Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 14h01
 

Culturel

Pazzapa 6

La presse est privée du spectacle

lundi 1er décembre 2008 |  1072 visites  | Rindra R.

Comme chaque année, l’émission télé réalité Pazzapa de la Rta organise un grand spectacle pour clôturer l’évènement. Ce dernier s’est déroulé au Palais des Sports et de la Culture Mahamasina samedi dernier vers 16h. Tout était parfait sauf au niveau de la relation entre la presse et le groupe Rta ; la presse a été privée du spectacle. Seul un quotidien national avait droit d’y accéder. La version des conditions d’entrée selon les organisateurs a changé trois fois durant l’après-midi. Tout d’abord, aucune presse ne pouvait assister au show. Après quelque minute, la version a changé, seules les journalistes qui ont retiré une invitation auprès de la Rta peuvent entrer pour faire leur travail. Une heure après, la sécurité a eu un coup de fil venant de l’organisateur disant que toute la presse pouvait désormais entrer. Telle était la difficulté endurée par les journalistes pour assister au concert.

Une petite historique

Le groupe Rta n’a pas cessé de montrer une bonne image aux yeux de ses spectateurs à chaque émission qu’il diffuse depuis son existence. Personne ne peut le nier jusque-là. Le grand problème est que la collaboration entre Rta et la presse n’est pas vraiment claire et stable. Il est vrai qu’il peut et il veut couvrir médiatiquement son émission, mais cela ne devrait pas empêcher les autres à accomplir leur devoir, leur travail. Ce genre de problème s’est déjà produit lors de la séance de dédicace qui s’est tenu au Tanà Water Front sis à Ambodivona.

Les photographes n’ont pas eu le droit de s’approcher des artistes au moment où ils signent un autographe pour leurs fans. Cela montre sans doute que la Rta veut être indépendant et ne veut pas l’aide de ses confrères.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS