.

    Je suis presque du même avis que vous.
    Pour dire Mon Père à toujours dit qu’il ne veut pas être incinéré pourtant lui le Français et Ma Mère qui elle Malgache de père et de Mère a voulu être incinérée et mis en caveau avec son Mari.
    Incinération, pas moi..lol
    Us et Coutumes ne se discutent pas. Ca convient, ou ça ne convient pas et à titre personnel. Basta.
    J’ai du mal à comprendre, les réactions de certaines personnes qui prônent le respect et eux même ne sont respectueux des autres, sous prétexte que ça ne leur convient pas. D’autant plus pour des choses qui ne les concernent pas ni de loin ni de près.
    C’est dingue d’avoir des individus de ce genre.

  • 12 novembre à 20:11 | FINENGO (#7901)

    zanadralambo (#7305)
    Oh , Je n’avais pas l’intention de vous outrer Zanadralambo. Loin de là.
    Je suis bien des deux. J’ai du Sang malgache qui coule dans mes veines. Et j’en suis le premier à être fier, d’autant plus que la dite Langue Malgache je la maîtrise mieux que ceux qui se disent pure Sang quoi qu’il en dira le RAMBO. D’ailleurs devons dire RAMBO ou RAMBONY ( Rambon-kisoa) tient c’est l’appellation que je vais lui attribuer..lol

    • 12 novembre à 20:37 | ça_baigne (#10102) répond à FINENGO

      @finengo

      Comme c’est touchant tout d’un coup cette concordance de vues et de sensibilité avec zana_le_vertueux_diasporeux !
      On sent que c’est le début d’une belle idylle qui ne demande qu’à s’épanouir !

      pour votre info, je ne suis pas atavisme premium mais Paulo Il leone pour vous servir !
      Comme quoi les masques tombent .... vous avez choisi votre camp... c’est votre droit... je ne sais pas ce que zana vous a fait miroiter pour vous faire rentrer dans le rang, mais franchement ça pue .... comme votre coutume mortuaire dégueu à laquelle vous tenez tant !

      Tchao pantin !

      Y a pas bon le famadihana pesteux !

  • 12 novembre à 20:22 | kozobe (#7754)

    A Tsimahafotsy et Zanaderalambo,
    Bonsoir à vous deux
    Je me suis fait aussi discret que possible ces derniers temps sur ce forum de « discussion » (quoique dénigrement serait plus approprié quand on voit ce qui s’y passe) pour des raisons que j’ai déjà énoncées. Mais, quand je vois le déferlement de haine à votre encontre, de la part de certains, seulement parce que vous assumez ce que vous êtes, que vous n’avez pas honte de le revendiquer, et qu’on vous fasse un procès d’intention comme quoi que vous êtes, ni plus ni moins, personnellement les premiers responsables de la descente aux enfers de ce pays, et de tous les maux et tares qui l’ont frappés depuis la nuit des temps, et ce malgré toutes les explications que vous vous êtes efforcé de donner aussi sincèrement que de raison, je ne peux plus faire comme si de rien n’était. C’est pourquoi je vous assure encore une fois de ma sympatrie et de mon empathie à tous les deux. Il est clair qu’on ne peut pas être d’accord à 100/100 sur tout, mais cela ne constitue pas, et de loin, une raison pour rester insensible à ce dont, injustement à mon sens, on vous accuse. Je pense ne rien avoir à dire à vos contempteurs.
    Pour autant et entre autre, je tiens quand même à faire remarquer qu’il n’existe pas de peuples en ce monde qui n’aient pas de « Fomban-drazagna ». Mais quand on veut rabaisser, on parle d’ « us et Coutumes ». Chez les gens « civilisés » on parlerait de droits « inaliénables ». Moi-même, je suis « voavositry » (circoncis), je ne suis plus « tsotsokoy » (je ne porte plus mon prépuce) depuis mes 5 ans. Mon fils de même, pareil pour mon petit-fils quand le moment viendra. Je n’en ai aucunement honte. Et encore. A ceux qui trouvent que c’est une « tradition » barbare, je leur répondrais que ce n’est pas leur problème. De même le fait qu’ils restent « tsotsokoy »n’est pas le nôtre. Si nos « us et coutumes » devaient évoluer, ils se feront de manière endogène, par notre prise de conscience propre. Et merci de ne pas faire d’amalgame imbécile et de généralisation hâtive pour ceux qui seraient tenter d’intervenir.
    Voila ce que je tenais à vous dire, mes amis du forum. Restez dignes malgré les provocations, les insultes et autres bassesses en tout genre. Nombreux sont ceux qui se nourrissent de cela. Faites vôtre ces mots de Chateaubriand : « Soyez économe de votre mépris, il y a beaucoup de nécessiteux ».
    Bonne soirée à tous les deux

    • 12 novembre à 20:43 | ça_baigne (#10102) répond à kozobe

      @kozobe

      De grâce épargnez-nous le récit de votre mutilation « pleinement consentie » à l’âge de cinq ans .... vous me donnez envie de gerber !

      le symdrôme de Stockholm.... vous connaissez ?

      PS : que font les gasy des prépuces une fois qu’ils ont été coupés ? ...on les donne à bouffer aux cochons ? ..... chui juste curieux d’en savoir plus sir vos belles traditions...

      Beûrk !

    • 12 novembre à 20:53 | zanadralambo (#7305) répond à kozobe

      @Kozobe et Finengo. Merci, les gars, comme quoi, il reste des gens bien ici. Kozobe, mon frère, vos mots me touchent, vous êtes tellement discret ces derniers temps qu’il a dû vous coûter d’intervenir dans un débat où vous n’étiez même pas partie prenante. Merci, d’autant plus.
      A Finengo, vous avez vu, vous avez droit aux premiers quolibets, les attaques, hélas, en bas de la ceinture, évidemment, vont aller crescendo ; avec ces 2 abrutis, il faut s’attendre à tout.

      Merci, les gars, no pasaran !!!!!!!!!!!

    • 12 novembre à 20:58 | kozobe (#7754) répond à kozobe

      En ce qui me concerne, vous pouvez gerber autant que vous voulez, et ce jusqu’à ce que mort s’ensuive. C’est le cadet de mes soucis. Quant à la fameuse « syndrôme », je suis convaincu que c’est vous qui l’avez identifié et défini le premier.

    • 12 novembre à 20:59 | kozobe (#7754) répond à kozobe

      En ce qui me concerne, vous pouvez gerber autant que vous voulez, et ce jusqu’à ce que mort s’ensuive. C’est le cadet de mes soucis. Quant à la fameuse « syndrôme », je suis convaincu que c’est vous qui l’avez identifié et défini le premier.

    • 12 novembre à 21:53 | tsimahafotsy (#6734) répond à kozobe

      @ kozobe
      Mon cher compatriote, je crains d’être à court de mépris, car paulo le cramé et alibaba et ses 40 touzeurs nécessitent beaucoup d’attention.
      Comme vous, j’ai déserté ce forum, écœuré par le niveau et la tournure des débats,( oups ) des invectives et les torrents d’insultes et dénigrement envers nous, peuple malagasy.
      Hier je n’ai pas pu rester dans l’indifférence quand j’ai le post de l’im.be.cile de service sur le vaccin contre la K.onne.rie congénitale des Malagasy.
      J’ai été obligé de descendre dans les égouts de l’abjection de ces soit-disant pourfendeurs-des-us-et-coutumes-crades-et-défenseurs-du-petit-peuple-malagasy, pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas dupes de leur jeu.
      Ce trio de vazaha dégénérés, paulo le cramé, atavik primaire, alibaba, sous couvert de dénoncer la gabegie actuelle, ne font que propager la haine.
      C’est démontré comme 2+2=4 que ce trio de dégénérés hait les Malagasy, vomit tout ce qui représente les Malagasy, notre histoire, tout !
      Je ne mets pas dans le lot le pauvre Vatomena, car malgré son révisionnisme et sa nostalgie de la période coloniale, on sent en lui un vrai zanatany amoureux de Madagascar et de ses habitants.
      Je me désole pour tous les forumistes de MT passionnés par Madagascar et la politique ( comme ETHAN ) que les débats soient complètement tronqués et pollués par le trio prêcheur de haine.
      Salutations fraternelles Kozobe

  • 12 novembre à 21:17 | FINENGO (#7901)

    @ ça_baigne (#10102)

    Ecoutes bien Monsieur Paolo II ou même V peu importe.
    Personne n’a jamais porté atteinte à vos manières de faire avec vos Morts. Car j’ai bien dit vos Morts. Donc ça vous appartient. Les décisions et tout ce qui touche à vos ches défunts, du moins ici en France. Ca relève des votre volonté Familiale jusqu’à la limite de ce qui est autorisé par la loi.

    Vos critiques sur le Famadihana, pour ce que j’en pense pauvre Co.nnard que vous êtes, ça ne vous regarde pas. Et si pour telle ou telle raison ça vous déprime. Un conseille Faites un Bon Noeud coulant et pendez-vous.

    Car pour être franc avec vous. Que le Famadihana vous déplait, vous répugne, vous agace et que ça vous met hors de vous, on s"en tape les co.uilles et on vous pisse dans l’arrêt du Q de haut en bas et du bas vers le haut.
    CETTE COUTUME n’est pas la votre vous n’avez rien à dire, mais rien du tout.
    Sur ce sujet vous n’avez qu’un droit, de ne pas être en accord avec le Famadihana. Point finale..!!! Et pour le reste c’est pour faire savoir sur le forum que tu existes, mais là encore ton existence n’intéresse personne et on s’en tape.

    Critiques les C.ONS de ton espèce qui sont au Pouvoir à Madagascar, qui en font voir de toutes les couleurs aussi bien aux Merina, qu’aux Côtiers en général et ceux qui sont un peu plus au centre à Fianarantsoa, que de critiquer les Us et les coutumes d’un peuple. Tu n’a aucun pouvoir, ni droit à décréter ce que tu veux, quand tu veux et comme tu veux, même à ta femme et à tes enfants c’est la loi Française.
    Si tu te crois ROI, Eh ben tu n’es que le ROI des C.ONS.
    Dis toi bien que plus Grossier que moi tu Meurs, Et je me livre un peu plus. Mon métier était de mâter des C.ONS de ton espèce. Pas de la Police, ni de la prison, ni de la Gendarmerie non plus. Et je me suis baladé un peu dans le monde que pour ça. Je demande Pardon à Zanadralambo au passage il le sait pourquoi. Je suis Français et je t’emmerdes et je ne suis pas le Français de Basse zone ( les voyous ), car ceux-là existent bel et bien en France, la preuve t’en es un.

    • 12 novembre à 21:39 | zanadralambo (#7305) répond à FINENGO

      ...Qui sème le vent récolte la tempête….Bonne nuit, les petits, faites de beaux rêves. Je sens que je vais dormir comme un bébé. Elle est pas belle, la vie ?

  • 12 novembre à 21:55 | Isandra (#7070)

    Le groupe se forme sur ce forum,...un les patriotes qui ne cherchent pas de tany malemy hanorenam-pangady, deux, les andafy qui ne se sentent en aucun moment responsable du débâcle économique au pays, ne cessant d’insulter et de rabaisser les gasy( ils font pire sans se rendre compte que certains vazahas qu’ils attaquent systématiquement), enfin, trois, les vazahas dont la plupart ont la nostalgie de l’âge d’or de la colonisation.

    • 12 novembre à 22:08 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Et les Andafy utilisent la même pratique que Narcisse, des accolades pour ceux qui adhèrent leur idées et des coups de Kalak(insultes, à la limite injures) pour ceux qui sont contre,...

  • 12 novembre à 22:21 | FINENGO (#7901)

    @ Isandra (#7070)
    Encore une fois tu te trompe de cible.
    Personne dans la discussion n’a parlé de l’age d’or.
    Ta hantise des Colons, te mine et te fait dire tout et n’importe quoi.
    Pas étonnant c’est Isandra...!!!
    Bonne soirée tout e même.
    Il se fait tard au Pays 22H20

  • 12 novembre à 22:27 | vatomena (#8391)

    Est ce bien vous Isandra qui évoquez ’’un age d’or " de la Colonisation !?
    Le Département de la Réunion a voté ce matin en commission permanente une aide exceptionnelle de 50.000 euros en faveur du gouvernement malgache afin de l’aider à réaliser un centre de traitement de la peste.
    Madagascar : 20 à 22 millions d’habitants ___ La Réunion : 800 000
    Comment la petite ile vient au secours de la grande ile !
    C’est ainsi que le créole refuse de répondre par de la haine pour ce que vous avez fait endurer à ceux de la Sakay . Ils sont sauvés ceux là tandis que Madagascar expie .

  • 13 novembre à 10:36 | FINENGO (#7901)

    @ coucou_cémoi (#10103)
    ça_baigne
    Oui ça_baigne dans mon Q.
    Casses toi tu n’es qu’un pourri.
    La coutume Malgache, te plais ou pas c’est comme ça.
    Casses-toi avec les tiens et va crever ailleurs tu es d’une puanteur, déjà de ton vivant donc à ta Mort, personne ne te fera un Famadihana non plus.
    Repose en Paix dans ta Niche.
    Bye C.O.N.O

  • 13 novembre à 14:43 | FINENGO (#7901)

    @ RAMBO

    13 novembre à 13:48 | RAMBO (#7290)

    Il n’y a pas 36 solutions : où nous utilisons la force genre venir en masse en pirogues là bas et s’installer. Ils ne peuvent pas nous bombarder (en bouclier humains). Ou bien la négociation mais !!!!!????
    +++++++++++++++++++++++++++

    Monsieur le Fin Politicien RAMBONKISOA.
    Il n’y a qu’une, rien qu’une Solution.
    Ce n’est pas la Peine de vous tortiller du Q.
    Remets le Pays sur Pied, qu’il aie au moins le rang d’une Nation digne de ce Nom, pour pouvoir discuter avec d’autres nations.
    Le cas contraire contentez-vous de ce qui vous arrive.
    C’est bien Malheureux pour le Peuple, mais quand on a des dirigeants comme votre bande de voleurs qui ne valent rien. Le résultat est là.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 412