Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 septembre 2016
Antananarivo | 15h13
 

Tourisme

Festival Donia 2016

Hommage à Bob Marley, du 9 avril au 15 mai

jeudi 7 avril | Yvan Andriamanga

Donia signifie littéralement « la belle vie » en langue sakalava, et le festival Donia porte bien son nom. C’est un festival qui se tient annuellement à l’île Nosy-Be, cela fait maintenant 23 ans. Le festival Donia durera un peu moins d’un mois pour cette 23ème édition : du 9 avril au 15 mai. Officiellement, il débutera le 11 mai par un carnaval, suivi les 12, 13, 14 et 15 mai par les représentations artistiques sur la grande scène du stade d’Ambodivanio. Mais, avant, à partir du 9 avril, il y a ce qu’on appelle « festival Off » exprimé par des spectacles de danse, de musiques et autres shows artistiques. Ensuite jusqu’au 11 mai il y aura des journées durant lesquelles Nosy-Be connaîtra diverses animations et spectacles tels que les Bals Donia, ainsi que la célèbre et traditionnelle élection de Miss et de Mister.

En outre, le festival donia est un festival très éclectique. En effet, on y rencontre plusieurs genres de musique tels que le Salegy, le Tsapiky, le Kilalaky, le Rap, le Slam, le Zouk Love, le Rock… bref, on y retrouvera beaucoup les couleurs des régions de Madagascar et on peut déjà dire que la tradition et la modernité s’y côtoierons de très près. Mais ce qui rend cette édition encore plus unique c’est que la date de son ouverture est exactement la date de la mort de l’éternel chanteur Bob Marley. Le Festival Donia 2016 lui rendra hommage et mettra en avant ses couleurs, c’est-à-dire le reggae. Par ailleurs, il y a aussi le projet du Cofestin (l’entité organisatrice du festival) qui verra le jour cette année grâce à la collaboration de plusieurs intervenants de Donia (groupes d’artistes et partenaires) : celle de monter une école de musique.

La liste des artistes et le programme sont disponibles sur le site : www.festival-donia.com

3 commentaires

Vos commentaires

  • 7 avril à 08:34 | Noue (#2427)

    Hommage à nos chers artistes disparus ..

  • 7 avril à 12:15 | walmad (#4763)

    Voilà une initiative « vachement » interressante pour l’avenir de Madagascar....
    Que ravalomanana prenne la direction de cette initiative hautement efficace pour le bien être de la population !!!

  • 8 avril à 11:24 | dominique (#9242)

    pour faire le clown avec la musique a fond le jeune malgache est très fort même hors concours !! mais pour les études et le boulot CA C’EST UNE AUTRE HISTOIRE !!!!!

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 317