Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 27 mai 2016
Antananarivo | 15h11
 

Culturel

Spectacle

GOSPEL FOR UNITY, Un événement « Positive ! »

mardi 7 juillet 2009 | Arena R

« Gospel for Unity », littéralement, le gospel pour l’unité. C’est ainsi qu’une soirée gospel, organisée par l’association « Positive », sera proposée samedi 11 juillet à 18h au Roxy. L’événement, le premier en son genre semble-t-il, réunira cinq groupes et chorales dont God’s Messenger Mass Choir, Tana Gospel Choir, Urban God spel, Halleluia International Music et Singers of Jesus.

A en croire cette affiche, alléchante (?), la soirée sera une véritable rencontre de partage de la bonne musique, le gospel. Ce sont en effet les grands noms du gospel malgache qui se retrouveront pendant cet événement, et qui offriront le meilleur d’eux même pendant environ trois heures.

Chaque formation musicale aura une prestation de 30 minutes pendant lesquelles elle devra faire preuve de ses talents. Et l’ambiance ? Elle sera bien entendue variée, pour tous les goûts comme on dit, puisque les groupes et chorales ont leurs propres styles musicaux. Il y en a, parmi eux, ceux qui s’investissent dans la fusion, gospel et autres genres musicaux, et d’autres interpréteront des « standards du gospel ».

Rivo Rasoanaivo, responsable de l’association « Gospel for Unity », lance qu’il s’agit de la première édition d’une série d’événements qui vont certainement se poursuivre. Mais ce responsable d’ajouter que l’association focalisera uniquement ses activités dans la musique.

Évangélique et notamment du gospel

Ce sera dans le cadre de cette soirée que « Tonga ho iray », une chanson conçue pour cette « union des groupes de gospel », justifiant d’ailleurs le thème « Gospel for Unity », sera présentée au public. C’est l’une des compositions musicales du président de l’association qui existe maintenant depuis quelques mois, fruit d’une collaboration entre plusieurs artistes.

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 502