Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 00h22
 

Politique

Pr. Ange Andrianarisoa

« Il nous faut davantage de prise de responsabilité et d’audace »

mardi 23 juin 2009 |  272 visites 

Le Pr. Ange Andrianarisoa, chef de délégation de la mouvance Didier Ratsiraka lors des négociations du Carlton est satisfait de la détermination manifestée par la SADC à l’issue du Sommet extraordinaire du 20 juin 2009. La SADC a exprimé sa volonté de remettre les négociations sur les rails et a nommé l’ancien président de la République du Mozambique, Joachim Chissano, comme médiateur. Malgré cela, le Pr. Ange Andrianarisoa souhaite davantage de responsabilité et d’audace de la part des mouvances impliquées dans le processus pour la réussite de la sortie de crise. Il réitère que la communauté internationale n’est là que pour faciliter et aider les parties malgaches à trouver la solution.

Le chef de délégation de la mouvance Didier Ratsiraka déplore les conséquences néfastes de la crise sur la population qui survit dans la pauvreté et c’est la raison pour laquelle il réclame une solution consensuelle rapide. La mouvance Didier Ratsiraka regrette que les mouvances ne soient pas sur un même pied d’égalité dans le dialogue. Plus clairement, la mouvance Didier Ratsiraka voit d’un mauvais œil les comportements d’autres mouvances qui se considèrent comme en position dominante et plus importantes que les autres pour ne pas dire la mouvance HAT ou la mouvance Marc Ravalomanana.

Recueilli par Bill

9 commentaires

Vos commentaires

  • 23 juin 2009 à 09:00 | Tsiriniaina (#1892)

    nous n’avons pas besoin d’audace et de prise de responsabilité si les dirigeants arrivent à répondre aux questions : qui fait quoi ? pour qui ? et quand ?

    C’est peut être une théorie mais essayez de le pratiquer Monsieur les membres de la négociation au Carlton

    • 23 juin 2009 à 09:44 | Tsy Vendrana (#2417) répond à Tsiriniaina

      L’AREMA n’a aucun poids politique.

      Le Groupe International de Contact a beau la réanimer à l’hotel Carlton (devenu hôpital pour partis agonisante) mais le fait est que c’est terminé pour eux.

      Bye bye AREMA, la nation Malagasy ne veut plus de vous.

    • 23 juin 2009 à 20:33 | meloky (#637) répond à Tsy Vendrana

      On chante la même chanson : C’est fini et pourri aussi le TIM. Sinon en politique on ne neglige jamais les partis tant qu’il est petit ou grand ! Telle attitude fait nous subir et plonger à ce genre des problèmes, car les gens continuent de changer sa couleur.

  • 23 juin 2009 à 09:17 | Dondrombelona (#2719)

    Le pr.A.Andrianarisoa n’a rien à dire là-dedans,s’il pense que tout le monde oublie ce qu’ils ont fait ! ruiner jusqu’à l’os le pays et de s’enfuir avec des dizaines voir centaines de milliards,maintenant se positionner comme donneur de leçon ?
    Il se trompe !
    D’ailleurs,je ne vois pas du tout l’utilité de la présence de cette mouvance ! pourquoi faire ? et pour éspérer quoi ?
    Je pense que la présence de l’AREMA dans tous processus et négociations
    n’est pas du tout indispensable !

    • 23 juin 2009 à 10:25 | Zozohery (#2657) répond à Dondrombelona

      aVELAO IZY HO EO RY ISE FA EFA JAMBA KA TSY MAHITA NA INONA NA INONA INTSONY A - MINDRY JEDAKA E !!!!!

    • 23 juin 2009 à 13:06 | dieg (#2041) répond à Zozohery

      On demande à ces démonds qui ont volé,pillé et tué de trouver une solution pour faire du bien.

      C’est contre nature,
      il ne faut pas rêver

  • 23 juin 2009 à 14:21 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Monsieur le Professeur Ange ANDRIANARISOA,chef de la délégation de la mouvance Didier RATSIRAKA,une simple question « MOUVANCE AREMA » qu’en est-elle vis-à-vis de la mouvance Pierrot RAJAONARIVELO.Expliquer au peuple cette situation nécessite d’avantage de prise de responsabilité et d’audace.
    Basile RAMAHEFARISOA(2)22ramahefarisoa

  • 24 juin 2009 à 08:39 | Noue (#2427)

    L’AREMA n’a rien à dire dedans , l’arema ne sait toujours pas qu’il n’est pas le bienvenu dans les discussions ? Les plaies que l’arema ont fait subir aux peuples Malgaches sont loin d’être fermées .

  • 25 juin 2009 à 14:52 | da fily (#2745)

    Avant-garde de la revolisiona malagasy :
    on en a bu, on en a mangé,on en a bavé,on a vu,ils sont venus,on a tous été vaincus(misère ô misère)on en est revenu,on en veut plus.

    Quiconque se souvient réellement des années sous le diktat de l’AREMA, doit
    dire à mr. Andrianarisoa : enterrez votre audace et continuez à être irresponsable, car vous ne l’avez sans doutes jamais été. Pourriez-vouz ne serait-ce qu’une minute admettre en public que vous (AREMA et consorts)y êtes pour beaucoup dans cette déliquescence générale ?

    Humainement sains d’esprit, les malagasy ne peuvent et ne doivent plus voir revenir ad vitam eternam tous ces vampires et escrocs diplômés d’état qui ne cessent de changer d’étiquettes ou de paletot. Même si le team-TIM (que beaucoup croyaient être la dream-team malagasy)n’a pas forcément tourné le dos à la « combinazzione », il sera retenu par l’histoire,l’amorce,ne fût-ce qu’un peu,d’un changement dans la visibilité des travaux pharaoniques qui attendent (et oui,car il y en a)

    On ne peut hélas en dire autant sous la houlette de la D.Ratsiraka SA.qui comme chacun sait était plus une nébuleuse d’oligarques et de mercenaires d’affaires.

    Donc,mr le professeur,faîtes comme nous:passez votre chemin et soyez spectateur. Vous n’apporterez pas ce que nous attendons.

    Daf fily

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS