Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 4 décembre 2016
Antananarivo | 22h55
 

Environnement

L’AVG appelle à la redevabilité de tous les acteurs pour la bonne gouvernance

mercredi 24 décembre 2014 | Bill

Un atelier sur la redevabilité suivi d’une conférence de presse, ont été organisés ce 23 décembre 2014 par la Plateforme Alliance Voahary Gasy (AVG) en tant qu’organisation de la société civile qui prône la bonne gouvernance environnementale. Quatre points essentiels ont été évoqués et restituées suivant les grandes réalisations/initiatives de l’AVG durant l’année 2014. Ainsi, AVG recommande un état des lieux exhaustif du secteur forestier et l’application de la méthode EITI pour la transparence du secteur, comme cela se fait déjà dans le secteur extractif.

AVG a en outre présenté les recommandations de la société civile pour la vision et la politique minière, ainsi que souhaité vivement pour l’amélioration du Code Minier à l’issue de la Table ronde et de l’atelier/rencontre avec le ministère auprès de la Présidence chargé des Ressources Stratégiques.

Les principales recommandations de la société civile en ce qui concerne son statut ont par ailleurs été publiées. Ces recommandations sont issues lors de la table ronde des organisations de la Société Civile oeuvrant pour l’Environnement (OSC-E) de toutes les régions de Madagascar, qui s’est tenue les 17 et 18 décembre 2014 et au cours de laquelle les éléments d’un plan d’action national sur la prévention des crimes envers la biodiversité ont été convenus. L’AVG a pris cette initiative afin d’informer les médias sur l’importance pour tous les acteurs de pratiquer la redevabilité et la transparence. L’accès de tous à l’information est incontournable pour l’instauration de la bonne gouvernance environnementale. L’AVG escompte que cette pratique soit épousée par les acteurs du triumvirat de la gouvernance : l’État, la Société civile et le Secteur Privé.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 168